Les développeurs de Diablo 4 s'excuse auprés des joueurs pour la saison 1 !

Alors que la saison 1 de Diablo 4 est bien lancée, Rod Ferguson est revenu sur les critiques adressées par les joueurs depuis quelques temps.

A sa sortie, Diablo 4 a tout emporté sur son passage. Ce qui était alors considéré comme un jeu de niche a réussi à convaincre le grand public de sa qualité. Aujourd'hui, beaucoup ont tourné la page.

Sauf que Diablo 4 continue son petit bonhomme de chemin avec notamment la saison 2 qui a été présentée récemment. Sauf que les développeurs n'oublient pas que la saison 1 a été une déception pour les joueurs sur certains points.

Rod Ferguson s'excuse de la lenteur des changements

Comme on vient de vous le dire, alors qu'elle était très attendue, la saison 1 de Diablo 4 a finalement été une déception pour pas mal de fans. En effet, celle-ci est considérée comme étant assez vide.

Pire encore, beaucoup de joueurs ont plutôt mal pris le fait que l'une des nouveautés de la saison, remplisse encore plus un inventaire qui était déjà comble et sujet à des critiques depuis le lancement du jeu.

En effet, lors de ce dernier, les joueurs ont découvert que les gemmes, qui prenaient un demi emplacement d'inventaire dans l'opus précédent, en occupaient désormais un complet, ce qui change drastiquement la donne.

On pourrait alors se dire que ce n'est pas grave, il suffit de les stocker dans les coffres partagés entre les personnages. Sauf que sur Diablo 4, ils sont limités à cause d'un problème technique !

Alors, quand lors du lancement de la saison 1, ils ont rajouté les cœurs, qui sont en quelque sorte des gemmes supplémentaires, les joueurs ont montré leur mécontentement. C'est encore plus vrai quand on sait que ces gemmes devaient être dans un inventaire séparé et que Blizzard tarde à le mettre en place.

Alors, lors de la Gamescom, Rod Ferguson est revenu sur ce problème et a tenu à s'excuser auprès des fans de Diablo 4. Il a indiqué qu'ils auraient dû faire mieux et plus rapidement. Autre point sur lequel il est revenu, les patches.

En effet, certains patches ont été très mal compris par les joueurs, notamment à cause de nerfs très violents. Sur ce point, Rod Ferguson a indiqué qu'ils doivent améliorer la façon de publier les notes de patchs.