Diablo 4 RPT 1.5.0 patch note : quel est le contenu de la mise à jour ?

Quel est le contenu du patch notes 1.5.0 du 25 juin 2024 sur le RPT ? Voici les infos sur cette mise à jour hotfix de Diablo 4.

Blizzard confirme l'arrivée de la cinquième saison de Diablo 4. Cette nouvelle saison promet d'ajouter du contenu inédit et des mécaniques de jeu rafraîchissantes pour les fans de la série, se renouvellant au gré des saisons qui sortent tous les trois/quatre mois environ.

La saison 5 de Diablo 4 proposera de nouvelles histoires, du contenu additionnel, des récompenses et des mécaniques de jeu innovantes. Aussi, beaucoup d'informations ont été données lors du Campfire Chat diffusé par Blizzard le vendredi 21 juin 2024. Il est d'ores et déjà possible de tester les nouveautés de cette saison grâce au RPT (Royaume Public de Test) et dans cet article, nous vous dressons la liste de toutes les modifications présentes sur le patch 1.5.0 du RPT.

Que contient le Patch Notes du hotfix 1.5.0 de Diablo 4 ?

Mises à jour du jeu

Nouveaux objets et recettes de Trempe

Toutes les classes

Recettes de Trempe

Subtilité Mondaine – Offensif

  • +X% Dégâts de coup critique
  • +X% Dégâts aux vulnérables
  • +X% Dégâts de surcharge
  • +X% Dégâts ultimes

Barbare

Objets uniques

Chaîne Ininterrompue – Amulette

  • Lancer Poigne d’acier réduit le temps de recharge de Tourbillon de fer de 5 à 10 secondes. Les ennemis endommagés par Tourbillon de fer infligent 15 à 30% de dégâts en moins pendant 6 secondes.

Aspects légendaires

Aspect de l’élan vers l’avant – Mobilité

  • Repousser un ennemi accorde 25 à 40% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

Recettes de Trempe

Finesse du Tueur – Offensif

  • Dégâts aux vulnérables
  • Bonus de dégâts contre les blessés
  • Dégâts de saignement

Druide

Objets uniques

Les Crocs de Björnfang – Gants Uniques

  • Cataclysme frappe désormais automatiquement toutes les cibles à portée et vous infligez 40 à 80%[x] de dégâts supplémentaires pendant la durée de l’effet. Tant que Cataclysme est actif, vous gagnez un esprit illimité.

Aspects légendaires

Aspect des Terres Sauvages Impétueuses – Mobilité

  • Lancer une compétence de compagnon accorde 5 à 15% de vitesse de déplacement pendant 5 secondes, jusqu’à 15 à 45%.

Recettes de Trempe

Efficacité Ultime – Ressource

  • Réduction du temps de recharge de Cataclysme
  • Réduction du temps de recharge de Laceration
  • Réduction du temps de recharge de Pétrification
  • Réduction du temps de recharge de Rage de grizzly

Nécromancien

Objets uniques

Chemin de Trag’Oul – Bottes Uniques

  • Prison d’os piège une zone plus grande et tire 20 à 35 éclats d’os sur les ennemis piégés à l’intérieur. Augmente votre essence maximale de 2 pendant 8 secondes à chaque fois que ces éclats d’os touchent un ennemi.

Aspects légendaires

Aspect de l’Attache Impie – Mobilité

  • Lancer la compétence active du Golem crée un lien entre vous pendant 6 secondes. Tant que le lien est actif, vous êtes tous les deux sans entrave et gagnez 25 à 40% de vitesse de déplacement.

Faucheur Inexorable – Mobilité

  • Déchirure vous propulse désormais en avant pour attaquer. Devient une compétence de mobilité et ne coûte pas d’essence, mais a un temps de recharge de 22 à 7 secondes.

Aspect de la Brume Rampante – Mobilité

  • Réduction du temps de recharge d’esquive de 20 à 35%. Vous pouvez désormais esquiver pendant Brume de sang, parcourant deux fois plus loin. Entrer ou sortir de Brume de sang réinitialise le temps de recharge de votre esquive.

Esprit Emprisonné – Offensif

  • Lorsque Esprit d’os explose à l’intérieur d’une Prison d’os, il explose une fois de plus, infligeant 40 à 70% des dégâts normaux. Esprit d’os cible désormais en priorité les ennemis à l’intérieur d’une Prison d’os.

Recettes de Trempe

Mur de Nécromancien – Défensif

  • Rangs de compétences de Carapace nécrotique
  • Rangs de compétences de Drain de vitalité
  • Réduction des dégâts des sbires
  • Chance que vos attaques de sbires vous fortifient de 3% de vie maximale

Voleur

Objets uniques

Voile de Khanduras – Armure de torse unique

  • Voile des ténèbres accorde l’immunité pendant 3 secondes, mais le temps de recharge de votre esquive est augmenté de 9 à 3 secondes. Esquiver pendant que Voile des ténèbres est actif laisse derrière une explosion qui inflige des dégâts d’ombre et attire les ennemis.

Aspects légendaires

De Breuvages Nébuleux – Mobilité

  • Utiliser une potion de soin accorde 35 à 50% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes. Après avoir parcouru 30 mètres, vous faites apparaître une potion de soin.

Trancheur Galvanisé – Ressource

  • Coup chanceux : infliger des dégâts à un ennemi avec une compétence de mobilité a 15 à 30% de chance de restaurer complètement votre énergie. Votre énergie maximale est augmentée de 10 à 25.

De Pluie de Fer – Offensif

  • Grenade fumigène a 35 à 50% de chance de créer une tempête de flèches à l’endroit où elle explose, infligeant des dégâts physiques sur 3 secondes. Vos tempêtes de flèches appliquent continuellement la vulnérabilité.

Bandit de Col du Diable – Offensif

  • Rafale inflige 15 à 30% de dégâts supplémentaires et a 20% de chance d’étourdir les ennemis pendant 3 secondes à chaque coup.

Tireur d’Élite – Utilitaire

  • Les chausse-trappes deviennent une compétence de tireur d’élite qui lance périodiquement 5 à 20 dagues perforantes pendant sa durée, chacune infligeant des dégâts d’ombre et appliquant la vulnérabilité pendant 3 secondes.

Recettes de Trempe

Expertise de Subterfuge

  • Augmentation des dégâts de Grenade fumigène.
  • Augmentation de la taille de Grenade fumigène.
  • Augmentation des dégâts de chaque ombre de Voile des ténèbres.
  • Augmentation des dégâts à la prochaine attaque après être entré en furtivité.

Persistance du Voleur

  • Augmentation du pourcentage de vie maximale gagné pendant que Voile des ténèbres est actif.
  • Augmentation du pourcentage de vie maximale et de toutes les résistances pendant 5 secondes après avoir pris une potion de soin.
  • Augmentation des rangs de compétences de Second souffle.
  • Augmentation des rangs de compétences de Conséquences.

Sorcier

Objet unique

Conduit Axial – Pantalons Uniques

  • Chaîne d’éclairs alterne entre vous orbiter et chercher jusqu’à 3 ennemis. Lorsqu’il revient, il draine 6 mana pour chaque chaîne active. Après avoir drainé 66 mana au total, l’éclair explose en infligeant (270%-570%) de dégâts de foudre. Chaîne d’éclairs expire si vous n’avez pas assez de mana pour le drainer.

Aspects légendaires

Aspect de l’Agilité Fragile

  • Gain de 5 à 15% de vitesse de déplacement. Ce bonus est doublé si vous n’avez pas utilisé de compétence défensive depuis 8 secondes.

