Diablo 4 Saison 2 : Patch note, nouveaux légendaires, changements de classe

Avec la Saison 2 de Diablo 4, nous aurons le droit à une énorme quantité de changements d'équilibrage. Le patch n'est pas encore disponible.

Diablo 4 est le dernier ARPG de Blizzard, dernier descendant de la licence à succès Diablo. Après un bon lancement et une saison 1 assez mitigée, le jeu se lance maintenant sur la sortie de sa saison 2, qui contient un assez grand nombre de nouveautés, changements de gameplay et modification de qualité de vie.

Pour cette prochaine saison, nous aurons donc le droit à une énorme série d'équilibrages. Nous aurons plus de détails sur les équilibrages le 10 octobre, avec un tout nouveau stream des développeurs ainsi qu'un patch note très long, qui devraient adresser pas mal de soucis que rencontre le jeu actuellement.

Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le nouveau patch note de Diablo 4 en saison 2, tous les changements et nouveautés

Le tout nouveau patch de la saison 2 est disponible ! Le site officiel anglais vous propose un patch complet, avec tous les changements. Cependant les changements sont extrêmement nombreux, le patch faisant plus de 41 pages en tout d'après Blizzard. Nous allons donc vous proposer une version résumée de ce patch. Vous pouvez trouver le patch note complet sur le site de Diablo 4.

Diablo-4-Extension-vignette

Nouveaux objets, uniques, légendaires et glyphes

Nous aurons donc pleins de nouveaux effets légendaires, des nouveaux uniques et de nouveaux glyphes.

Nouveaux uniques

  • Tassets of the Dawning Sky : Pantalon Unique pour toute classe. Quand vous subissez des dégâts Non-physiques, vous gagnez 6-10% de Résistances maximums adaptées au type de dégâts subis pendant 6 secondes. Cet effet ne s'applique qu'à un type de dégât à la fois.
  • Tuskhelm of Joritz the Mighty : Casque Barbare Unique : Quand vous gagnez Berserker en étant déjà Berserker, vous avez 40-60% chances de gagner 15% de dégâts supplémentaires, 2 Fureur par seconde et 10% de réduction des temps de recharge.
  • Dolmen Stone : Amulette Druide Unique : Utiliser Rocher avec Ouragan actif fait tourner votre Rocher autour de vous.
  • Scoundrel's Leathers : Torse Voleur Unique : Pendant que vous avez énergie illimitée, vos compétences principales ont 60-80% chance de faire apparaître un piège.
  • Blood Moon Breeches : Pantalon Necromancien Unique : Vos compagnons ont 3-7% chance de maudir les ennemis. Les ennemis affectés par au moins 1 malédiction subissent 70% de dégâts d'Overpower augmentés.
  • Godslayer Crown : Tête Unique pour toute classe : Quand vous étourdissez, gelé ou immobilisé un élite ou infligez des dégâts à un boss, vous attirez tous les ennemis vers vous et gagnez 30-60% dégâts augmentés pendant 3 secondes. Cet effet ne peut arriver que toutes les 12 secondes.
  • Flickerstep : Pantalon Unique pour toute classe : Pour chaque ennemi que vous traversez avec votre évasion, vous réduisez le temps de votre compétence Ultime de 2-4 secondes, jusqu'à 10 secondes.
  • Tibault's Will : Pantalon unique pour toute classe : Vous infligez 20-40% de dégâts supplémentaires en étant Instoppable pendant 4 secondes. Quand vous devez instoppable, gagnez 50 de votre ressource.
  • X'Fal's Corroded Signet : Anneau unique pour toute classe : Coup de chance : vous dégâts sur le temps ont 50% de chance d'exploser, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches.
  • Soulbrand : Torse unique pour toute classe : Vos potions de soins ne vous soignent pas et vous donne une barrière du triple de la valeur du soin pour 4 secondes. Pendant que vous avez une barrière, vous gagnez 10-20% de réduction de dégâts supplémentaires.
  • Banished Lord's Talisman : Amulette unique pour toute classe : Après avoir utilisé 300 de votre ressource, votre prochaine compétence principale aura 100% de chances d'Overpower. Vos coups critiques qui Overpower infligent 80-120% de dégâts supplémentaires.

