Baldur's Gate 3 : un support officiel pour les mods débarque en Septembre ! Tout ce qu'il faut savoir

Alors que Baldur's Gate 3 va bientôt recevoir son prochain patch, Larian vient de nous dévoiler un support officiel pour les mods !

Larian Studios, les développeurs de génie derrière Baldur's Gate 3 adorent les mods et les soutiennent ! Pour aider les jeunes créateurs de ces derniers, ils ont annoncé un support de mod officiel et optimisé pour tous et toutes.

Cette nouvelle ravi les fans qui vont pouvoir créer et tester des mods plus facilement que jamais. Breakflip revient sur l'annonce du support officiel des mods de Baldur's Gate 3, en vous disant tout ce que vous devez savoir !

Baldur's Gate 3 : Un service officiel pour les mods et les moddeurs sera installé dès septembre !

Depuis aujourd'hui, une alpha très restreinte permet à quelques chanceux de travailler directement avec le studio pour développer et créer des outils de mods. Cette collaboration permettra à tous les joueurs, même les plus novices, de créer des nouveaux ajouts au jeu. À partir de juillet prochain, une bêta sera disponible à un peu plus de joueurs, environ un millier, pour tester les mods créées durant la phase d'Alpha.

L'objectif principal de Larian est de sortir ce support sur PC, mais quelque temps après sur consoles PlayStation et Xbox. Cependant, dans leur Foire Aux Questions (FAQ), Larian a été très clair : les mods devront respecter quelques règles :

bg3-patch-mods

Sur PC, des vérifications de stabilité générale et de conformité aux conditions d'utilisation seront effectuées avant qu'un mod ne devienne disponible dans le navigateur du jeu. Sur console, un processus de curation supplémentaire confirme quels de ces mods PC deviennent disponibles pour le support multiplateforme.

Bien que tous les mods PC ne soient pas disponibles sur console, nous publierons des directives pour vous aider à comprendre quel type de contenu passera nos vérifications nécessaires - sans bloquer les mods créatifs non pris en charge sur PC - afin que nous puissions continuer à soutenir la communauté de modding à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de notre pipeline officiel. (source en anglais)