Aspect de l’Oiseau de Feu

  • Gain de l’enchantement du Bouclier de flammes gratuit. Lorsque Bouclier de flammes s’active, des météorites tombent autour de vous, infligeant (50%-70%) de dégâts de feu.

Aspect de la Tige de Foudre

  • Chaîne d’éclairs a 5 à 20% de chance de se chaîner une fois de plus lorsqu’il touche des ennemis contrôlés par la foule et des boss, et les ciblera en priorité.

Aspect de l’Acuité Élémentaire

  • Lancer une compétence de pyromancie, de choc ou de gel augmente votre régénération de mana de 10 à 20% pendant 5 secondes, une fois par élément. À la limite maximale des piles, le bonus total est augmenté à 60-120% pendant 10 secondes, mais toutes les piles expirent après la durée.

Aspect du Héraut Orange

  • Coup chanceux : jusqu’à 5 à 10% de chance lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi avec une compétence de réduire le temps de recharge de votre compétence ultime de 2 secondes. Peut seulement se produire une fois par lancer de compétence.

Recettes de Trempe

Décharge – Arme

  • +X% de chance de lancer un éclair supplémentaire (déplacé des augmentations de choc).
  • +X% de taille de Téléportation (déplacé des augmentations de choc).
  • +X% de chance pour que Arc de foudre balaye deux fois.

Conjuration – Arme

  • +1-2 têtes d’hydres au lancement.
  • X% de chance pour une autre Lame de glace au lancement.
  • X% de chance pour une autre Lance de foudre au lancement.

Fortune de Conjuration – Utilitaire

  • +X% de chance de coup chanceux pour l’hydre.
  • +X% de chance de coup chanceux pour la Lame de glace.
  • +X% de chance de coup chanceux pour la Lance de foudre.

Contrôle Élémentaire – Utilitaire

  • +X rangs de compétences pour Convulsions.
  • +X rangs de compétences pour Gel instantané.
  • +X rangs de compétences pour Flammes paralysantes.

Ajouts aux recettes de Trempe existantes

  • +X rangs de compétences pour Conduction – Ajouté au mouvement de Sorcier.
  • +X durée de l’armure de glace – Ajouté à la Cage de givre.

Mises à jour d’équilibrage

Général

Barbare

Compétences

Coup écrasant

  • Fonctionnalité ajustée : après avoir frappé les ennemis 4 fois avec Coup écrasant, votre prochain Coup écrasant deviendra Assommer, étourdissant les ennemis pendant 1,5 secondes. Assommez deux fois plus souvent en utilisant une arme à deux mains.

Coup écrasant amélioré

  • Fonctionnalité ajustée : Assommer un ennemi vous accorde 20% de votre vie maximale en tant que fortification.

Coup écrasant de bataille

  • Fonctionnalité ajustée : Assommer un ennemi génère 10 fureurs supplémentaires.

Écorchure

Écorchure améliorée

  • La durée de la vulnérabilité passe de 3 à 5 secondes.

Écorchure de combat

  • La réduction des dégâts passe de 3% à 4%. Les piles maximales passent de 4 à 5. La durée du buff passe de 3 à 6 secondes.

Fureur sans fin

  • Ne nécessite plus d’armes à deux mains. Le gain de fureur des compétences de base passe de 10/20/30% à 12/24/36%.

Présence imposante

  • La santé maximale est réduite de 6/12/18% à 5/10/15%.

Aspects légendaires

Aspect de la rupture abondante

  • La fréquence passe de toutes les 40-25 secondes à toutes les 30-15 secondes.

Aspect du tourbillon saisissant

  • Attire désormais les nouvelles cibles trois fois plus fréquemment.

Aspect du berserker inébranlable

  • Ne nécessite plus de coup chanceux et se déclenche désormais toujours.

Objets uniques

Grips Dévastateurs de Gohr

  • La taille de l’explosion est désormais affectée par les augmentations de la taille du tourbillon.

Nœuds de Parangon

Nœud légendaire d’hémorragie

  • Le bonus de dégâts de saignement est désormais limité à 45%.

Nœud légendaire de maître d’armes

  • Le gain de fureur passe de 4% à 8% de la fureur maximale.

Druide

  • Bonus de rang passif pour l’affixe Clarté ajouté aux amulettes.

Compétences

Glissement de terrain

  • Les dégâts par coup passent de 37% à 70%. Les dégâts totaux augmentent. La zone de dégâts passe de 1,5 à 2. Le nombre de piliers est doublé.

Déchiquetage

  • Les dégâts de la première attaque passent de 28% à 52%. Les dégâts de la deuxième attaque passent de 39% à 72%. Les dégâts de la troisième attaque passent de 77% à 143%.

Pulvérisation

  • Les dégâts passent de 50% à 92,5%.

Tornade

  • Les dégâts passent de 35% à 65%.

Tempête de foudre

  • Les dégâts passent de 40% à 74%.

Ouragan

  • Les dégâts passent de 187% à 346%.

Corbeaux

  • Peut désormais être lancé en se déplaçant.

Liane empoisonnée

  • Peut désormais être lancé en se déplaçant.

Lacération

  • La zone de dégâts passe de 1 à 2. Lancer Lacération téléporte désormais vers la cible au lieu de commencer à partir du lanceur.

Cataclysme

  • Le taux de frappe de l’éclair est doublé.

Rage de grizzly

  • Le temps de recharge de cette capacité commence désormais après la fin de Rage de grizzly. Avant : Métamorphose en ours-garou colossal pendant 10 secondes, avec un bonus de 20%[x] aux dégâts et une réduction de 20% des dégâts subis. Le bonus de dégâts augmente de 3% par seconde pendant cette forme. Les éliminations prolongent la durée d’une seconde jusqu’à un maximum de 5 secondes supplémentaires. Maintenant : Métamorphose en ours-garou colossal pendant 10 secondes, avec un bonus de 30%[x] aux dégâts et une réduction de 20% des dégâts subis. Le bonus de dégâts augmente de 3% par seconde pendant cette forme, jusqu’à un maximum de 75%. Les éliminations prolongent la durée d’une seconde, mais la durée ne peut dépasser 10 secondes.

Rugissement

  • La réduction des dégâts passe de 70% à 40%.

Rempart terrestre

  • Avant : Les rochers vous entourent pendant 3 secondes, accordant une barrière qui absorbe 45% de votre vie de base en dégâts. Maintenant : Les rochers vous entourent pendant 3 secondes, accordant une barrière qui absorbe 45% de votre vie maximale en dégâts.

Armure cyclonique

  • La réduction des dégâts non physiques passe de 10% à 15%.

Passifs

Berger

  • Avant : Les compétences de base et de colère infligent 20% de dégâts supplémentaires pour chaque compagnon que vous avez. Maintenant : Les compétences de compagnon infligent 20% de dégâts supplémentaires pour chaque compagnon que vous avez.

Changeforme

  • Avant : Lorsque vous utilisez une compétence de métamorphose qui change votre forme, vous gagnez 2 à 5 points de vie. Si vous êtes en pleine forme, vous gagnez la même quantité en tant que fortification. Maintenant : Lorsque vous utilisez une compétence de métamorphose qui change votre forme, vous gagnez 5 à 20% de vie. Si vous êtes en pleine forme, vous gagnez la même quantité en tant que fortification.

Répliques

  • Le délai de la deuxième série de Glissements de terrain est légèrement réduit.

Férocité lupine

  • Le nombre de coups nécessaires pour bénéficier de l’effet est réduit de 6 à 3.

Vigilance

  • La réduction des dégâts pour chaque rang de compétence passe de 5% à 7%.

Fourrure de fer

  • La réduction des dégâts pour chaque rang de compétence passe de 3% à 4%.

Sens aiguisés

  • La réduction des dégâts pour chaque rang de compétence passe de 2% à 3%.

