Le monde entier rend hommage à Akira Toriyama avec le Genkidama de Goku
Akira Toriyama est un auteur et dessinateur de manga à succès connu notamment comme étant le père de Dragon Ball. Son talent ne s'arrête pas là, car c'est également à lui que nous devons Dr. Slurp, Dragon Quest, Chrono Trigger, Sand Land et bien d'autres créations artistiques qui ont marqué des générations et continueront de vivre dans le coeur des fans.
Le 1er mars 2024, Akira Toriyama s'en est allé, laissant derrière lui des fans attristés dans le monde entier. Les hommages ont été nombreux, notamment chez ses confrères mangakas comme l'auteur de Naruto, mais également Eiichiro Oda. Ce week-end, ce sont les fans du monde entier qui ont rendu hommage à Akira Toriyama en lui offrant un Genkidama symbolique.
Le monde rend hommage à Akira Toriyama
Le Genkidama est une technique légendaire de Goku qui consiste à l'utilisation de l'énergie vitale de tous les êtres vivants de la planète. Goku l'incante en levant les bras dans le ciel et en demandant aux autres êtres, notamment les humains, de faire de même pour lui transmettre leur force.
Ce geste aussi iconique que le Kamehameha a été reproduit partout dans le monde lors du week-end qui a suivi le décès du mangaka. C'est notamment à Buenos Aires, en Argentine, que l'hommage a pris une ampleur importante puisqu'on dénombre entre 20.000 et 30.000 participants à un rassemblement Genkidama.
Les images sont marquantes d'une œuvre qui a transcendé des générations. La mort d'Akira Toriyama a suscité l'émeu mondial alors même que ce dernier n'avait pas encore terminé tous les projets sur lesquels il travaillait, surtout Dragon Ball Daima.
Les hommages sous la forme de Genkidama ne se sont pas arrêtés à la vraie vie puisque des joueurs se sont connectés sur Dragon Ball Xenoverse 2 pour se rassembler et y effectuer un hommage.
Ces initiatives montrent bien l'importance d'Akira Toriyama et de son oeuvre dans le monde entier. Il a inspiré des générations de lecteur mais également tous les mangaka que nous connaissons aujourd'hui. Quelque part, c'est à lui que nous devons des succès comme One Piece, Naruto, Jujutsu Kaisen, etc.