Apex Legends : Respawn se prononce sur l’avenir du jeu
Comparé à ses concurrents, Apex Legends est jugé comme un Battle royale à développement lent, notamment à cause de ses mises à jour tardives. A titre d’exemple, le Mozambique est critiqué depuis le début du jeu mais Respawn ne se décide que maintenant à effectuer des changements afin d’équilibrer l’arme.
Cependant, Drew McCoy insiste sur le fait que ces modifications certes tardives ne sont pas une preuve du désintéressement du studio pour le jeu, bien au contraire.
« Beaucoup de gens ne réalisent pas le temps nécessaire afin d’effectuer le moindre changement. La création d’un personnage nous prend à peu près 1 an et demi à faire. » déclare McCoy, « On travaille sur Wattson depuis le début de l’année dernière, mais nous avons tellement de choses à faire et notre communauté nous demande souvent « alors les gars vous allez faire quoi pour ça et ça ? » mais nous pensons à bien plus loin. »
Selon une idée commune les jeux doivent proposer à leur communauté de nouveaux contenus toutes les semaines, les bugs et les problèmes d’équilibrages doivent être vérifiés chaque jour, mais Respawn ne se positionne pas sur cet axe. Le studio préfère une approche plus lente afin d’apporter des « changements à plus gros impacts ». Malgré cela, McCoy assure que le studio croit sincèrement en l’avenir du jeu.
Il insiste « Nous n’allons jamais faire un Apex 2 ; nous espérons que la saison 2 sera géniale. C’est ce à quoi nous pensons actuellement, comment faire pour que le jeu reste intéressant sur le long terme. »
Apex Legends saison 2 arrive le 2 juillet avec beaucoup du nouveaux contenus intéressants.