Aspects légendaires

Aspect de la pierre métamorphique

  • Ne supprime plus le tag de compétence de colère de Roc.

Parangon

Nœud légendaire de la foudre

  • Le bonus maximal est désormais limité à 40%.

Glyphe humain

  • Le bonus de dégâts passe de 6,6% à 9,9%. La réduction des dégâts passe de 10% à 15%.

Glyphe de protecteur

  • La réduction des dégâts passe de 10% à 15%.

Glyphe d’ours-garou

  • Le bonus de dégâts passe de 6,6% à 9,9%. La réduction des dégâts passe de 10% à 15%.

Glyphe de loup-garou

  • La réduction des dégâts passe de 10% à 15%.

Nécromancien

Livre des Morts

  • Les attaques des sbires du nécromancien peuvent désormais submerger. Les sbires sont désormais plus agressifs et engageront automatiquement les ennemis à proximité.

Golem

  • Capacité active : Si le golem est éloigné de la cible, il sautera désormais vers la cible. La taille du slam du golem de fer augmente de 56%.

Compétences

Déchirure

  • Les dégâts principaux passent de 80% à 110%. Les dégâts secondaires passent de 30% à 45%. La chance de coup chanceux passe de 20% à 25%.

Corruption

  • Les dégâts sur la durée passent de 105% à 135%.

Vague de sang

  • Les dégâts passent de 150% à 450%.

Passifs

Ombre funeste

  • Le nombre de coups requis passe de 10 à 8. Les dégâts passent de 22% à 44%.

Commandant déterminé

  • Avant : Vos sbires infligent 15/30/45%[x] de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes à proximité d’eux. Maintenant : Tant que vous contrôlez au moins 7 sbires, ils infligent 10/20/30%[x] de dégâts supplémentaires.

Aspects légendaires

Aspect de l’Ombre Blafarde

  • Les dégâts supplémentaires après avoir déclenché Ombre funeste 10 fois passent de 60-120%[x] à 35-50%[x].

Note du développeur : l’Aspect de l’Ombre Blafarde a été une source de dégâts disproportionnée pour les nécromanciens basés sur l’Ombre funeste, offrant bien plus de puissance que nous ne le faisons normalement pour un seul aspect. Pour compenser ce changement, nous augmentons la puissance de base des compétences principales des Ténèbres et d’Ombre funeste dans le but de maintenir ces builds à un niveau de puissance global approximativement équivalent.

Aspect des Os Éclatants

  • Les dégâts de l’explosion de Prison d’os passent de 9-12,2% à 75-120% des dégâts d’arme.

Aspect de la Faux Énergisée

  • La chance pour Déchirure de créer Corruption passe de 10-25% à 15-30%. Les dégâts bonus de Corruption passent de 40-100%[x] à 60-120%[x].

Aspect du Sang Affamé

  • Les dégâts supplémentaires de Lance de sang passent de 33-48% à 40-70%.

Aspect des Veines Saisissantes

  • La chance de coup critique après avoir lancé Tentacules de cadavre passe de 10-25% à 5-20%. Les dégâts de coup critique aux ennemis endommagés par Tentacules de cadavre passent de 20-50% à 10-40%. Le bonus de dégâts de coup critique dure désormais 6 secondes, au lieu d’indéfiniment.

Aspect de Cadavre

  • Avant : Consommer un cadavre augmente les dégâts de votre prochaine compétence principale de 5-10%[x], jusqu’à 25-50%[x]. Maintenant : Consommer un cadavre augmente les dégâts de vos compétences principales de 3,5-6%[x] pendant 5 secondes, jusqu’à 17,5-30%[x].

Aspect Torturé

  • Avant : Malédiction de fer est désormais aussi une compétence de ténèbres et inflige des dégâts d’ombre. Les ennemis affectés par Malédiction de fer ont 10-25% de chance d’être étourdis pendant 1 seconde lorsqu’ils infligent des dégâts directs. Maintenant : Malédiction de fer est désormais aussi une compétence de ténèbres et inflige des dégâts d’ombre. Les ennemis ont 10-25% de chance d’être étourdis pendant 1 seconde lorsqu’ils subissent des dégâts de Malédiction de fer.

Objets uniques

Cuissardes de la Lune de Sang

  • Les dégâts supplémentaires de surcharge aux ennemis maudits passent de 70%[x] à 100%[x].

Étreinte de Cruor

  • L’affixe des dégâts des compétences principales est remplacée par des rangs pour la compétence passive Marée de Sang.

Anneau de Mendeln

  • L’affixe de coup chanceux est remplacé par des dégâts de compétence de convocation.

Pendentif du Porteur de Mort

  • L’affixe des dégâts des compétences de convocation est remplacé par de la vitesse de déplacement.

Parangon

Nœud légendaire de flétrissement

  • La mise à l’échelle de l’intelligence est désormais limitée à 1200 d’intelligence.

Voleur

  • Le nombre maximal de tempêtes de flèches passe de 5 à 7.

Préparation

  • Avant : Chaque 75 points d’énergie dépensés réduit le temps de recharge de votre compétence ultime de 5 secondes. Utiliser une compétence ultime réinitialise les temps de recharge de vos autres compétences. Maintenant : Dépenser 75 points d’énergie réduit le temps de recharge de votre compétence ultime de 5 secondes. Les compétences ultimes réinitialisent les autres temps de recharge et accordent 15% de réduction des dégâts pendant 8 secondes.

Compétences

Transpercement

  • Les dégâts augmentent de 50% (0.2 à 0.3). Avant : Poignarde rapidement votre victime, permettant de se déplacer librement à travers les ennemis pendant 4 secondes. Maintenant : Poignarde rapidement votre victime, rendant insensible pendant 4 secondes. Note du développeur : Insensible permet de se déplacer à travers les ennemis et empêche la réduction de la vitesse de déplacement.

Transpercement fondamental

  • Le nombre d’ennemis traversés nécessaires pour activer l’étourdissement passe de 5 à 3.

Transpercement primaire

  • La réduction de la durée des effets de contrôle passe de 20% à 30%.

Coup revigorant

  • Les dégâts augmentent de 20%.

Lames tordues améliorées

 
  • Le bonus de dégâts du retour passe de 30% à 35%.

Pas de l’ombre

  • Les dégâts augmentent de 11% (0.72 à 0.8).

Pas de l’ombre amélioré

  • Avant : Endommager un ennemi avec Pas de l’ombre augmente votre chance de coup critique contre eux de 8% pendant 3 secondes. Maintenant : Endommager un ennemi avec Pas de l’ombre l’étourdit et l’applique vulnérable pendant 3 secondes.

Pas de l’ombre méthodique

  • Avant : Les ennemis endommagés par Pas de l’ombre sont étourdis pendant 2 secondes. Maintenant : Après avoir utilisé Pas de l’ombre, vous gagnez 20% de réduction des dégâts pendant 3 secondes.

Pas de l’ombre discipliné

  • Avant : Le temps de recharge de Pas de l’ombre est réduit de 3 secondes lorsqu’il endommage un ennemi que vous n’avez pas touché avec Pas de l’ombre au cours des 4 dernières secondes. Maintenant : Endommager un ennemi avec Pas de l’ombre l’étourdit pendant 2 secondes et réduit son temps de recharge de 3 secondes.

Ruée

  • Les dégâts augmentent de 25% (0.32 à 0.4). Fonctionnalité supplémentaire : Ruée ralentit les ennemis touchés de 30% pendant 3 secondes.

Ruée améliorée

  • Avant : Les ennemis endommagés par Ruée subissent 15% de dégâts critiques supplémentaires de votre part pendant 5 secondes. Maintenant : Lancer Ruée augmente votre chance de coup critique de 10% pendant 5 secondes.

