Call of Duty League : Une franchise pour Paris, Atlanta, Dallas, New York et Toronto
Cela fait maintenant plus d'un an que l'on entend parler de l'arrivée prochaine de franchises sur Call of Duty. Après l'instauration de ce système sur Overwatch avec l'OWL, Activision-Blizzard a donc bel et bien décidé de continuer dans la même veine pour le FPS phare de la licence. Selon le site ESPN, le prix d'entrée serait de 25 millions de dollars et cinq franchises auraient déjà signé.
Parmi les franchises, on compte pour le moment la ville de Paris, connue sur Overwatch avec son équipe Eternal, mais également Atlanta, Dallas, New York ou encore Toronto (les franchises déjà présentes en OWL ont un droit prioritaire pour acheter un ticket en franchise). On ne sait pour le moment pas quels seront les joueurs de ces équipes, mais ce qui est sûr, c'est que l'arrivée d'un tel système va chambouler le circuit Pro League.
BREAKING: Activision Blizzard has sold the first 5 franchise spots for the new city-based Call of Duty League, all to current OWL owners
— Rod Breslau (@Slasher) May 2, 2019
Atlanta (Atlanta Esports Ventures, Reign)
Dallas (Envy/Dallas Fuel)
New York (Sterling/NYXL)
Paris (Eternal)
Toronto (OverActiveMedia/Defiant) pic.twitter.com/6NYrz17U7p
À noter que la COD League devrait se lancer en 2020, année où les franchises Overwatch League devront emménager dans leurs villes respectives.