Diablo 4 : Patch 1.1.1 tout ce qu'il faut savoir
Le 28 juillet 2023 les développeurs de chez Blizzard ont dévoilé les changements à venir lors du patch 1.1.1 de Diablo 4.
Des buffs pour toutes les classes, des changements sur les objets uniques et un changement nécessaire pour les montures ! On vous résume tous les changements en plus de vous donner la date de sortie de la mise à jour 1.1.1 de Diablo 4.
Liste de tous les changements du patch 1.1.1 de Diablo 4.
Le Patch 1.1.1 apportera d'importants changements pour buffer toutes les classes du jeu avec une attention particulière portée au Sorcier.
Le Sorcier verra sa survie grandement augmentée avec des légendaires et des talents qui, auparavant, présentaient des malus pour compenser leur puissance, mais qui donneront désormais des bonus positifs. De son côté, le Barbare bénéficiera d'une refonte des objets uniques pour les rendre plus attrayants, en modifiant les affixes secondaires de manière générale. Un changement très attendu des joueurs du Barbare qui étaient très déçu de tous les nerfs qu'il a dernièrement reçu.
Afin d'accroître l'intensité du jeu, la densité des monstres sera considérablement augmentée dans les Donjons du Cauchemar et les Vagues infernales, mais les développeurs feront de leur mieux pour préserver les performances du jeu afin que vos pc ne brûlent pas. Retrouvez un comparatif avant/après le buff pour avoir une idée du changement :
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Les objets uniques seront également modifiés, remplaçant les affixes moins populaires par des bonus plus utiles. Cependant, il sera nécessaire de retrouver ces objets pour bénéficier de ces changements, car ils ne seront pas rétroactifs.
En plus de ces ajustements spécifiques aux classes, les développeurs promettent de rééquilibrer progressivement les statistiques et les aspects légendaires pour les rendre plus équilibrés et compétitifs. Pour améliorer la jouabilité et l'équité, certains dégâts infligés aux serviteurs du Druide et du Nécromancien par certains monstres et affixes seront réduits.
En ce qui concerne les boss, leur vie sera augmentée en Niveau de monde 3 et 4, et un objet légendaire sera désormais garanti pour les événements de légion. De plus, les Gobelins au trésor auront la particularité de faire tomber un objet légendaire à partir du niveau 51.
Les objets uniques vont beaucoup changer lors du patch 1.1.1 de Diablo 4.
Les joueurs pourront aussi profiter d'améliorations pratiques, telles que la réduction du coût de la respécialisation, l'ajout d'un onglet de stockage supplémentaire au coffre, et l'augmentation de la taille des piles d'élixirs de 9 à 99.
Des ajustements seront également apportés à certaines mécaniques de jeu, notamment en raccourcissant le temps de téléportation en dehors du donjon de 5 secondes à 3 secondes. En outre, certains affixes jugés problématiques, comme le drain de ressource des Donjons du Cauchemar, seront supprimés pour améliorer l'équilibre du jeu.
Enfin, plusieurs autres améliorations seront apportées à des objets uniques et à des Cœurs malfaisants.
Retrouvez la diffusion de ce Dev Talk en replay sur Youtube :
Les joueurs pourront consulter les notes de mise à jour officielles le mercredi 2 août, et le déploiement du Patch 1.1.1 est prévu pour le 8 août, apportant ainsi une multitude de changements et d'améliorations à Diablo IV.