Nombre de joueurs sur Content Warning : vous allez être surpris !
Top 5 des meilleures ventes, plus de 96 % d'avis positifs et un buzz colossal à sa sortie le premier avril, je parle bien sûr de Content Warning ! Ce Lethal Company Like sorti comme un poisson d'avril gratuit est bien en train de secouer l'industrie du jeu vidéo tel qu'on la connaît.
Développé et édité par Landfall Games, ce jeu a surpris tout le monde en sortant de nulle part et en créant un coup de foudre auprès de tous ses joueurs. "Filmez vos amis en train de faire des choses effrayantes pour devenir célèbres sur SpöökTube !" Voici la simple consigne qui a récolté des centaines de milliers de téléchargements. Mais alors, combien y a-t-il eu de joueurs au maximum et combien actuellement sur Content Warning ? On vous donne la réponse.
Combien de joueurs jouent à Content Warning aujourd'hui ?
Selon le site Steam Database, plus connu sous le nom de SteamDB, il y aurait un peu plus de 95 mille joueurs actuellement sur Content Warning. Au total, il y aurait eu plus de 204 milles joueurs en simultanée, qui ont donc le jeu allumé en même temps, il y a un peu moins de 24 heures.
Pour vous donner un comparatif, il y a plus de joueurs qui jouent à ce jeu qu'à Dragon's Dogma 2, Call of Duty ou encore Palworld.
Bien que le record soit impressionnant, il est crucial de souligner que le jeu était proposé en promotion "gratuite" pendant quelques jours, ce qui signifie que la majorité des joueurs n'ont pas eu à débourser un centime pour obtenir Content Warning. Pour le moment, le jeu est disponible sur Steam au prix de 7,99 €.
De plus, de nombreux jeux connaissent un pic de popularité à leur sortie, mais ce qui importe vraiment, c'est la durabilité sur le long terme. Il est donc prématuré de qualifier Content Warning de "succès" pour l'instant ; il faudra attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour évaluer correctement son impact. Un communiqué du studio de développement sur la rentabilité du jeu serait également approprié, mais étant donné que le jeu a été initialement lancé comme une plaisanterie pour le 1er avril, il peut être considéré comme une réussite cocasse.