Ruée disciplinée

  • Avant : Ruée ralentit les ennemis touchés de 30% pendant 3 secondes. Tout ennemi déjà ralenti sera étourdi pendant 2 secondes. Maintenant : À la fin de Ruée, renversez les ennemis environnants pendant 2 secondes et infligez 350% de ses dégâts.

Ruée méthodique

  • Avant : Infliger des dégâts aux ennemis contrôlés par la foule avec Ruée réduit son temps de recharge de 0,5 seconde, jusqu’à 4 secondes par lancer. Maintenant : Ruée a 1 charge supplémentaire et son temps de recharge de charge est réduit de 2 secondes.

Rafale

  • La chance de coup chanceux passe de 10% à 13%.

Rafale améliorée

  • Avant : Chaque fois que Rafale endommage un ennemi contrôlé par la foule ou vulnérable, vous êtes soigné de 1% de votre vie maximale, jusqu’à 12% de vie maximale par lancer. Maintenant : Chaque fois que Rafale endommage un ennemi, elle a 10% de chance d’appliquer vulnérabilité pendant 3 secondes et inflige 1% de dégâts supplémentaires pendant 5 secondes après avoir touché un ennemi vulnérable, jusqu’à un total de 50%.

Rafale avancée

  • Avant : Esquiver à travers un ennemi rend votre prochaine Rafale 30% plus puissante et étourdit les ennemis touchés pendant 2,5 secondes. Maintenant : Les lancements successifs de Rafale augmentent ses dégâts de 15% et réduisent son coût en énergie de 10%, jusqu’à 3 fois.

Rafale améliorée

  • Avant : Rafale inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables. Si Rafale touche un ennemi vulnérable, il rendra tous les ennemis touchés par ce lancement vulnérables pendant 3 secondes. Maintenant : Lancer Rafale vous propulse vers la cible et soigne 10% de votre vie maximale.

Chausse-trappes

  • Les dégâts augmentent de 13% (0.4 à 0.45).

Chausse-trappes discipliné

  • Le bonus de chance de coup critique passe de 5% à 10%.

Voile des ténèbres

  • Vous ne pouvez désormais perdre qu’une seule ombre de Voile des ténèbres toutes les 1,5 secondes.

Voile des ténèbres amélioré

  • Avant : Les ombres de Voile des ténèbres ont 14% de chance de ne pas être consommées. Maintenant : Chaque ombre active de Voile des ténèbres vous accorde 5% de vitesse de déplacement supplémentaire et a également 15% de chance de ne pas être consommée.

Voile des ténèbres subverti

  • Avant : Chaque ombre active de Voile des ténèbres vous accorde 4% de vitesse de déplacement supplémentaire. Maintenant : Vous vous soignez de 10% de votre vie maximale lorsqu’une ombre de Voile des ténèbres est retirée.

Voile des ténèbres contré

  • Vous n’avez besoin que d’une seule ombre active pour obtenir le bonus de chance de coup critique au lieu de 2. La chance de coup critique passe de 8% à 10%.

Grenade fumigène

  • Fonctionnalité supplémentaire : Grenade fumigène inflige désormais 45% de dégâts physiques, a 25% de chance de coup chanceux, et ses rangs de compétences augmentent les dégâts et réduisent le temps de recharge.

Grenade fumigène améliorée

  • Avant : Les ennemis affectés par Grenade fumigène subissent 25% de dégâts supplémentaires de votre part. Maintenant : Les ennemis touchés par Grenade fumigène subissent 25% de dégâts supplémentaires de votre part pendant 5 secondes.

Grenade fumigène contré

  • Avant : Coup chanceux : Infliger des dégâts directs aux ennemis affectés par Grenade fumigène a jusqu’à 25% de chance de réduire son temps de recharge d’une seconde, ou de 3 secondes si l’ennemi est vulnérable. Maintenant : Toucher un élite ou un boss avec Grenade fumigène réduit son temps de recharge de 5 secondes.

Grenade fumigène subverti

  • Avant : Si un ennemi est vulnérable, ralenti ou refroidi, Grenade fumigène l’étourdira 20% plus longtemps. Maintenant : Grenade fumigène inflige désormais des dégâts de poison et applique 45% de dégâts de poison supplémentaires sur 5 secondes.

Imprégnation de poison

  • La durée de l’empoisonnement passe de 5 à 6 secondes.

Imprégnation de poison améliorée

  • Avant : La durée de l’empoisonnement d’Imprégnation de poison est augmentée d’une seconde. Maintenant : Lancer Imprégnation de poison génère 30 points d’énergie, augmentés de 2 pour chaque ennemi empoisonné à proximité.

Piège empoisonné

  • Les dégâts augmentent de 36% (0.11 à 0.15).

Piège empoisonné subverti

  • Le bonus de dégâts de poison passe de 10% à 15%.

Piège empoisonné contré

  • La chance de réinitialiser les imprégnations passe de 30% à 40%.

Tir perforant

  • Nouvelle fonctionnalité : Inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires par ennemi traversé.

Tir perforant amélioré

  • Avant : Tir perforant inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi traversé. Maintenant : Lancer Tir perforant et toucher un boss ou un élite avec a 25% de chance de tirer un coup supplémentaire gratuitement.

Pluie de flèches

  • La vitesse de lancement a été augmentée de 30%. La chance de coup chanceux passe de 2% à 4%. Le temps de recharge passe de 55 à 50 secondes.

Passifs

Commotion

  • Renommé en Élixirs Instables. Avant : Après avoir repoussé ou renversé un ennemi, vous gagnez 4% de chance de coup critique pendant 4 secondes. Maintenant : Utiliser une potion de soin étourdit les ennemis environnants pendant 2 secondes et augmente vos dégâts de 6% pendant 5 secondes.

Gambits Rapides

  • Avant : Votre temps de recharge d’esquive est réduit de 0,5 seconde lorsque vous étourdissez un ennemi. Maintenant : Esquiver à travers un ennemi l’étourdit pendant 2 secondes. Votre temps de recharge d’esquive est réduit de 0,25 seconde lorsque vous étourdissez un ennemi.

Attaques rusées

  • Avant : Lorsque vous frappez un ennemi étourdi, ils sont renversés pendant 0,5 seconde. Maintenant : Étourdir ou assommer un ennemi augmente votre chance de coup critique de 2% et vos dégâts de coup critique de 2% pendant 5 secondes, jusqu’à 12%.

Impulsion

  • Nouvelle fonctionnalité : Ajout de visuels pour montrer quand l’effet est prêt. Avant : Après avoir parcouru 12 mètres, votre prochaine attaque non basique inflige 7% de dégâts supplémentaires. Maintenant : Après avoir parcouru 15 mètres, votre prochaine attaque de base ou ultime inflige 8% de dégâts supplémentaires. Tant que le bonus de dégâts reste, vos compétences d’agilité et de subterfuge infligent 4% de dégâts supplémentaires.

Malice

  • Avant : Vous infligez 3% de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables. Maintenant : Vous infligez 4% de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables ou renversés.

Avantage Alchimique

  • Avant : Vous gagnez 1% de vitesse d’attaque supplémentaire pour chaque ennemi que vous avez empoisonné, jusqu’à 15%. Maintenant : Infliger des dégâts de poison augmente votre vitesse d’attaque et votre chance de coup chanceux de 1% pendant 8 secondes, jusqu’à 5%. Note du développeur : le potentiel de pile maximale augmente de 5% avec chaque rang de compétence.

