XDefiant : les snipers bientôt nerfs par les devs en réponse aux demandent des joueurs
Depuis son lancement, XDefiant de Ubisoft est un franc succès pour les amateurs de FPS multijoueur. Cependant, malgré son accueil positif, une arme en particulier, le sniper, suscite des controverses. Les joueurs de XDefiant estiment que les snipers sont ridiculement surpuissants et demandent des ajustements pour rééquilibrer le gameplay.
L'appel au nerf des snipers a pris de l'ampleur sur les forums et les réseaux sociaux, avec de nombreux joueurs partageant leurs frustrations face à cette arme qui semble dominer le champ de bataille.
Pourquoi les snipers de XDefiant sont-ils surpuissants ?
L'un des principaux problèmes signalés par la communauté est l'absence de flinch (tremblement) lorsque les snipers sont touchés. Cela signifie que même sous le feu ennemi, les joueurs peuvent viser avec une précision extrême, rendant les échanges de tirs inéquitables.
- Flinch inexistant : Les snipers peuvent viser et tirer avec précision même en étant touchés.
- Réactivité excessive : Ils peuvent tirer à courte distance aussi efficacement qu'à longue portée.
Les forums et les réseaux sociaux sont remplis de commentaires de joueurs frustrés par la puissance des snipers. Un utilisateur de Reddit, The_Stiffmeister, a exprimé sa frustration : « Même à courte portée, ils peuvent viser et tirer tout en recevant des tirs d'AR. Zéro flinch ou pénalité de mouvement. »
D'autres joueurs partagent cette opinion, certains allant jusqu'à dire que les snipers fonctionnent mieux que les shotguns à courte portée. Cette situation a conduit à une surreprésentation des snipers dans les parties, rendant le jeu moins agréable pour beaucoup.
Les ajustements prévus par Ubisoft
Mark Rubin, producteur exécutif de XDefiant, a annoncé que des changements seraient apportés aux snipers. Cependant, il n'a pas précisé quand ces ajustements seront mis en place. Il a également mentionné que l'équipe travaille sur d'autres problèmes, tels que les soucis de hit registration et le jump spamming.
- Changements à venir : Ubisoft prévoit de modifier les snipers pour introduire des pénalités de mouvement et du flinch.
- Priorités multiples : L'équipe travaille également sur les problèmes de hit reg et le jump spamming.
Les joueurs espèrent que les ajustements rendront les snipers plus équilibrés sans les rendre inutilisables. La clé sera d'introduire des pénalités suffisantes pour les rendre moins dominants tout en conservant leur utilité dans certaines situations.
Penalités de mouvement : Réduire la mobilité des snipers lorsqu'ils visent.
Introduction de flinch : Ajouter du flinch pour rendre les tirs moins précis sous le feu ennemi.
La communauté de XDefiant attend avec impatience les ajustements des snipers pour rééquilibrer le gameplay. Ubisoft a promis des modifications, mais les joueurs devront patienter encore un peu. En attendant, les discussions se poursuivent pour trouver le meilleur moyen d'équilibrer cette arme sans la rendre inutile.