COD : Stream français CWL supprimé et mise en place d'un tweet de soutien
Cette année, la MLG avait instauré un stream français pour commenter la CWL Pro League. On pouvait y retrouver des noms bien connus du cast Call of Duty, comme Pyro, BRK, Rivenzi, Deamz ou Breizhix. Après deux semaines de cast, la MLG a décidé de mettre fin à la collaboration avec les Français.
Les casters ont décidé de poster une vidéo pour tenir informée la communauté. On y apprend donc qu'il n'y aura pas de cast pour la troisième semaine de compétition pour des raisons financières, et donc très certainement du manque d'audience. Les horaires de la compétition (dépassant par fois les 05h00) n'ont sûrement pas aidé pour que les fans de Call of Duty suivent la compétition, avec une moyenne de 500 viewers jusqu'à des pics à plus de 2 000 lorsque Vitality jouait.
On a besoin de vous ! Donnez de la voix pour #CWLforFR! @MLG @CODFRCommunity @CODWorldLeague! @SFCO_Pyro @RealDeamz @Rivenzi_ @BreiZhix #RT pic.twitter.com/sKpLkWegkA
— Julien Vanhove (@JulienBRK) February 6, 2018
Dans l'espoir de faire revenir le cast sur la chaîne, un hashtag (#CWLforFR) a été mis en place pour mobiliser la communauté française, très grande sur Call of Duty. Ce n'est pas la première fois que les Français se mobiliseraient pour une cause eSportive, on se rappelle tous du succès sur Rainbow 6 !