Hardcore mode D4, en quoi consiste cette difficulté sur Diablo 4 ?
Diablo 4 est bientôt disponible en accès anticipé puisque le jeu est disponible à partir de ce 2 juin à 1 h du matin en France avant sa sortie officielle ce mardi 6 juin sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S.
Avant la sortie du titre, quelques informations commencent à filtrer dont notamment le mode Hardcore qui sera présent dans le jeu comme ce fut le cas pour le précédent opus. Toutefois, certains joueurs se demandent en quoi consiste ce mode et s'il y a de l'intérêt à jouer dans cette difficulté. Si c'est votre cas également, nous allons vous détailler toutes ces infos.
En quoi consiste le mode Hardcore de Diablo 4 ?
Si comme la plupart des joueurs qui découvrez la licence Diablo, vous vous demandez en quoi consiste le mode Hardcore, eh bien, c'est un mode de difficulté au chaque mort de votre personnage est définitive. Il n'y a pas possibilité de le ressusciter et il disparaît alors purement et simplement du jeu avec bien évidemment tout son équipement et son butin. Néanmoins, ce mode de difficulté peut aussi être joué avec d'autres joueurs, mais attention si vous engagez un combat PvP, là encore la mort de votre perso est permanente.
Pourquoi jouer en difficulté Hardcore sur Diablo 4 ?
Au vu du niveau de difficulté, le mode Hardcore ne semble pas très intéressant, mais Blizzard a décidé de pimenter l'histoire en gravant le nom des 1 000 premiers joueurs à atteindre le niveau 100 dans cette difficulté sur une statue de Lilith.
Think you can cheat death?
— Diablo (@Diablo) May 26, 2023
Reach level 100 on hardcore mode and tweet #Diablo4Hardcore with proof to have your username immortalized on a statue of Lilith.
Offer limited to first 1000, restrictions apply: https://t.co/TLWxZwG0aQ
Get started June 1st. pic.twitter.com/pvVLZNPgx8
Bien sûr, ce mode a aussi d'autres intérêts, dont le fait d'obtenir un titre unique lorsque vous allez vaincre les différents boss du jeu. Enfin, nous vous rappelons que Diablo 4 sort ce 2 juin en accès anticipé avant sa sortie officielle le 6 juin.