Call of Duty Modern Warfare : Warzone, infos et rumeurs sur le mode Battle Royale
Il y un peu moins d'un mois Inifinty Ward et Activion dévoilait la saison 2 de Call of Duty: Modern Warfare et notamment le retour de la carte Rust et de Simon « Ghost » Riley. Cependant le trailer de lancement ainsi que l'apparition d'une mystérieuse section « Confidentiel » dans le menu laissait présager l'arrivée prochaine d'un mode Battle Royale comme pour l'épisode précédent.
Warzone, le mode Battle Royale de Call of Duty: Modern Warfare
Quand sortira Warzone sur Call of Duty: Modern Warfare ?
La section « Confidentiel » s'est dotée le 9 mars vers 16h d'un compte à rebours de 24h. Le mode Warzone sera donc disponible à 16h (heure de Paris) le 10 mars pour ceux possédant déjà le jeu et à 20h pour les autres joueurs.
Est-ce que Warzone sera free-to play ?
Il a été confirmé que Warzone serait gratuit pour tout le monde. Il n'est donc pas nécessaire de posséder Call of Duty: Modern Warfare pour y jouer.
Les joueurs PC, PS4 et Xbox One pourront-ils jouer ensemble à Warzone (crossplay) ?
Tout comme le mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare, le mode Battle Royale sera cross-platforms. Les joueurs PS4 et Xbox One pourront donc jouer à Warzone avec les joueurs PC.
Combien de joueurs seront dans une partie de Warzone ?
Une partie de Warzone pourra accueillir jusqu'à 150 joueurs ! Les joueurs pourront jouer en solo, en duo ou en squad à trois. La taille de la carte est toutefois assez floue.
Call of Duty Warzone BR will be revealed tomorrow and will likely go live to play too
— Rod 'I don't sign NDAs' Breslau (@Slasher) March 9, 2020
according to leaks, Warzone will be Activision's F2P/standalone Battle Royale, will be cross platform between PC and consoles, and have upto 150 players per game across solos, duos, trios pic.twitter.com/e5ySdNRKGl
Slasher a dévoilé une image de la carte du mode Warzone sur Call of Duty: Modern Warfare
En quoi Warzone sera-t-il différent des autres Battle Royale ?
Outre le gameplay nerveux et arcade typique d'un Call of Duty, le principe reste le même : trouver un équipement et survivre pendant qu'une zone toxique réduit l'espace de jeu. Toutefois Warzone présentera quelques particularités. Il sera en effet possible d'acheter auprès de stations de ventes diverses améliorations grâce à de l'argent récupéré en éliminant des joueurs ou sur la carte. Les joueurs pourront ainsi se procurer un masque à gaz pour résister plus longtemps à la zone toxique ou une caisse de ravitaillement contenant un ensemble d'armes pré-défini. Des véhicules seront disponibles et les joueurs de longue date de la franchise pourront redécouvrir certains endroits comme Terminal dans Modern Warfare 2. Toutes ces informations faisaient l'objet de rumeurs depuis quelques jours et ont été résumées par Zank dans les tweets ci-dessous avant d'être confirmées par Activision et Infinity Ward.
Le point fort du jeu également, c'est :
— Zank (@ZANKI0H) March 9, 2020
- Cross Platform
- Chaque bâtiments à été modélisé différemment
- La map est grande mais loot rapide + gaz rapide
Des endroits qu'on à déjà joué type Overgrown, Broadcast, Scrapyard, Terminal etc
- Véhicules ?
En vrai ca hype pas mal :D https://t.co/gimVv9NrI4
Alors qu'il ne s'agissant jusqu'à présent que de rumeurs, un trailer de lancement officiel a confirmé les spéculations déjà existantes. Warzone sera donc disponible gratuitement pour tous le 10 mars 2020.