Clash Royale - Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9

Une des versions d'un deck reposant sur la carte la plus chère en élixir du jeu, mais qui a fait ses preuves depuis longtemps.
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Sur Clash Royale, notre guide de deck, basé sur les Trois mousquetaires et le Mineur, vous aidera à monter en arènes. Trois mousquetaires est la carte la plus coûteuse en élixir du jeu, avec 9. Cependant, elles sont des valeurs sûres en Tournois (aussi en ladder) depuis longtemps et les decks existent en différentes versions, la plus connue étant avec le Bélier de combat.

Ici, nous vous présentons une version jouée en tournois, avec le Mineur, puis la Voleuse pour les épauler. Nous vous monterons pourquoi ces ajouts sont intéressants.

 

Composition du deck

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Trois mousquetaires

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Mineur

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Voleuse

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Golem de glace

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Gobelins

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Chauves-souris

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Electrocution / Zap

Guide Deck Trois Mousquetaires Mineur Arène 9
Extracteur d'élixir

Coût Moyen : 3,6

Difficulté : Moyenne/Difficile

Fonction des cartes

 

Trois mousquetaires : Votre condition de victoire principale. Même si la carte est chère, elle possède trois avantages indéniables. Cela représente un coût en élixir de 12 en temps normal (la Mousquetaire coûtant 4). On peut aussi les séparer au niveau de la Tour du Roi, ce qui se révèle être indispensable, comme nous allons vous le démontrer. Pour finir, elles peuvent être utiles en défense, puisqu'elles restent des unités à distance qui font de bons dégâts.

 

Mineur : C'est une carte qui va compliquer la défense de votre adversaire, que cela soit dans le début de la partie qu'à la période double élixir. Pour cela, il en devient votre deuxième condition de victoire. Le fait qu'il se place là où on veut, mais aussi ses points de vie, va permettre à vos autres unités de s'exprimer, comme la Voleuse par exemple. Il peut être aussi utile en défense, si jamais la situation est tendue. En début de partie, il peut être aussi efficace.

 

Voleuse : Résolument offensive, c'est une carte qui, comme nous l'avons déjà l'écrit, est une snipeuse au sol. Elle possède un important dash invincible, de bons dégâts, n'est pas trop fragile et est associée avec le Mineur et les Mousquetaires, compliquant la défense de votre adversaire. On peut la considérer comme la troisième condition de victoire.

 

Golem de glace : Il est ici pour trois raisons. La première, c'est qu'il est une excellente carte de distraction longue, notamment contre la P.E.K.K.A. et le Méga chevalier. La deuxième, c'est que pour protéger les Mousquetaires et autres unités, à un coût faible, il n'y a pas mieux. La dernière raison est que si on regarde dans notre deck, il peut être fortement utile contre les Gargouilles.

 

Gobelins : Votre carte peu coûteuse, au sol, pour les défenses légères sous la Tour ou pour dévier la trajectoire de certaines unités.

 

Chauves-souris : Votre deuxième défense anti-aérienne, mais celle que vous allez utiliser le plus. En tout cas, même si c'est une carte très fragile, elle peut tirer son épingle du jeu quand elles visent une cible unique. Elles sont une réponse, notamment, à la Méga gargouille et au Ballon, si votre adversaire n'a pas le Zap en main.

 

Electrocution / Zap : Le seul sort de votre deck, que l'on ne peut pas remplacer. En effet, c'est lui qui viendra non seulement interrompre certaines unités (on pense à Zappy ou l'Arc-X) et aussi répondre aux petites unités adverses.

 

Extracteur d'élixir : Quand on voit le coût du deck, on peut se demander si on ne pourrait pas sacrifier cette carte pour un autre sort, ne serait-ce que pour gagner en défense. Cependant, il peut pallier un problème épineux, à savoir les sorts. De ce fait, il a ici une double utilité : accélérer le tempo, en facilitant la pose des Trois mousquetaires, mais aussi attirer les sorts lourds, qui n'iront pas sur elles, en théorie.

 


Début / milieu de partie (jusqu’à 1min) 

Comme on peut le voir, c'est un deck qui a deux cartes lourdes, mais le reste est léger. Au mieux, la première chose à faire est de poser votre Extracteur d'élixir et de voir ce que votre adversaire va faire. Cependant, il faut faire attention à votre adversaire, qui peut profiter de cette situation. Quand il est posé, deux situations peuvent se présenter :

→ Il attaque l'Extracteur d'élixir avec un sort ou un Mineur.

→ Il ne fait rien.

Dans le premier cas, cela veut dire qu'avant la période de double élixir, il sera plus dur de mettre les Trois mousquetaires sur la carte, sans se mettre en danger. Dans le second cas, il est fortement probable que soit il n'a pas un gros sort dans son deck, soit qu'il attend.

Votre but, en tout cas, est d'être agressif, notamment en utilisant votre Mineur et vos unités, tout en ne sacrifiant pas votre défense. Il ne faut pas hésiter à poser vos Extracteurs régulièrement. Il faut poser vos Trois mousquetaires que si et seulement si vous êtes certains que cela vous ne mettra pas en danger. Il faut continuer d'être agressif et ne pas laisser l'adversaire vous dominer : vous n'avez pas un deck contrôle dans vos mains.

Pour ce qui est des Trois mousquetaires, il est recommandé de les séparer au niveau de votre Tour du Roi, pour deux raisons : un désavantage à l'élixir sur un sort ou troupe, puis pouvoir être efficace en split push. Vous pouvez laisser les Trois ensembles si vous sentez que cela peut être rentable.

 

Double élixir et Overtime

Ici, votre adversaire aura de plus en plus de mal à contenir vos assauts répétés. Idéalement, sur les Trois mousquetaires, il faut que vous puissez les reposer quand elles arrivent au niveau des Tours adverses, peu après qu'elles soient éliminées.

Si vous continuez à faire vos split pushs, que votre cycle est régulier, bon, tout en ne sacrifiant pas votre défense, vous devriez l'emporter.

 

Ce qui pose problème / Les Remplacements

Ce deck, comme on peut se rendre compte, est assez sensible aux sorts, puisque les Mousquetaires n'ont pas de points de vie élevés. De ce fait, il faut faire attention à cela. Autrement, les decks Molosse / Ballon peuvent aussi poser problème, du fait que votre principale carte anti-aérienne coûte 9 élixirs.

Pour ce qui est des remplacements, les Gobelins peuvent être remplacés par l'Esprit de glace, si vous souhaitez et un gel (ou) encore plus de légèreté. Si vous n'avez pas la Voleuse, vous pouvez utiliser le Chevalier ou la Méga gargouille, ce qui fait que vous pourrez jouer le deck dés l'arène 8, au sacrifice de l'offense pour la défense.

 

 

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