Second Souffle

  • Avant : Chaque 100 points d’énergie dépensés vous accordent 5% de chance de coup chanceux pendant 5 secondes. Maintenant : Chaque 100 points d’énergie dépensés vous accordent 15% de votre vie maximale en tant que barrière pendant 3 secondes.

Conséquences

  • Avant : Après avoir utilisé une compétence ultime, restaure 30 points d’énergie. Maintenant : Tant qu’une compétence ultime est dans votre barre d’action, vous vous soignez de 0,5% de votre vie maximale chaque seconde. Après avoir utilisé une compétence ultime, restaurez 25 points d’énergie.

Maîtrise des Armes

  • Les dégâts des dagues aux ennemis en bonne santé passent de 5% à 6%.

Passifs clés

Victimisation

  • Les dégâts de l’explosion de Victimisation ont été augmentés d’environ 50% pour compenser une correction de bug, détaillée ci-dessous.

Élan

  • Avant : Les compétences de voleur accordent une pile d’élan pendant 8 secondes si elles touchent un ennemi étourdi, assommé ou gelé, ou touchent un ennemi par derrière. Lorsque vous avez 3 piles d’élan, vous gagnez 20% de réduction des dégâts, 30% de régénération d’énergie et 15% de vitesse de déplacement. Maintenant : Lancer une compétence de voleur accorde une pile d’élan. Lancer une compétence non-voleur retire une pile d’élan. Pour chaque pile d’élan, vous gagnez 3% de réduction des dégâts, 3% d’énergie maximale, 3% de régénération d’énergie, 3% de vitesse de déplacement, jusqu’à 30%.

Aspects légendaires

Aspect Enveloppant

  • Avant : Gagnez une ombre de Voile des ténèbres gratuite toutes les 3 secondes en restant immobile. Chaque ombre de Voile des ténèbres accorde 2,5-4,0% de réduction des dégâts. Maintenant : Utiliser une potion de soin crée une ombre de Voile des ténèbres gratuite. Chaque ombre accorde 2,5-4,0% de réduction des dégâts.

Des Tempêtes de Flèches

  • Avant : Coup chanceux : Vos compétences de tireur ont jusqu’à 25% de chance de créer une tempête de flèches à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des dégâts physiques sur 3 secondes. Vos tempêtes de flèches infligent 30-40% de dégâts supplémentaires. Maintenant : Coup chanceux : Vos compétences de tireur et de voleur ont jusqu’à 25% de chance de créer une tempête de flèches à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des dégâts physiques sur 3 secondes. Vos tempêtes de flèches infligent 45-60% de dégâts supplémentaires.

Vengeur

  • Les dégâts de Tempête de flèches passent de 25-40% à 45-60%.

Des Ravageurs

  • Le bonus de dégâts pour Pas de l’ombre passe de 2,5-10% à 4,5-12%.

Des Farceurs

  • Avant : Les chausse-trappes lancent également un groupe de grenades étourdissantes qui infligent des dégâts physiques et étourdissent les ennemis pendant 1 seconde. Vos grenades étourdissantes infligent 25-40% de dégâts supplémentaires. Maintenant : Les chausse-trappes et Grenade fumigène reçoivent les avantages des grenades étourdissantes et lancent des grenades étourdissantes qui infligent des dégâts physiques et étourdissent les ennemis pendant 1 seconde. Vos grenades étourdissantes infligent 25-40% de dégâts supplémentaires.

De Glace Noxieuse

  • Le bonus de dégâts de poison aux ennemis gelés passe de 15-30% à 20-35%.

Des Venins Éclatants

  • Les dégâts d’empoisonnement des flaques toxiques augmentent de 24%.

Des Ombres Volatiles

  • Les dégâts des explosions d’ombre de Voile des ténèbres augmentent de 50%.

Du Vigor Volé

  • Avant : Chaque pile du passif clé Élan vous soigne de vie par seconde et vous accorde 5% de réduction des dégâts. Maintenant : À la pile maximale du passif clé Élan, vos compétences de voleur infligent 20-35% de dégâts supplémentaires et vous devenez imparable pendant 3 secondes toutes les 8 secondes.

Objets uniques

Signe du Saboteur

  • Avant : Lancer Rafale a 15-30% de chance de libérer des grenades étourdissantes qui infligent des dégâts physiques et étourdissent les ennemis pendant 1 seconde. Vos compétences de grenades ont 2% de chance de coup chanceux. Maintenant : Lancer une compétence principale a 15-30% de chance de lancer des grenades étourdissantes qui infligent des dégâts physiques et étourdissent les ennemis pendant 1 seconde. Vos grenades étourdissantes gagnent 5% de chance de coup chanceux.

Force du Vent

  • Les rangs de Commotion sont remplacés par des rangs de Malice. Les dégâts aux vulnérables sont remplacés par de la dextérité. Avant : Coup chanceux : Les coups avec cette arme ont jusqu’à 30-40% de chance d’infliger des dégâts doubles et de repousser la cible. Maintenant : Barrage a 30-40% de chance de repousser ou de renverser les ennemis avec chaque coup et d’infliger des dégâts doubles.

Baiser du Scélérat

  • Le rayon de l’explosion augmente de 10%. L’effet visuel pour les dégâts physiques a été amélioré pour être plus cohérent.

Bande de Ruse Tourmentée

  • Les dégâts du piège à leurre augmentent de 8%.

Parole de Hakan

  • Avant : Votre Pluie de flèches est toujours imprégnée de toutes les imprégnations à la fois. Maintenant : Votre Pluie de flèches est toujours imprégnée de toutes les imprégnations à la fois et reçoit les avantages de Tempête de flèches.

Parangon

Ruses du Métier – Nœud Légendaire

  • Avant : Vos compétences de tireur accordent à votre prochaine compétence de voleur 25% de dégâts supplémentaires. Vos compétences de voleur accordent à votre prochaine compétence de tireur 25% de dégâts supplémentaires. Maintenant : Vos compétences de tireur accordent 25% de dégâts supplémentaires à vos compétences de voleur pendant 8 secondes. Vos compétences de voleur accordent 25% de dégâts supplémentaires à vos compétences de tireur pendant 8 secondes.

Coup Bas – Nœud Légendaire

  • Avant : Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi proche contrôlé par la foule, jusqu’à 25%. Maintenant : Vous infligez 5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi proche contrôlé par la foule, jusqu’à 25%. Un boss étourdi à proximité fournit le bonus maximal.

Exploitation de la Faiblesse – Nœud Légendaire

  • Avant : Chaque fois que vous infligez des dégâts à un ennemi vulnérable, ils subissent 1% de dégâts supplémentaires de votre part pendant 6 secondes, jusqu’à 25%. Maintenant : Coup chanceux : Les dégâts directs à un ennemi vulnérable ont jusqu’à 45% de chance d’augmenter vos dégâts de 1% pendant 25 secondes, jusqu’à 50%. À 50 piles, ce bonus se réinitialise et vous exécutez tous les ennemis non-boss à proximité.

Aucun Témoins – Nœud Légendaire

  • Est désormais limité à un bonus maximal de 35% de dégâts.

Note du développeur : Ceci est pour compenser les sources supplémentaires de dégâts des compétences ultimes ajoutées au tableau de parangon du voleur cette saison.

Instinct de Leyrana – Nœud Légendaire

  • Est désormais limité à un bonus maximal de 35% de dégâts.

Abatteur – Nœud Rare

  • La chance d’exécution est remplacée par les dégâts des compétences ultimes. Les nœuds magiques de ce groupe qui donnaient une chance d’exécution donnent désormais des dégâts des compétences ultimes.

Ruine – Nœud Rare

  • Les dégâts aux ennemis en bonne santé sont remplacés par les dégâts des compétences ultimes. Les nœuds magiques de ce groupe qui donnaient des dégâts aux ennemis en bonne santé donnent désormais des dégâts des compétences ultimes.

