Les spoilers du chapitre 430 de My Hero Academia viennent de tomber ! C'est la fin pour MHA avec le retour d'All Might

Les spoilers du chapitre final de My Hero Academia viennent enfin de tomber. Voici tout ce que vous devez savoir sur le dernier chapitre.

Dans un univers où 80 % de la population possède une capacité surhumaine nommée "alter," les héros font partie intégrante de la vie quotidienne, tout comme les super-vilains ! Au sommet de la hiérarchie des héros se trouve l'invincible All Might, le plus puissant d'entre eux ! Un fervent admirateur d'All Might, le jeune Izuku Midoriya, n'a qu'un seul rêve : être accepté à l'Académie des Héros et ainsi, suivre les traces de son idole.

Cependant, il appartient à la minorité des 20 % de la population qui n'a aucun pouvoir spécial... Tout change le jour où le destin d'Izuku croise celui d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une opportunité inespérée de voir son rêve devenir réalité. Ainsi commence le difficile chemin d'Izuku vers la réalisation de son rêve héroïque ! Dans ce dernier chapitre, ce chemin est enfin terminé puisqu'on arrive à la conclusion de My Hero Academia. Voici les spoilers du chapitre 430 de MHA.

Les Sims 4 Amour fou
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Spoilers et date de sortie du chapitre 430 de My Hero Academia

Le chapitre 430 débute là ou le dernier s'est terminé. Source des spoilers DabisPoleDance sur X. Intitulé « Quand le moment sera venu », il commence par une réminiscence des paroles de Deku et Tomura à la fin de la guerre : « Tu as déjà tout détruit » et « Tout dépendra de ce que vous ferez maintenant ». Deku répète la narration du premier chapitre, mais avec quelques variations. Il évoque l’idée que les gens ne naissent pas égaux, mais malgré nos différences, nous nous soucions les uns des autres. Ces différences, internes et externes, nous poussent à nous rapprocher des autres et à rechercher un point de convergence.

Kota entre dans la salle des professeurs et demande à Deku, qui porte un costume et écrit dans son carnet, où ils doivent se retrouver pour le cours de l'après-midi. Deku explique que la vérité sur la société qu'il a apprise à 17 ans est celle qui l'inspire encore aujourd'hui : « Ce jour-là, j'ai entendu les voix de tout le monde, et cela me motive encore aujourd'hui. Si se soucier des autres est le premier pas pour devenir un héros, alors ce jour-là, tout le monde était le plus grand héros. »

chapitre-430-my-hero-academia

Le chapitre poursuit avec Deku affirmant avoir vécu un rêve qui semblait impossible. L'histoire qui a commencé lorsque son corps a agi avant qu'il ne puisse même réfléchir touche à sa fin avec les braises de One For All. Les cases montrent les braises s’éteignant peu à peu, suivies de scènes de la cérémonie de graduation et des traditions de U.A., avec Bakugo et Monoma faisant exploser la scène après le discours d’Iida. La narration conclut : « Voulez-vous savoir pourquoi je continue à écrire ? Eh bien, parce qu'il reste encore des pages. »

Huit ans plus tard, dans la salle de classe de Dai, le professeur demande aux élèves ce qu'ils souhaitent devenir. Un élève veut devenir héros, un autre travailler dans le laboratoire de Hatsume, un autre devenir un grand médecin comme le Dr Yoshida, et un autre rejoindre la société de La Brava. Un des élèves se moque de Dai, affirmant que son quirk ne lui permettra jamais de devenir héros, qu'il y a moins de vilains maintenant et que le nombre de héros s’est stabilisé, donc seuls les enfants les plus forts ont une chance.

mha-spoilers-430-leaks

Après l’école, Dai exprime son sentiment que les gens ont changé. Alors que, lorsqu'il était jeune, tout le monde voulait être comme All Might, Endeavor, Jeanist, Deku ou Dynamight, il se sent maintenant comme le seul à agir encore comme un enfant et en est inquiet. Il se rend donc devant la statue d’All Might.

Le chapitre coupe ensuite à Shoji recevant le prix Imamura pour ses efforts dans la résolution des incidents basés sur les préjugés de manière pacifique. Il dédie ce prix à tous les hétéromorphes qui ont marché jusqu'à l'hôpital il y a huit ans et dit qu'il est là aujourd'hui grâce à leur volonté.

