Sony dévoile sa prochaine console baptisée Project Q !
Il y a maintenant environ deux ans et demi, Sony lançait sa PlayStation 5 et ils étaient sans doute loin de se douter que cette dernière aurait un lancement si chaotique.
En effet, si les joueurs ont répondu présent, les stocks étaient très faibles et la console n'est en accès libre que depuis quelques mois seulement. Pourtant, cela n'a pas refroidi Sony qui a déjà annoncé une nouvelle console, le Project Q.
Project Q, c'est quoi ?
Si jamais vous n'avez jamais vraiment suivi les annonces de consoles, le premier point que l'on doit aborder ensemble, c'est celui du nom. En effet, toutes les consoles ont durant leur développement un nom commençant par Project.
Dès lors, ne vous en faites pas, il ne s'agit pas du nom définitif de cette console. Mais alors, qu'est ce qui nous attend avec cette dernière ? Eh bien, il semblerait que du côté de Sony on ait bien observé le succès de la Switch.
En effet, la console de Nintendo qui est une hybride entre console de salon et console portable se vend littéralement comme des petits pains depuis sa sortie et elle est aujourd'hui la troisième console la plus vendue de tous les temps !
Dès lors, l'idée de cette console Project Q va être de vous permettre de pouvoir jouer à vos jeux PS5 à distance. Globalement, cette console va avoir la forme d'une manette de PS5 avec au milieu un écran.
Le hic c'est que contrairement à la Switch où vous pourrez jouer de partout, la Project Q va se servir de la technologie WiFi. Vous n'aurez donc par exemple aucun jeu installé sur la console.
Elle ne ferra que streamer votre PS5 pour vous permettre de jouer à distance, ce qui veut dire que vous devrez au préalable avoir acheté la console de salon de Sony pour pouvoir y jouer.
Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup plus d'informations. Impossible donc de vous donner une date de sortie précise pour le Project Q, si ce n'est fin d'année 2023, ni même un prix.
D'ailleurs, c'est sûrement ce dernier point qui risque de faire pencher la balance pour l'avenir de la console. Pas sûr que les joueurs soient prêts à trop dépenser pour une console ne streamant au final que leur PS5 !