Sorcier

  • Les dégâts de base de l’énergie crépitante augmentent de 20% à 30%.

Compétences

Armure de glace

  • La valeur de bouclier de la vie maximale passe de 25% à 40%. Ne gagne plus de bouclier supplémentaire basé sur les dégâts.

Éclairs en chaîne

  • Les dégâts de base passent de 30% à 38%.

Éclairs en chaîne améliorés

  • Les dégâts de l’explosion passent de 150% à 175% des dégâts des éclairs en chaîne.

Étincelle

  • Les dégâts de base par coup passent de 10% à 12%.

Étincelle améliorée

  • Les dégâts passent de 8% à 10%.

Étincelle scintillante

  • Avant : Étincelle accorde 2% de chance de coup critique supplémentaire par lancement pendant 5 secondes, jusqu’à 8%. Maintenant : Étincelle accorde 2% de chance de coup critique supplémentaire par lancement pendant 5 secondes, jusqu’à 8%. À la pile maximale, vos coups d’étincelle accordent 1 mana.

Blizzard

  • Les dégâts de base passent de 130% à 150%.

Blizzard amélioré

  • Les dégâts de Blizzard aux ennemis gelés passent de 25% à 40%.

Hydre

  • Les dégâts de base passent de 14% à 16%. Les dégâts de brûlure augmentent de 60% à 100%.

Inferno

  • Les dégâts de base augmentent de 20%.

Fouet Ardent Scintillant

  • Avant : Gagne 6% de vitesse de déplacement pendant 5 secondes pour chaque ennemi touché avec Fouet Ardent, jusqu’à 18%. Maintenant : Fouet Ardent accorde 5 mana si votre coup touche au moins un ennemi. Lorsque vous touchez 3 ennemis ou plus ou un boss, votre prochain coup inflige également 50% de dégâts supplémentaires.

Éclairs en chaîne

  • Suivra désormais combien d’éclairs en chaîne sont actifs.

Éclairs en chaîne majeurs

  • Avant : Chaque fois qu’Éclairs en chaîne rebondit, il inflige 5% de dégâts supplémentaires pendant sa durée. Maintenant : Chaque fois qu’Éclairs en chaîne rebondit, il inflige 10% de dégâts supplémentaires pendant sa durée, jusqu’à 30%.

Enchantement d’Éclairs en chaîne

  • A maintenant un temps de recharge de 4 secondes. Ne suit plus le mana ou ne lance plus d’éclairs en chaîne si l’instance de drainage de mana provient d’une compétence auto-lancée.

Armure de glace

  • La valeur de bouclier de la vie maximale passe de 25% à 40%. Ne gagne plus de bouclier supplémentaire basé sur les dégâts.

Bouclier de flammes

  • Le temps de recharge commence lorsque l’invulnérabilité se termine.

Lance de foudre améliorée

  • Avant : Après un coup critique, Lance de foudre gagne 5% de chance de coup critique cumulable pendant sa durée. Maintenant : Lancer Lance de foudre fait apparaître une Lance de foudre supplémentaire et augmente leur chance de coup critique de 15%.

Blizzard du Sorcier

  • Avant : Tant que Blizzard est actif, vos compétences principales coûtent 20% de mana en moins. Maintenant : Tant que Blizzard est actif, vous gagnez 1 régénération de mana pour chaque 20 mana maximum.

Téléportation

  • Le temps de recharge passe de 11 à 14 secondes. Les dégâts de base passent de 25% à 35%.

Passifs

Convulsions

  • La chance d’étourdir passe de 5% à 7%.

Flammes paralysantes

  • La chance d’immobiliser passe de 5% à 7%.

Gel instantané

  • La chance de geler passe de 5% à 7%.

Décharge statique

  • La chance de créer de l’énergie crépitante passe de 5% à 6%.

Impact de choc

  • Les dégâts par rang passent de 40% à 50%.

Combustion

  • Les dégâts de brûlure de base passent de 20% à 40%.

Maîtrise de Vyr

  • Avant : Les ennemis proches subissent 15% de dégâts supplémentaires de vos compétences de choc et infligent 20% de dégâts en moins. Les coups critiques augmentent ces bonus à 20% et 25% respectivement pendant 3 secondes. Maintenant : Lorsque vous infligez un coup critique à un ennemi avec une compétence de choc, vous devenez chargé et subissez 25% de dégâts en moins pendant 5 secondes. Tant que vous êtes chargé, les coups critiques ont 10% de chance de faire jaillir les dégâts sous forme de foudre vers un autre ennemi proche, ou s’il n’y a pas d’autres cibles, de toucher à nouveau la cible pour 250% des dégâts. Note du développeur : le sorcier de choc est souvent fortement incité à jouer au combat rapproché. Cette refonte vise à ouvrir le style de jeu du sorcier de choc, permettant des options à la fois proches et à distance tout en maintenant la capacité défensive de la conception originale que les joueurs apprécient.

Aspects légendaires

Aspect Chargé

  • Le bonus de vitesse de déplacement passe de 10-20 à 15-25.

Aspect de l’Efficacité

La réduction du coût en mana passe de 10-25% à 35-50%.

Aspect des Flammes Dévorantes

Les dégâts de brûlure aux ennemis en dessous de 50% de vie passent de 15-30% à 30-45%.

Aspect de l’Énergie Abondante

  • Avant : L’énergie crépitante a 35-50% de chance de se chaîner à un ennemi supplémentaire.
  • Maintenant : L’énergie crépitante a 35-50% de chance d’infliger 40%[x] de dégâts supplémentaires et de se chaîner à un ennemi supplémentaire.

Aspect de l’Énergie Éclatante

  • Avant : Lancer Lance de foudre fait toujours apparaître une Lance de foudre supplémentaire et augmente vos dégâts avec les compétences de choc de X pour Y secondes.
  • Maintenant : Les coups critiques avec Lance de foudre provoquent la foudre à partir d’elle, infligeant X dégâts à sa cible et jusqu’à 5 autres ennemis. Ces dégâts sont augmentés par votre bonus de dégâts de coup critique.

Aspect des Braises Liantes

  • Avant : Bouclier de flammes vous permet de vous déplacer sans entrave à travers les ennemis. Les ennemis que vous traversez pendant que Bouclier de flammes est actif sont immobilisés pendant X secondes.
  • Maintenant : Bouclier de flammes vous accorde sans entrave pendant sa durée. Les ennemis que vous traversez pendant que Bouclier de flammes est actif sont immobilisés pendant X secondes.

Aspect du Sillage Gelé

  • Les dégâts des pics de glace passent de 60%-80% à 80%-100%. A maintenant 15% de dégâts supplémentaires aux pics de glace au lieu de 15% de gel supplémentaires.

Aspect de la Toundra Gelée (Gel Profond)

  • Les dégâts des pics de glace passent de 60%-80% à 100%-120%.

Aspect Glacial

  • A maintenant 15% de gel supplémentaire avec les pics de glace au lieu de 15% de dégâts supplémentaires.

Parangon

Instinct Ardent

  • Le bonus de coup critique de l’Instinct Ardent passe de 1% par 25 points d’intelligence à 1% par 50 points d’intelligence et est désormais limité à 40%[x].

Conduit Incessant

  • Les dégâts de l’énergie crépitante passent de 3% par 20 points d’intelligence à 1% par 25 points d’intelligence et sont désormais limités à 60%[x].

Invocateur Élémentaire

  • Le bonus de dégâts est désormais limité à 30%[x].

Chute de Glace

  • Les dégâts des compétences de gel augmentent de 15%[x] à 18%[x].

