Destiny 2 : Comment jouer gratuitement sur Playstation 4, Xbox One et PC

Destiny 2 passe en free-to-play et nous allons vous détailler le contenu pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient essayer le titre de Bungie.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il y a de cela quelques temps, Bungie et Activision s'étaient séparés laissant ainsi le champ libre au développeur qui pouvait enfin donner libre court à sa vision de Destiny 2.

Aujourd'hui, Bungie a surpris tout le monde en décidant de passer Destiny 2 en free-to-play et a détaillé le contenu pour les joueurs qui souhaiteraient s'essayer au titre.

Que contient la version free-to-play de Destiny 2 ?

 

Avec la nouvelle extension, le Bastion des Ombres, Destiny 2 passe désormais en jeu gratuit sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Cette nouvelle version du jeu, intitulée Nouvelle Lumière a un contenu très développé que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Comment jouer gratuitement à Destiny 2

Comme vous le voyez-vous aurez ainsi accès à :

→ une puissance de 750 dès le départ et la possibilité d'atteindre celle maximale au moment où vous commencez,

→ Les rangs et récompenses de saison gratuits, ainsi que les mises à jour,

→ Les armes et armures exotique de l'An 1, avec en plus celles de certaines quêtes comme le Maître du Tonerre, l'Arbalète, l'Infection Parfaite et la Poupée Vaudou,

→ Toutes les destinations pour y patrouiller, y compris la Lune,

→ Les campagnes de l'An 1 (La Guerre rouge, La Malédiction d'Osiris et L'Esprit tutélaire),

→ Les activités du Pass Annuel de l'An 2 (les Forges de L'Arsenal Sombre, le Gambit Prestige, le Justice et la Ménagerie),

→ Les modes de jeu supplémentaires (Nuits Noires de l'An 1, le Gambit, les parties privées du Gambit et de l'Épreuve),

→ L'intégralité du contenu PvP de l'Épreuve (cartes, modes, équipements),

→ Et enfin le contenu PvE avec notamment les Assauts, les Raids de l'An 1 et leurs équipements et les évènements in-game

Les nouveaux joueurs auront également droit à un mini-tutoriel mettant en scène la toute première mission de Destiny et une fois cette mission finie, vous serez automatiquement niveau max avec 750 de Lumière comme précisé plus haut.

L'arrivée d'un Battle Pass dans Destiny 2 ?

 

L'autre grande nouveauté de ce passage en version gratuite, vous disposez désormais d’un Passe de Combat, la grande habitude de tous les Battle Royale, etc.

Il dispose de 100 paliers, avec à chaque palier deux récompenses : une pour ceux qui évoluent complètement gratuitement, une seconde pour ceux qui ont acheté la saison.

Dans le cas où vous achetez le Bastion des Ombres, vous recevrez gratuitement la nouvelle saison, la Saison des Éternels. Si vous préférez rester en « gratuit », vous pourrez continuer à gravir les échelons sans disposer des mêmes récompenses que ceux qui l'auront payé.

Y a-t-il un piège ou du contenu non-disponible dans la version gratuite de Destiny 2 ?

 

Bien évidemment, le jeu est totalement gratuit sans obligation d'achat même s'il y a toujours les achats ingame disponibles, à savoir l'Everversum qui vous permet d'obtenir des skins, des emotes, des vaisseaux, etc exclusifs et propre à ces achats.

Il ne sera pas non plus possible aux joueurs d'accéder à la branche du centre dans toutes les doctrines des personnages et il vous sera donc nécessaire d'acheter l'un des deux DLC suivants, Renégats ou le Bastion des Ombres pour la débloquer.