Discord va-t-il être racheté par Microsoft ?
Le célèbre logiciel de communication vocal Discord va possiblement être racheté par Microsoft. Discord est un outil très puissant pour créer des communautés, il a même été utilisé lors de cette crise sanitaire par les écoles et centre de formation afin de mettre en place les cours à distance. Très utilisé par les joueurs, Discord a une très bonne réputation grâce à ses nombreuses fonctionnalités et ses performances, sans oublier que c’est un logiciel totalement gratuit.
C’est dans la nuit de lundi à mardi que Microsoft aurait mis sur la table une grosse somme pour racheter Discord. Ce ne sont pas moins de 10 milliards de dollars qui sont mis sur la table pour le rachat de la plateforme.
-
À lire aussi
Microsoft va-t-il racheter Discord ?
C’est dans la nuit de lundi à mardi que le GAFAM Microsoft a posé sur la table plus de 10 milliards de dollars pour le rachat de la plateforme Discord. Ce n’est pas rare que Microsoft mette autant pour racheter une plateforme, en 2018 l’entreprise avait racheté Github pour 7,5 milliards de dollars et en 2016 c’était Linkedin pour un montant record de 26 milliards de dollars.
Contrairement à ce que peut penser la communauté, le rachat de Discord ne devrait pas le transformer en un Skype 2.0. Ces dernières années Microsoft laisse une certaine autonomie aux marques qu’elle rachète, sachant qu’elles arrivent avec leurs communautés. Il ne devrait donc pas y avoir de grand changement pour les fans de la plateforme. Ce rachat pourrait même offrir à Discord une plus grande marge de manœuvre pour la suite. À voir.
-
À lire aussi