Clash Royale : Cartes méritant un up
Clash Royale est un jeu qui subit des équilibrages réguliers et comme bien d'autres, il existe des cartes qui sont plus fortes que d'autres. Le but de cet article va être d'analyser et de donner ce qui est, pour nous, les cartes qui méritent d'être améliorées, tout en expliquant les raisons. Il faut préciser une chose : le fait que la carte soit sous-jouée n'est pas forcément le signe qu'elle doit être améliorée.
Bombardier |
On peut la voir en ladder plus facilement puisque comme toutes les cartes communes, ce sont des cartes simples à avoir et à améliorer. Cependant, si elle est si rare en mode Tournois, voir même inexistante, c'est pour de bonnes raisons. Quand on regarde ses statistiques, ses dégâts et DPS sont bons pour ses élixirs (3), sa portée est correcte, mais il souffre de ses points de vie, qui sont très faibles. Il ne faut pas forcément que ce dernier aspect soit doublé, par exemple, mais si on le rend plus résistant, puisque ses dégâts ont été augmentés 4 fois depuis 2016 (son dernier équilibrage), il peut avoir sa place, comme le Tesla.
Géant royal |
Pour celle-ci et celle qui suit, on va se ranger dans un avis qui a été déjà partagé sur les réseaux sociaux. Supercell a fait une erreur en faisant en sorte que les cartes de qualité commune puissent être des conditions de victoire ; une carte rare peut l'être, au contraire, comme le Chevaucheur de cochon. De ce fait, pour la rendre viable au niveau Tournois, il faut qu'elle passe en rare et qu'on augmente ses dégâts, qui sont trop faibles dans ce cas. Par conséquent, il y a moins de risques de voir la carte à un niveau trop élevé en 1v1 et 2v2, tout en lui redonnant une légitimité.
Barbares d'élite |
Nous sommes exactement dans le même cas que le Géant royal, comme il a été écrit au-dessus. Par conséquent, il faut augmenter globalement ses statistiques, puisqu'ils ne sont pas de bonnes cartes en mode Tournois (un Prince ténébreux est un bon contre sous une Tour). En contrepartie, il faut passer la carte en rare, pour réduire le problème d'avoir un niveau de cartes surélevé.
Sorcier |
Ayant reçu son dernier up au début 2017, le Sorcier est une carte qui, dans la meta actuelle et surtout en mode Tournois, n'a pas vraiment une place adéquate. Pourtant, à son coût (5 élixirs), il peut être une alternative intéressante au Bourreau : plus rapide, plus puissant, un meilleur rayon d'action et une portée supérieure d'une case. Le problème, c'est qu'au niveau Tournois (rare 7 et épique 4), c'est 598 pour 1010, soit 41% en faveur du Bourreau. Par conséquent, le Sorcier a des points de vie trop faibles et mériterait un bon up de ce côté.
Sorcière |
En parlant de up, cette carte l'a été bien souvent, mais en l'état, cela n'en fait pas une bonne carte, bien au contraire. Quand on l'a compare à son penchant nocturne, la Sorcière de la nuit, le résultat est frappant : elle est plus chère, a moins de vie et ne propose pas une dualité Air & Sol, même si elle peut faire les deux. Est-ce que la passer de 5 à 4 élixirs la rendrait plus intéressante ? C'est une question qui serait bonne à analyser.