Un nouveau jeu va débarquer sur le PS Plus Day One !
Pendant de longs mois, le Game Pass semblait être loin devant le PS Plus et si l'on est honnête il est encore loin devant. Toutefois, PlayStation ne compte pas se laisser faire.
EN effet, l'annonce vient de tomber, nous aurons bientôt le droit à une nouvelle sortie Day One après Meet your Maker en avril. Une pratique qui risque donc de se multiplier dans les mois à venir.
Vers des exclusivités PlayStation ?
Comme on vient de vous le dire, il y a quelques semaines, l'annonce tombait. Meet your Maker allait sortir Day One sur le PS Plus, mais en plus de cela, il faisait partie des jeux offerts.
Une première et on se demandait si PlayStation allait continuer dans cette stratégie. Eh bien, nous venons d'en avoir la confirmation avec une annonce tombée il y a quelques heures de cela.
Cette fois, c'est Humanity qui va débarquer sur le service d'abonnement de PlayStation. Attention quand même, car cette fois on ne parle pas des jeux gratuits offerts chaque mois.
Non, il arrive dans les offres Extra et Premium qui sont certes plus chères, mais qui vont proposer un catalogue de jeu similaire à ce que l'on peut retrouver du côté de Xbox avec le Game Pass.
D'ailleurs, cette nouvelle arrivée peut ouvrir le débat des exclusivités sur le PS Plus. On le sait, c'est une pratique courante du Game Pass, qui via ses studios achetés peut se le permettre.
Alors, est-ce que Sony qui a pendant longtemps été leader des exclusivités sur sa propre console va se lancer dans ce domaine ? Eh bien, selon les premiers retours, ce ne serait pas le cas.
Toutefois, on devrait voir dans le futur de nouveaux jeux arriver Day One sur le service d'abonnement. C'est clairement de cette manière que PlayStation peut essayer a minima de combler un peu son retard sur le Game Pass.
Car ce dernier a aujourd'hui une très large avance et vu la politique de Microsoft en termes d'achats de studio, cela ne risque pas de s'arranger dans les mois, voire les années à venir avec des jeux Activision/Blizzard qui pourraient bientôt débarquer par exemple.