Apex Legends bat un record de joueurs sur Steam malgré le #NoApexAugust
Problèmes de serveurs, bug de son, manque de contenu, cheaters... l’état du jeu revient systématiquement sur la table : Apex Legends va t-il mourir prochainement ?
Pourtant, les chiffres ne trompent pas : avec un récent record de 510 286 joueurs connectés via la plateforme Steam, pour la nouvelle saison Prédation, arrivée le 9 août 2022.
#NoApexAugust : L’offensive échoue et le jeu atteint son record de joueurs
L’offensive du #NoApexAugust démarre en milieu de saison 13, d’un simple post Twitter, re-partagé en masse sur le réseau social. Cette campagne incite chaque personne à abandonner le jeu pendant un laps de temps d’un mois, dans le but d’obtenir une réaction de la part de Respawn et EA.
En effet, les joueurs restent préoccupés par des problématiques qui s’éternisent, tel que l’audio défectueux qui empêche d’entendre les mouvements, et tirs ennemis. Le #NoApexAugust est donc mis en place dans l’intention de réparer les erreurs, qui font défaut depuis la sortie du jeu.
Cependant, la saison 14 également dénommé « Prédation », ainsi que la nouvelle légende « Vantage », semblent toutes deux donner un gros coup dans la fourmilière : 510 286 joueurs connectés, contre 412 556 pour la saison précédente.
Apex Legends a atteint un nouveau record sur Steam aujourd’hui, avec 511 676 joueurs simultanés. L’ancien record était sur le lancement de S13 avec 412 556 joueurs.
— Statut ? Apex (Légendes) (@_ApexStatus) 10 août 2022
Oui, c’est littéralement +100k par rapport à la saison précédente.
Probablement parce que c’est un jeu mort, et à cause de #NoApexAugust ? pic.twitter.com/kT4ivGDMOI
Rappelons qu’Apex Legends reste jusqu’à présent, dans le top 5 du classement des jeux les plus joués sur la plateforme, en dessous de Dota 2 et au-dessus de PUBG (source).
Entre la saison 14 qui fait une belle entrée, sans parler du succès actuel sur sa version mobile... Le futur de la licence a encore de beaux jours devant elle.