Cette ligne de dialogue dans la version ukrainienne de Cyberpunk 2077 force CD Red Projekt à s'excuser

Alors que l'on pourrait s'attendre à ce que ce qui fasse le plus parler aujourd'hui ce soit Phantom Liberty, ce n'est pas le cas pour CD Projekt.

Comme on vient tout juste de vous le dire, la grosse actualité autour de Cyberpunk 2077 c'est la sortie aujourd'hui du très attendu DLC, Phantom Liberty ! Pourtant, ce n'est pas ce qui fait le plus parler en ce moment.

En effet, depuis quelques heures, c'est la grosse mise à jour 2.0 du titre qui occupe la une. Celle-ci est en effet riche en clins d'œil et autres easter eggs. Mais un autre élément de cette mise à jour a forcé CD Projekt à s'excuser sur Telegram.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

CD Projekt s'excuse pour la localisation ukrainienne de CD Projekt

La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 est tout bonnement énorme et du contenu en nombre a été ajouté au jeu. La majorité du contenu est d'ailleurs grandement apprécié par les fans, mais il y a un ajout qui est sujet à controverse.

À l'occasion de cette mise à jour, les joueurs ukrainiens ont eu le droit à une localisation du jeu et il semblerait que l'équipe qui s'en est chargée ait décidé de prendre quelques libertés dans les textes.

En effet, certains ont été modifiés, faisant des références à l'invasion russe en Ukraine et vous pouvez vous en douter, ces textes ne sont pas vraiment flatteurs pour les Russes. Mais les choses ont même encore été plus loin.

L'équipe chargée de la localisation a carrément ajouté des images au jeu, sous forme de graffiti. Là encore, ces derniers font référence à l'invasion de la Russie en Ukraine. Là-bas, cela a d'ailleurs fait un scandale.

On pouvait alors se demander quelle serait la position de CD Projekt sur le sujet qui est, disons-le, assez sensible. Eh bien, nous n'avons pas eu longtemps à attendre pour avoir la réponse à cette question.

Cyberpunk-2077-communique

C'est sur Telegram que l'entreprise s'est exprimée et elle a commencé par indiquer que les modifications avaient été faites par l'équipe de localisation, sans que jamais celle-ci n'en fasse référence à CD Projekt.

Dès lors, ces modifications seront tout simplement supprimées du jeu via un prochain patch, toujours selon ce qui a été annoncé dans le court message publié par CD Red Projekt sur Telegram.

bouton-meta-c2077
Tous nos guides sur Cyberpunk 2077