SBMM sur Call of Duty, qu'est-ce que le Skill Based Match Making ?
Dans la plupart des jeux compétitifs les développeurs ont choisi d'intégrer un système de rangs pour les parties classées, permettant ainsi d'affronter des joueurs de son niveau. Cela empêche notamment que les joueurs les moins expérimentées se retrouvent dans des parties de niveau trop élevé, gâchant ainsi leur plaisir de jeu.
Dans Call of Duty, on parle de SBMM, ou Skill Based Match Making. Cependant quel est le problème avec cette méthode ?
- À lire aussi | Date de sortie Black Ops Cold War, le nouveau Call of Duty
Quel est le problème avec le SBMM sur Call of Duty: Modern Warfare ?
A priori, le SBMM semble être une bonne chose pour tout jeu compétitif, les joueurs se retrouvant avec des adversaires et équipiers de leur niveau, chacun peut ainsi profiter du jeu à son rythme. Cependant rien n'est parfait et ce système comporte son lot de défauts. Dans une série de tweets, le YouTuber Skyrroz avait déjà exprimé quelques uns de ces défauts, notamment un ping souvent trop élevé, une recherche de parties plus longue ou encore un niveau de jeu qui incite les joueurs à camper pour ne pas perdre.
Ils sont en train de tuer Modern Warfare avec le SBMM c'est ignoble...
— Skyrroz (@FRSkyRRoZ) November 29, 2019
Déjà présent sur Call of Duty: Modern Warfare, de nombreux joueurs se demandent si le SBMM sera également de la partie sur Call of Duty: Black Ops Cold War. Le nouveau Call of Duty venant à peine de dévoiler son mode multijoueur, il est encore trop tôt pour le dire et il faudra donc attendre un communiqué de la part d'Activision ou de Treyarch.