Cities Skylines : Sunset harbor, nouveau DLC - Date de sorties et infos
Encore un nouveau DLC pour Cities Skylines, le city-builder à succès développé par Paradox Interactive. Le studio, riche de nombreux succès sur des jeux de stratégie/gestion tels que la licence Europa Universalis, Victoria ou Stellaris, a repris avec succès le genre inauguré par la licence Simcity. Après l'échec du cinquième opus de la série de Maxis, sorti en 2013, Cities Skylines a repris avec brio le genre, s'imposant comme le jeu de référence dans ce domaine depuis sa sortie en 2015.
Disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4, le jeu est devenu un incontournable du genre. Avec de nouveaux DLC ajoutés régulièrement, et ajoutant toujours plus de contenu et de richesse au jeu, les joueurs ne sont pas prêts de se lasser.
Ce DLC sera disponible le 26 mars, au prix de 14,99€ sur tous les supports.
Les infos sur Sunset harbor
Des nouveaux moyens de transport
Aujourd'hui à 16h, le studio finlandais a annoncé un nouveau DLC, qui comporte de nouveaux moyens de transport. Parmi eux des trolleybus (des bus alimentés en électricité par une caténaire), et des cars interurbains, fonctionnant comme les lignes de train intercités.
Un car interurbain sur l'autoroute
Un dépôt de trolleybus
Une refonte du métro
À l'instar du Metro Overhaul Mod, développé par BloodyPenguin, Lazarus*Man, bsquicklehausen, Tim The Terrible et BadPeanut de la communauté, le métro sera considérablement amélioré. Désormais, les rames seront fidèlement représentées, et les voies pourront être placées au niveau du sol ou même en hauteur, comme les rails.
Faisant émerger les rails au niveau du sol ou en viaduc, ajoutant des stations aériennes, ce DLC ajoute toute une panoplie de fonctionnalités permettant de reproduire avec réalisme les métros à travers le monde.
Construction d'une station de métro aérien : on voit également le menu, avec une station au niveau du sol, et des rails pouvant être posés à différentes altitudes
Une refonte du transport maritime
Le nouveau DLC ajoute des chalutiers, ainsi que de nouveaux bâtiments tels que le port de pêche. Il sera ainsi possible de acheter et vendre du poisson, ajoutant une nouvelle marchandise à celles ajoutées par le précédent DLC Industries. Il sera possible de créer des lignes pouvant transporter localement des marchandises par voie d'eau, chose qui n'était pas possible auparavant, ouvrant la voie pour les modders aux péniches et à l'utilisation réaliste des canaux.
Différentes espèces de poisson, et des itinéraires pour les bateaux
De nouveaux moyens de transport aérien
Le DLC ajoute des aérodromes, ayant une fonction récréative, ainsi que des héliports pour se déplacer dans les villes. Les cims les plus riches peuvent donc désormais se déplacer plus facilement, pour les loisirs ou les affaires !
Un petit avion décolle de l'aérodrome
Il sera désormais possible de voyager en hélicoptère, le long de lignes délimitées
Avec plus de 200 000 objets dans le workshop, Cities Skylines possède une communauté hyperactive de joueurs et de créateurs passionnés. Parfois difficiles à prendre en main, et nécessitant un ordinateur puissant, ce jeu parvient souvent à déclencher une satisfaction rare dans le jeu vidéo. Quoi de mieux que de reproduire la mégapole de ses rêves puis l'annihiler d'un clic ?