Il perd 100 000$ de skins sur Counter Strike 2 à cause de sa carte graphique !
Ça y est, après une longue attente, Counter-Strike 2 est enfin disponible, même si une mauvaise nouvelle est récemment tombée pour les joueurs qui espéraient voir la version Mac pointer le bout de son nez.
Il a été confirmé que cette dernière n'arriverait jamais ! Dans le rayon mauvaise nouvelle, ce joueur vient de perdre l'accès à son compte sur lequel il a environ 100 000 $ de skins à cause de sa carte graphique !
Une fonctionnalité de carte graphique qui entraîne des bannissements sur Counter-Strike 2
Comme on vient de vous le dire, depuis quelques jours, Counter-Strike 2 est disponible, et l'une des fonctionnalités du jeu, c'est que le casier de skins est exactement le même que sur celui de Global Offensive.
On imaginait d'ailleurs bien mal Valve déclarer que les skins ne seraient pas transférés au vu de l'économie qui s'est développée autour de ces derniers. Sauf que visiblement la migration vers Counter-Strike 2 ne s'est pas bien passée pour tout le monde.
C'est notamment le cas des joueurs qui possèdent une carte graphique de la marque AMD. Sur ces cartes, on va retrouver une fonctionnalité qui va réduire le lag, et il semblerait que VAC, le système de ban, ne l'apprécie pas plus que cela.
Depuis quelques jours, plusieurs joueurs se sont plaints d'avoir été bannis par ce système, alors même qu'ils n'avaient pas triché. Après enquête, il s'avère que c'est cette fonctionnalité qui est la cause de ces bans.
Alors, si vous avez une carte AMD, pensez bien à la désactiver pour éviter tout problème de bannissement. Malheureusement pour certains, c'est trop tard, comme pour Neon, qui a dévoilé avoir été banni à cause de cela.
Le problème, c'est que quand on est banni, on perd l'accès à son compte et à ses skins. C'est un peu dommage quand on sait que ce dernier possède une collection évaluée à environ 100 000 $ !
so i just got randomly vac banned mid game?
— Neon - BUYING SKINS! ? (@keks_neon) October 13, 2023
Hello? @CounterStrike @valvesoftware
- never cheated in my live (obviously)
Pretty sure it is because of "Anti-Lag+" from @amdradeon as many people seem to be getting false positives there.@f_kasi13 hes my witness! ? pic.twitter.com/Z8TZRWwluL
Heureusement, Valve étant au courant de la situation, elle devrait être réglée dans les jours à venir, et Neon devrait pouvoir retrouver sa collection de skins. Toutefois, on imagine bien la détresse du joueur quand ce message de ban est apparu sur son écran.