Nous voyons ensuite l'équipe d'Ingenium, Froppy, Creati et Uravity visitant des écoles à travers le pays. Le projet d’expansion du conseil des quirk créé par Uraraka est considéré comme l’un des aspects les plus essentiels de la société actuelle. Une case montre Eri avec ses amis du club de musique, tandis qu’Aizawa montre à Deku une vidéo de Bakugo criant sur un civil pour l’avoir filmé de trop près, ce qui pourrait faire chuter Bakugo dans les classements, laissant Todoroki prendre la tête.

my-hero-academia-430

Shoto patrouille jour et nuit et traite ses fans très bien. Récemment, presque personne ne l'appelle plus « le fils d'Endeavor ». Deku dit qu'il pourrait dépasser Mt. Lady, Kamui et peut-être même Mirio dans les classements. Monoma et Honenuki ont également des places intéressantes.

Aizawa demande à Deku s'il ne se sent pas seul. Deku répond qu’après la discussion de Fuwa avec Aizawa dans le chapitre 425, il a réalisé qu'il pouvait utiliser ses connaissances et expériences pour aider les autres, même sans quirk. Il trouve que c'est une belle manière de vivre. Deku demande à Aizawa s'il est d'accord, mais Aizawa dit qu'il devrait être plus sévère avec les élèves. Aujourd'hui, la plupart des étudiants qui entrent à U.A. pensent avoir garanti leur avenir en tant que héros et il est important d'être strict pour éviter qu'ils ne deviennent trop arrogants.

Deku confie qu’il n’a presque pas vu ses amis depuis la graduation, car leurs jours de repos ne coïncident pas. Sur le chemin du retour du travail, il voit des produits officiels de Tokoyami et Kirishima à la télévision. Des enfants courent en criant « Unbreakable », mais l’un d’eux trébuche. Deku se précipite pour aider et constate que Dai a également trébuché en essayant d'aider.

my-hero-academia-raw-430

Dai reconnaît Deku et lui confie ses inquiétudes concernant l'avenir, expliquant qu'il se rend souvent à la statue d’All Might lorsqu’il se sent découragé. Il demande : « Puis-je devenir un héros comme All Might et vous ? »

Deku se remémore ce qu’il avait demandé à All Might il y a longtemps et commence à analyser le quirk de Dai, qui lui permet de tirer des plaques de ses cheveux. Dai est un peu surpris par la façon dont Deku parle, mais réalise que Deku essaie de l'aider. Deku affirme alors : « Maintenant, c’est à mon tour de donner des rêves aux gens. » Il assure à Dai qu'il ira bien, car il est allé aider l'enfant.

« Tu peux devenir un héros. » Déclare Deku à Dai en l'encourageant. « Si je disais que je ne suis pas un peu triste, je mentirais. Cependant, je peux au moins encourager les autres de cette manière. Et c'était l'histoire de la façon dont nous sommes tous devenus les plus grands héros. »

En fin de chapitre, All Might surgit de nulle part et écrase le texte « FIN » de sa propre main ! Il s'excuse pour le retard et explique qu'il aurait pu rencontrer Deku à l'aéroport, mais qu'il voulait lui faire une surprise. Les données de son combat contre AFO, il y a huit ans ont ouvert de nombreuses possibilités. « La technologie évolue tout comme les quirk, » dit All Might en tenant une mallette.

all-might-430-my-hero-academia

« Prends cela à cœur, gamin. Tu as aussi mérité ce pouvoir, de manière juste et équitable. » Deku sourit et Bakugo l'encourage en criant : « Allez, Deku ! »

Les pages 16 et 17 montrent Hawks au travail, informé d’un glissement de terrain sur une autoroute, et demandant à des héros d’y remédier. Deku saute avec son équipement de soutien et, en regardant en bas, aperçoit le « fantôme » de Shigaraki.

« C'est l'histoire de la façon dont nous continuerons à tendre la main. »

my-hero-academia-430-leaks-raw-spoilers

Chapitre 430 : My Hero Academia – Fin de la série, merci à tous et surtout merci à Kōhei Horikoshi et toute l'équipe derrière MHA.