Battlefield V : Plus de suppression sur les tirs mais gravité toujours présente
Dévoilé officiellement la semaine dernière par les équipes de DICE et d’EA (voir notre récap), Battlefield V sera disponible le 19 octobre prochain. Alors que l’on attend avec impatience la conférence d’Electronics Arts à l’E3, le studio a annoncé que les armes ne seraient plus affectées par les effets de suppression lorsque vous visez.
Là où vous visez, c'est là vous tirez. Dans #Battlefield V en dehors de la gravité sur longue distance, les balles iront exactement là où vous visez, sans déviation aléatoire. pic.twitter.com/QseyH5IAWG
— Battlefield France (@BattlefieldEAFR) June 4, 2018
Auparavant, les tirs de la majorité des armes de la saga Battlefield avaient tendance à légèrement dévier en raison de nombreux phénomènes, même lorsque le joueur prenait le temps de viser avec un optique. Ce système adopté sur de nombreux opus de Call of Duty, pourrait ne pas plaire aux fans de la franchise réalisée par DICE, qui généralement recherchent un peu plus de réalisme dans le feeling des armes.
Pour autant, si les tirs visés iront normalement au but, la gravité aura encore un impact dans les tirs, forçant les joueurs à compenser leur visé en fonction de la distance de leur cible.