Black Myth Wukong Drama : le studio veut censurer la liberté d'expression et d'opinion pour les tests, les joueurs appellent au boycott

Alors que Black Myth Wukong sort ce 20 août, de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux appellent au boycott du titre à cause des exigences des développeurs.

Black Myth Wukong fait partie des jeux les plus attendus, mais à quelques heures de sa sortie ce 20 août, le titre fait face à de nombreuses polémiques au point que des joueurs appellent au boycott.

Ce boycott est demandé en raisons des exigences des développeurs pour ce qui est des tests. Nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les joueurs appellent au boycott de Black Myth Wukong

Si comme de nombreuses personnes, vous ne savez pas pourquoi Black Myth Wukong fait face à une levée de boucliers de la part de la communauté du jeu vidéo, eh bien, plusieurs personnes du milieu ont déjà abordé le sujet comme Julien Chièze (source) et ExServ (source) ou bien encore The Share Players qui a donné les raisons sur Twitter.

boycott-black-myth-wukong

Comme il a été bien expliqué, le studio derrière Black Myth Wukong, Game Science, a publié un briefing (source) qui fait débat et qui demande notamment de ne pas aborder des sujets de sociétés comme : la politique, le féminisme, les termes liés à la COVID-19 ou bien encore l'industrie du jeu vidéo en Chine. Ce briefing a été envoyé aux quelques personnes qui peuvent tester le jeu, dont surtout ExServ qui a été l'un des premiers à parler du sujet.

briefing-black-myth-wukong

Cet appel au boycott est ainsi motivé par le fait que la liberté d'expression et d'opinion des testeurs sont en grande partie bridés et on ne sait pas encore si les développeurs pourraient aussi inclure ces termes d'utilisation à la sortie du jeu ce 20 août. On en saura en tout cas davantage dans les heures à venir et peut-être via un communiqué du studio. Bien sûr, malgré cet appel, de nombreuses personnes vont malgré tout y jouer, y compris Julien Chièze qui a expliqué pourquoi sur Twitter.

julien-chieze-black-myth-wukong
black-myth-wukong-tweet-non-boycott

Il est également bon de rappel que ce boycott est aussi demandé par de nombreux joueurs, car Black Myth Wukong semble souffrir de pas mal de bugs ce qui entache l'expérience du jeu comme il a été précisé par certains testeurs (source). Enfin, nous vous rappelons que Black Myth Wukong est un jeu d'action RPG, mais qui ne seraient pas un Souls-like selon les previews qui avaient été publiés il y a de cela quelques semaines.