Dans quel ordre regarder Dragon Ball ? On vous détaille tout ici !

Avec la sortie de Daima, beaucoup de fans se demandent dans quel ordre (re)regarder toute l'œuvre Dragon Ball. On tente de vous apporter la réponse ici.

Si tu as grandi en entendant parler de Dragon Ball, ou si tu veux enfin plonger dans cet univers immense mais que tu ne sais pas par où commencer, pas de panique ! Avec toutes les séries, films et suites, il peut sembler impossible de s’y retrouver.

Pour vous aider, on vous donne l'ordre de visionnage parfait pour regarder ou découvrir Dragon Ball dans les meilleures conditions !

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Dans quel ordre de visionnage regarder Dragon Ball ?

Dragon Ball, l'original

Avant que Goku ne devienne un guerrier capable de détruire des planètes d’un claquement de doigts, il était juste un petit garçon avec une queue de singe dans un récit d'aventure. La série originale est un peu comme un voyage initiatique, pour certains la meilleure œuvre d'Akira Toriyama. 

Dragon Ball Z, le plus connu

C'est ici qu'on connaît les moments les plus iconiques de DB avec les transformations et surtout les ennemis légendaire. On perd un peu de ce récit "aventure" et fantasy qu'avait la première série, en échange de combats à couper le souffle.

Les films Dragon Ball Z

  • Broly, le Super Saiyan Légendaire
  • Fusion
  • La Résurrection de F : Frieza

dbz-ordre-visionnage-dragon-ball

Dragon Ball GT, un retour au thème de "l'aventure"

Alors, Dragon Ball GT, c’est un peu la série controversée. Akira Toriyama (le créateur de la série) n’a pas participé à son écriture, et ça se ressent pas mal. Pourtant, GT a ses moments, notamment avec Goku redevenu enfant et le fameux Super Saiyan 4. Si tu es un puriste, tu peux peut-être la sauter. Mais si tu as envie de voir une autre facette de l’univers, pourquoi pas ?

Cette série n'impacte pas l'histoire originale et rien de ce qui est dedans n'a été gardé. Mais ça peut faire une parenthèse sympathique, surtout pour comprendre pourquoi elle est si mal vue aux yeux des fans.

Dragon Ball Daima, une pause sympathique, la dernière oeuvre de l'auteur

Dragon Ball Daima est le tout nouvel anime, et le dernier sur lequel Akira Toriyama a travaillé, qui est sorti en 2024. Il renvoie vos guerriers préférés à leur état d'enfant et explore le royaume des démons et l'après combat Buu et l'avant DBS. 

Pour l'instant, l'anime est très bien reçu et les deux premiers épisodes suffiront à vous convaincre, ou non.

Dragon Ball Super, quand l'univers s'agrandit

Après des années d’absence, Dragon Ball fait un retour triomphal avec Dragon Ball Super. L’histoire reprend après Dragon Ball Z (on oublie GT) et introduit des ennemis encore plus puissants, des transformations divines (Super Saiyan God, Super Saiyan Blue), et des tournois intergalactiques. Les arcs comme Battle of Gods ou le Tournoi du Pouvoir sont incontournables, surtout pour leurs combats épiques et leur humour.

dragon-ball-super-ordre-visionnage

On a l'introduction des dieux de la destruction, des différents univers et de Zeno.

Dragon Ball Super : Broly, à regarder !

Si tu ne dois regarder qu’un film récent, c’est celui-ci. Dragon Ball Super : Broly réinvente un des personnages les plus appréciés des fans et propose des combats d’une intensité rare, avec une animation sublime. Ce film est tout simplement un régal pour les yeux et l’une des meilleures productions récentes de la saga.

Dragon Ball Super : Super Hero, mouais pourquoi pas

Le dernier film en date se concentre davantage sur Gohan et Piccolo, deux personnages qui avaient un peu été mis de côté dans Dragon Ball Super. L’animation est différente, plus moderne, et l’histoire explore de nouvelles menaces pour la Terre. Honnêtement, il a été très mal reçu, et à raison puisque c'est globalement un navet fini. Noté 2,6 sur Allociné.

ultra-instinct-dbz-ordre-visionnage

Ensuite, tu peux décider de continuer le manga Dragon Ball Super pour découvrir les nouvelles transformations de Vegeta et Gohan.