Aspects Légendaires :

  • Aspect of Slaughter : Aspect de mobilité pour toute classe : Vous gagnez 20% de vitesse de déplacement. Perdez ce bonus 2,5-5 secondes après avoir subis des dégâts.
  • Aspect of Elements : Aspect offensif pour toute classe : Gagnez 20-30% de dégâts pour 7 secondes. Ce type dégâts change toutes les 7 secondes : Feu, Foudre, Physique ensemble, Froid, poison, Ombre ensemble.
  • Wanton Rupture Aspect : Aspect offensif du Barbare : Votre Rupture n'enlève plus le saignement des ennemis. Cet effet ne peut arriver que toute les 30-40 secondes.
  • Raw Might Aspect : Aspect Offensif de Druide : Après avoir utilisé 15 ennemies avec vos compétences d'Ours-garou, votre prochaine compétence inflige 30-50% en plus.
  • Aspect of Artful Initiative : Aspect offensif de Voleur : Quand vous utilisez 100 d'énergie, vous lancez un ensemble de Grenades infligeant des dégâts physiques et étourdissent les ennemis pour 0,5 secondes. Vos compétences de Grenades infligent 15% de dégâts en plus.
  • Aspect of the Long Shadow : Aspect offensif de Nécromancien : Vos dégâts sur le temps d'ombre ont 10-30% de chance de générer 3 Essences. Les dégâts de votre passif Shadowblight génèrent aussi 2 d'Essence.
  • Battle Caster's Aspect : Aspect offensif de Sorcier : Coup de chance : Quand vos compétences Conjuration touchent, vous avez 30-40% de chance d'avoir +1 Rang à toutes vos compétences de Conjurations pendant 12 secondes, cumulables 3 fois.

Glyphes de Parangon :

Barbare :

  • Twister : Augmente les dégâts des tornades de poussière et les dégâts quand vous lancez des tornades de poussière.
  • Rumble : Augmente les dégâts des tremblements de terre et vos dégâts aux ennemis contrôlés quand vous avez des tremblements de terre actifs.

Druide :

  • Electrocution : Les éclairs infligent plus de dégâts et les ennemis subissant des éclairs subissent plus de dégâts.
  • Tectonique : Augmente vos dégâts des compétences de terre et vous donne plus de Coup de chance.

Nécromancien :

  • Exhumation : Vos compétences de cadavre gagnent en dégâts et consommer un corps, vous donner de la fortification et de la réduction de dégâts.
  • Descration : Décrépitude augmente plus de dégâts et vous infligez plus de dégâts en étant dans la Décrépitude.

Voleur :

  • Explosif : Vos Grenades font plus de dégâts et lancer une grenade vous donne de la réduction de dégâts.
  • Nightstalker : Augmente vos dégâts d'ombre et réduit le temps de recharge de vos infusions quand vous passez invisible.

Sorcier :

  • Stalagmite : Vos pointes glaciales infligent des dégâts supplémentaires.
  • Invocation : Vos compétences de Conjuration infligent plus de dégâts.

Changements de classe pour la saison de Diablo 4 saison 2

Pour ce chapitre, nous allons vous résumer les changements de classes. Si vous voulez des détails, allez sur le site officiel de Blizzard.

Barbare : Berserker fait plus de dégâts, Soulèvement est une meilleure compétence, Rupture est une meilleure compétence. Les passifs défensifs sont meilleurs et les Points de parangon légendaires ont des nouveaux effets. La plupart des uniques ont une meilleure distribution de statistiques et des effets plus intéressants.

Druide : Le Druide Pulvérisation est bien meilleur. Les corbeaux et le build poisons sont plus efficaces. Les passifs liés à la défense, au contrôle ou à l'Overpower sont plus puissants.

Nécromancien : Le nécromancien minion est beaucoup plus fort ainsi que le nécromancien sang.

Voleur : Peu de changements, les builds à distance sont beaucoup plus viables.

Sorcier : énormément de changements sur le sorcier, beaucoup de builds vont devenir beaucoup plus viables, notamment les builds conjurations, flammes et glace.

Changements de gameplay pour la saison de Diablo 4 saison 2

Énormément de changements de gameplay ont été effectués, nous allons vous les résumés très grossièrement, plusieurs pages sont dédiées à ce sujet sur le patch note officiel.

  • L'inventaire sera beaucoup moins encombré
  • Les gemmes seront beaucoup moins encombrantes
  • Beaucoup plus d'expérience sera distribuée
  • Les enchantements sont beaucoup moins chers
  • Toutes les récompenses d'évènements sont devenues meilleures
  • Les niveaux d'objets ont augmenté
  • Des nouveaux boss sont faisables
  • Les montures sont bien plus agréables, comme l'organisation des villes

et bien d'autres changements et corrections de bugs.