Dragon Ball Daima Timeline : quand se déroulent les événements de l'animé par rapport aux autres séries ?
Dragon Ball fête cette année ses 40 ans et pour l'occasion, la licence revient en force avec notamment un tout nouveau jeu qui plaît déjà à de nombreux joueurs, à savoir Dragon Ball Sparking Zero et un nouvel animé, Dragon Ball Daima.
Qui dit nouvelle série dit aussi logiquement un nouveau récit qui est raconté et de nouvelles aventures pour Son Goku et certains fans se demandent quelle est la place de Dragon Ball Daima au sein de la timeline. Nous allons vous donner la réponse.
Quelle est la place de Dragon Ball Daima sur la timeline de Dragon Ball ?
Si comme de nombreuses personnes, vous vous demandez quand prend place l'histoire de Dragon Ball Daima, eh bien, les événements se déroulent entre la fin de l'arc Buu et avant le début de l'arc Beerus de Dragon Ball Super. Cette conclusion se base sur les éléments qu'on a pu découvrir à travers les trailers et les informations données par Akira Toriyama.
Selon de nombreux fans, l'histoire se déroule normalement entre l'année 774 qui marque la fin de l'arc Buu et l'année 784 qui est la date du dernier tournoi Tenkaichi. Il se pourrait même que tout le récit se passe lors de l'année 784 selon les spéculations données par Screen Rant (source).
Est-ce que Dragon Ball Daima est canon dans l'histoire de Dragon Ball ?
Si vous vous posez aussi la question de savoir si l'ensemble des événements qu'on va découvrir dans Dragon Ball Daima sont canons et font bien partie de l'ensemble de l'histoire de Dragon Ball, eh bien, la réponse est oui. C'est Akira Toriyama, lui-même, qui l'a confirmé peut avant son décès. Voici ce qu'il a dit sur le sujet lors du Tokyo Anime Award Festival 2024 :
J'ai donné des conseils ici et là, et avant même de m'en rendre compte, j'étais totalement impliqué. Je ne travaille pas seulement sur l'histoire générale, mais aussi sur la vision du monde, le design des personnages, les mecha, etc. Je pense qu'il y aura beaucoup plus de contenu que de l'action intense, alors j'espère que vous prendrez plaisir à le regarder.
Cette implication de l'auteur de Dragon Ball donne donc ainsi beaucoup de crédits à l'animé et lui permet de figurer dans la timeline de manière canon de la licence.
Dans quel ordre regarder les animés Dragon Ball suite à la sortie de Dragon Ball Daima ?
Avant de vous lancer dans le visionnage de Dragon Ball Daima et si vous voulez savoir dans quel ordre regarder les différents animés Dragon Ball, eh bien, voici l'ordre en se basant sur les différentes timeline de l'histoire de la licence : Dragon Ball > Dragon Ball Z > Dragon Ball Daima > Dragon Ball Super > Dragon Ball GT.
Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez regarder l'animé Dragon Ball Daima sur plusieurs plateformes de streaming et que l'épisode 1 est disponible depuis ce 11 octobre tandis que l'épisode 2 sort ce 18 octobre.