Glyphe Déchaîné

  • Le bonus de dégâts passe de 7% à 8%. La régénération de mana passe de 7% à 25%.

Mises à jour de la Trempe

Les affixes de trempe suivants ont été déplacés des recettes de trempe existantes vers de nouvelles recettes dans la catégorie utilitaire.
Note du développeur : Nous cherchons à élargir les affixes disponibles dans la catégorie utilitaire pour apporter plus de profondeur et de variété à la trempe.

Innovation du Barbare – Recette Utilitaire du Barbare

  • Durée du tremblement de terre – des Augmentations des Terres Désolées
  • Durée de la vulnérabilité du coup de pied – des Augmentations Féroces
  • Durée de la frénésie – des Augmentations de la Furie
  • Durée de l’écorchure – des Augmentations de Saignement

Innovation de la Magie Naturelle – Recette Utilitaire du Druide

  • Taille de l’ouragan – des Augmentations de la Tempête
  • Durée de la tempête de foudre – des Augmentations de la Tempête
  • Durée de la pétrification – des Augmentations de la Terre
  • Taille active de l’armure cyclonique – du Mur de Magie Naturelle

Innovation du Voleur – Recette Utilitaire du Voleur

  • Durée du coup revigorant – des Augmentations de Base
  • Réduction du temps de retour des lames tordues – des Augmentations de Base
  • Taille de la rafale – des Augmentations de Base
  • Durée du chercheur de cœurs – des Augmentations de Base

Boss endgale

  • Vous n’avez plus besoin de réinitialiser le donjon pour rejouer le même boss. Après les avoir tués, l’autel d’invocation réapparaît et vous permet d’utiliser plus de ressources pour les rejouer.
  • L’invocation de Varshan ne nécessite désormais que des cœurs malfaisants. Les mains tremblantes, fémurs noircis et têtes gargouillantes ont été retirés du jeu.
  • Les boss de fin de jeu lâchent désormais de l’or supplémentaire au lieu d’objets rares.

Vagues Infernales et Murmures

  • Nous avons considérablement réduit le temps nécessaire pour compléter les primes de murmure. Nous avons maintenant fait en sorte qu’il y ait toujours assez de murmures pour gagner 10 faveurs sombres pendant une Vague Infernale donnée, ce qui devrait maintenant prendre beaucoup moins de temps à compléter. De plus, les icônes ont été mises à jour pour être cohérentes avec les autres murmures.
  • Augmenter votre menace s’aligne désormais constamment avec la santé des monstres tués.
  • Nous ajustons les taux de drop des cœurs funestes car ils tombaient trop fréquemment pour être précieux. La chance d’en obtenir un à partir d’un cadeau torturé commence à 13%, et augmente à chaque fois que vous n’en obtenez pas. Une fois que vous obtenez un cœur funeste, la chance se réinitialise à 10%. Le cœur infernal et l’assassin des Vagues Infernales commencent avec 1% de chance de lâcher un cœur, et augmentent également à chaque fois que vous n’en obtenez pas. Il se réinitialise maintenant à 2%. La prime de murmure pour exterminer les démons inclut désormais les Déchus, la prime de murmure pour exterminer les Déchus est remplacée par exterminer les Cultistes.

Récompenses de butin

  • Les récompenses d’étincelle resplendissante pour avoir vaincu les boss tourmentés peuvent désormais être gagnées séparément sur les personnages Hardcore et non-Hardcore.
  • Les étincelles resplendissantes et les prismes épars ne seront plus automatiquement ramassés. De plus, ces objets peuvent maintenant être trouvés dans le coffre des objets perdus s’ils sont oubliés lors de leur drop.
  • Les objets uniques et mythiques uniques peuvent désormais être acquis via les caches de murmure, le fournisseur de curiosités et les cadeaux torturés dans les Vagues Infernales.
  • La chance de trouver des uniques mythiques via tous les emplacements de drop non-boss a été augmentée.

Interface Utilisateur et Expérience Utilisateur

  • Le texte de combat flottant a été mis à jour pour être plus cohérent et plus lisible. Les paramètres pour le texte de combat flottant ont été ajoutés pour permettre aux joueurs de personnaliser davantage le type de texte flottant qu’ils souhaitent voir.
  • La fenêtre des statistiques met désormais en évidence lorsqu’on atteint le cap d’armure.
  • Les sections de la fenêtre des statistiques peuvent maintenant être réduites et agrandies à volonté.
  • Les objets uniques mythiques ont désormais de nouveaux effets visuels et ont un look unique dans l’inventaire pour se démarquer davantage.
  • Les aspects légendaires peuvent maintenant être favorisés et filtrés lors de l’interaction avec l’occultiste.
  • Shift-cliquer sur une compétence ajoutera maintenant 5 points (ou autant que possible) dans l’arbre de compétences.
  • La notification de déverrouillage et de mise à niveau des aspects a été améliorée pour être plus visible.

Divers

  • Les cadeaux torturés dans les Vagues Infernales ne contiennent plus d’obols.
  • La rotation des donjons cauchemardesques de cette saison reste la même que la saison précédente.
  • Les boss mondiaux sont désormais plus résistants aux dégâts.
  • Les récompenses d’expérience pour les quêtes secondaires, y compris les quêtes prioritaires (par exemple, la quête de fabrication de gemmes) et les quêtes de classe, ont été augmentées.
  • Les compétences qui accordent l’immunité, par exemple Bouclier de flammes et Brume de sang, ne se mettent en recharge qu’une fois l’effet d’immunité terminé.
  • Les potions peuvent maintenant être utilisées lorsqu’on est contrôlé par la foule.
  • Certaines quêtes tutoriel, par exemple la quête de fabrication de gemmes, sont désormais suivies au niveau du compte pour le statut de complétion.
  • Divers donjons ont été ajustés dans leur conception pour les rendre plus fluides.
  • Plus de types d’armes sont maintenant disponibles pour plus de classes.
  • Les druides peuvent désormais utiliser des hallebardes, des épées à une main et des dagues.
  • Les nécromanciens peuvent désormais utiliser des masses et des haches. Cela inclut le coupe-viande utilisable par les nécromanciens.
  • Les sorciers peuvent désormais utiliser des épées à une main et des masses à une main. Cela inclut l’azurite et le porte-mort utilisables par les sorciers.
  • Les affixes inhérents de plusieurs types d’armes ont été changés.
  • L’affixe inhérent des haches est passé de Dégâts aux ennemis en bonne santé à Dégâts sur la durée.
  • L’affixe inhérent des baguettes est passé de Chance de coup chanceux à Dégâts aux vulnérables.
  • L’affixe inhérent des faux est passé de Vie sur coup à Dégâts de convocation.
  • L’affixe inhérent des bâtons est passé de Dégâts aux ennemis contrôlés par la foule à Dégâts sur la durée.
  • L’affixe inhérent des arcs est passé de Dégâts aux ennemis distants à Dégâts de coup critique.
  • L’affixe inhérent des hallebardes est passé de Dégâts aux ennemis blessés à Dégâts aux vulnérables.
  • L’affixe inhérent des focalisations et des totems est passé de Réduction du temps de recharge à Chance de coup chanceux.

Corrections de bugs

Gameplay

Barbare

  • Correction d’un problème où la régénération de fureur pouvait mal fonctionner lorsqu’on attribuait l’amélioration de Cri de ralliement tactique.
  • Correction d’un problème où le temps de recharge interne de 5 secondes pour l’aspect des échos ancestraux n’était pas indiqué dans la description de l’aspect.
  • Correction d’un problème où les piles accordées par l’aspect de la rage illimitée pouvaient être acquises de manière incohérente.
  • Correction d’un problème où la charge pouvait être utilisée pour contourner les canaux d’interaction, tels que l’ouverture des coffres des Vagues Infernales.
  • Correction d’un problème où l’aspect des frappeurs terrestres pouvait gaspiller son déclencheur garanti de surcharge sur des instances de lancement automatique. Cela inclut les déclencheurs de massacre et l’anneau du vorace.
  • Correction d’un problème où la fureur générée par l’aspect de la fureur du berserker ne conférait pas de fortification lorsqu’elle était utilisée en conjonction avec l’aspect de la colère apaisante.
  • Correction d’un problème où Tourbillon ne se synchronisait pas avec la vitesse d’attaque passive et temporaire.
  • Correction d’un problème où le modificateur de dégâts pour le glyphe de la secousse était additif lors de combats avec des ennemis contrôlés par la foule. Le bonus de dégâts de la secousse est maintenant limité à 30%[x].
  • Correction d’un problème où Coup mortel n’était pas systématiquement réinitialisé lorsque les ennemis étaient tués par les ondes de choc créées par massacre.

Druide

  • Correction d’un problème où la description de l’aspect de la dette du changeur était manquante dans les info-bulles des dégâts lorsque l’on utilisait des info-bulles avancées.
  • Correction d’un problème où les projectiles de la Puissance de Tyrael se comportaient de manière erratique lorsqu’ils étaient utilisés avec Déchiquetage.
  • Correction d’un problème où la description de la compétence améliorée liane empoisonnée était incomplète.
  • Correction d’un problème où la compétence Rage ne bénéficiait pas pleinement du passif griffes toxiques.
  • Correction d’un problème où l’effet de traction de la Volonté Inexorable d’Airidah avait une zone d’effet plus grande que prévu.
  • Correction d’un problème où la compétence Rage améliorée se cumulait au-delà du bonus de 60% si la durée des dégâts sur la durée était prolongée.
  • Correction d’un problème où les armes lâchées pour les druides étaient biaisées vers les armes à deux mains.
  • Correction d’un problème où Tempête de foudre ne se synchronisait pas avec la vitesse d’attaque passive et temporaire.

Nécromancien

  • Correction d’un problème où les faucheurs squelettes pouvaient obtenir les deux bonus lorsqu’on utilisait la deuxième option d’amélioration.
  • Correction d’un problème où la chance de coup critique supplémentaire de la compétence suprême tempête d’os ne se déclenchait pas si tempête d’os était relancé pendant qu’une autre tempête d’os était encore active.
  • Correction d’un problème où l’aspect des veines saisissantes pouvait appliquer son bonus sans utiliser les tentacules de cadavre.
  • Correction d’un problème où l’effet du commandant déterminé pouvait encore fonctionner lors du retrait de points après être entré dans une nouvelle zone.
  • Correction d’un problème où l’aspect des morts frénétiques avait une mention “convocation” irrélevante dans sa description.
  • Correction d’un problème où la réduction du temps de recharge accordée par l’ossification rapide ne s’appliquait pas à esprit d’os lorsqu’il était lancé avec 100 ou plus d’essence.
  • Correction d’un problème où l’aspect de la mort prématurée n’obtenait pas de piles lorsque le joueur se soignait avec des valeurs inférieures à 1% de sa vie maximale.
  • Correction d’un problème où Moisson ne se synchronisait pas avec la vitesse d’attaque passive et temporaire.

Voleur

  • Correction d’un problème où l’amélioration de Ruée méthodique ne réduisait pas le temps de recharge de Ruée de la pleine quantité prévue.
  • Correction d’un problème où Perforation pouvait générer plusieurs points de combo lorsque la génération de ressources supplémentaires était élevée.
  • Correction d’un problème où la compétence Rafale utilisée avec le Baiser du Scélérat et l’aspect répétitif se comportait de manière incohérente.
  • Correction d’un problème où le clone de l’ombre n’infligeait pas de dégâts avec Rafale.
  • Correction d’un problème où Rafale n’avait pas de limite de portée lorsqu’il était utilisé avec le Baiser du Scélérat.
  • Correction d’un problème où les Cuirs du Scélérat fonctionnaient correctement lorsqu’une compétence principale touchait une cible qui n’était pas explicitement visée.
  • Correction d’un problème où Flèche Puissante rendait les cibles vulnérables après 2 coups au lieu de 3.
  • Correction d’un problème où les Chausse-trappes ne déclenchaient pas la vitesse de déplacement de l’aspect de la verve explosive.
  • Correction d’un problème où le tir pénétrant amélioré n’affichait pas sa durée sur l’icône de la compétence dans la barre d’action.
  • Correction d’un problème où Victimisation doublait le multiplicateur de dégâts. Une augmentation compensatoire de Victimisation a été effectuée ici, comme mentionné ci-dessus.

Sorcier

  • Correction d’un problème où la maîtrise de Vyr s’appliquait aux compétences non-choc.
  • Correction d’un problème où l’info-bulle de l’armure de glace suggérait que la valeur de la barrière augmenterait en infligeant des dégâts.

Général

  • Correction d’un problème où l’aspect du Sage Entassé calculait en utilisant la vie de base au lieu de la vie maximale.
  • Correction d’un problème où les effets de dégâts sur la durée recevaient le bonus de la statistique % de dégâts deux fois.
  • Correction d’un problème où l’aspect de la Frappe Perçante infligeait des quantités excessives de dégâts aux boss lorsqu’il était touché par des ennemis plus petits.
  • Correction d’un problème où l’élixir d’antivenin pouvait être actif en même temps que d’autres élixirs.
  • Correction d’un problème où l’esquive pouvait déclencher la bénédiction de Yen.
  • Correction d’un problème où les ennemis élites scorpions avec l’affixe téléporteur ne se téléportaient pas réellement.
  • Correction d’un problème où l’aspect de la Vitesse Excessive n’était pas restreint aux voleurs.
  • Correction d’un problème où les objets pouvaient disparaître lors de l’ouverture de plusieurs caches à la fois.
  • Correction d’un problème où Étoile Lumineuse ne fonctionnait pas correctement avec les effets de surguérison.
  • Correction d’un problème où l’aspect des Pas Givrés ne pouvait pas être imprimé sur les pantalons.

Interface Utilisateur et Expérience Utilisateur

  • Correction d’un problème où il n’y avait pas d’indication sur la façon de débloquer la trempe si le joueur ne récupérait pas sa première recette. La quête guide maintenant correctement le joueur pour récupérer la recette gratuite.
  • Correction d’un problème où, dans certaines circonstances, les matériaux légendaires pouvaient apparaître dans le coffre des objets perdus mais ne pouvaient pas être retirés.
  • Correction d’un problème où certaines info-bulles, comme pour l’état de berserker, n’indiquaient pas correctement si leurs dégâts étaient additifs ou multiplicatifs.
  • Correction de plusieurs instances où les info-bulles des aspects avaient des informations incohérentes dans leurs descriptions.
  • Correction d’un problème où de nombreux objets uniques n’affichaient pas les restrictions de classe.
  • Correction d’un problème où des armures de monture incompatibles pouvaient être sélectionnées dans le menu du maître des écuries.

Divers

  • Correction d’un problème où les matériaux de la saison des malfaisants pouvaient apparaître dans le terrier malfaisant.
  • Diverses améliorations de performance, visuelles et de stabilité.

Traduction du patch notes dévoilé par Blizzard (source).

Pour rappel, le RPT (Royame Public Test) de la Saison 5 de Diablo 4 est d'ores et déjà en ligne depuis ce 25 juin 2024. Pour le reste, nous vous invitons à suivre les informations et différents guides que Breakflip vous concocte sur le portail dédié à Diablo 4.

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