Dofus Temporis Retro 2 Parchomancia : dates, thème, inscription, classes et infos du serveur éphémère
Attendu par les joueurs de Dofus depuis plusieurs mois, un nouveau serveur Temporis a été dévoilé par Ankama. Ce nouveau serveur éphémère verra le jour sur Dofus Retro, en 1.29, et présentera des propriétés particulières comme il est coutume de voir dans les diverses aventures Temporis. Il s'agit du deuxième Temporis sur Dofus Retro.
Ce Temporis, nommé Parchomancia, a été teasé depuis de nombreux mois tout en gardant le secret sur son contenu. Dans un live annonce diffusé ce jeudi 30 mars 2023, Ankama a présenté la globalité des informations à connaître pour ce prochain serveur. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant Temporis Retro, comme les dates clés, l'inscription ou encore les classes disponibles.
Dofus Temporis Retro 2 Parchomancia : toutes les informations du serveur
Le serveur éphémère de Dofus Temporis Retro Parchomancia ouvrira ses portes le 19 avril 2023 jusqu'au 21 juin 2023.
Les pré-inscriptions seront ouvertes à partir du 30 mars 2023 jusqu'au 16 avril 2023. Sachez toutefois que la pré-inscription accèlère seulement votre connexion lors du jour J et vous confère une panoplie d'apparat ainsi que le tradditionnel Sablé Yé. Il n'est donc pas obligatoire de se pré-inscrire pour pouvoir jouer à ce Temporis.
>>> Pré-inscription Dofus Temporis Retro 2 : Parchomancia <<<
Pour rappel, il s'agit du deuxième Temporis sur Dofus Retro, le premier ayant vu le jour en février 2022 : Amour gloire et baston.
Quel est le thème de Dofus Temporis Retro 2 : Parchomancia ?
Contrairement à sa première édition sur Dofus Retro, ce nouveau Temporis offre un tout nouveau gameplay aux joueurs. Les développeurs vont invite à vivre un jeu de rôle et ainsi de retourner aux sources de Dofus. Ainsi, vous allez vivre une aventure qui ressemble à une partie de jeu de rôle. Le jet de dés sera remis en avant dans le gameplay et vous permettra d'amasser de l'équipement, des trésors et des reliques extraordinaires.
Concernant les classes, elles sont celles que vous connaissez, mais le gameplay a énormément changé.
Le multijoueur sera mis en avant avec ce serveur temporis puisque vous pourrez faire avancer votre serveur tous ensemble. De plus, vous ne pourrez jouer qu'à 4 joueurs maximum par groupe pour les combats contre les monstres. Les combats PvP ne sont pas concernés par ces restrictions.
Toutefois, comme lors de sa première édition, l'expérience, les métiers et les runes seront multipliés par 3.
De plus, l'ensemble des équipements est obtenables en butin en fin de combat. Les panoplies sont obtenbales sur les familles de monstres liés à ces équipements. Les autres objets hors panipliues sont obtenables selon leur niveau
La Parchomancie
Vous allez récupérer des pages de Parchomancie de quatre niveaux de rareté différentes :
- Commune
- Rare
- Épique
- Légendaire
Vous devrez utiliser ces jetons pour apprendre un sort. Vos sorts pourront évoluer à l'aide de doublon de parchemin. Les sorts de base s'améliorent avec le niveau de votre personnage.
La Tour des défis
Il s'agit d'un endroit pour vous regrouper avec les autres joueurs avec de nombreuses choses à faire sur 42 étages. Vous progressez en chapitre pour résoudre des énigmes à chaque étages. C'est également des défis et des combats qui vous atetndent. Pour monter à un étage, vous devrez trouver en amont une clé. D'ailleurs, il n'y a qu'une clé par serveur pour chaque étage.
La progression est linéaire, vous devrez donc affronter chaque étage dans l'ordre. Ainsi, les clés seront également obtenable dans cet ordre. Vous ne pourrez pas prendre de l'avance. Lorsq'un joueur trouve la clé, un message évènementiel est partagé sur le serveur et l'étage est débloqué pour tous les aventuriers.
Quelles sont les dates de Dofus Temporis Retro 2 : Parchomancia ?
Le Temporis Parchomancia sur Dofus Retro démarera le 19 avril 2023 pour se terminer le 21 juin 2023.
Il est important de spécifier que le serveur dure donc seulement 2 mois et qu'à la fin de l'aventure, votre personnage sera supprimé et son expérience sera convertie dans une potion utilisable sur vos personnages habituels.
Comment s'inscrire sur Dofus Temporis Retro 2 : Parchomancia ?
Comme il a été signalé plus haut, il n'est pas obligatoire de se pré-inscrire pour avoir accès à Temporis. En effet, la pré-inscription permet seulement quelques avantages comme le fait de créer au préalable son personnage, permettant d'avoir une priorité sur les ceux qui ne se sont pas pré-inscris lors du jour J.
Pour vous pré-inscrire, vous avez jusqu'au 16 avril 2023.
>>> Pré-inscription Dofus Temporis Retro 2 : Parchomancia <<<
Il y aura bien sûr des bonus de pré-inscription avec un Sablé Yé !
Quelles sont les classes sur Dofus Temporis Retro 2 : Parchomancia ?
Ce nouveau serveur offre de nouvelles possibilités inconnues aux joueurs jusqu'à aujourd'hui. En effet, cette édition de Temporis change du tout au tout au niveau des classes habituelles comme Iop, Osamodas ou encore Crâ.
Une information importante, c'est que vos classes ne vont plus gagner des sorts en montant des niveaux. De plus, le palier de points de caractéristique de classe est de nouveau retiré.
Chaque classe aura des particularités uniques. Ainsi, chacune d'entre-elles aura ses spécificités liés à son rôle et apportera vraiment une singularité à son groupe. De plus chaque classe démarre avec un nouveau kit de 5 sorts :
- 4 sorts
- 1 passif
Les quatre sorts de base infligés des dégâts de votre élément le plus fort.
Pour personnaliser votre personnage, vous devrez récupérer des sorts de parchomancie avec de nombreux sorts inédits créés pour l'occasion. Vous ne pourrez ajouter que 10 sorts avec votre classe pour un total de 14 sorts.
Concernant les classes, vous pourrez jouer :
- Féca
- Rôle : Tank
- Passif : Aura du Croisé : A chaque fin de son tour de jeu, le Féca pose un glyphe autour de lui. Chaque entité ennemie présente dans le glyphe subit des dommages dans le meilleur élément.
- Compétences :
- Bouclier de la Foi : Applique un bonus de Vitalité et de Résistances à la cible.
- Sens du Devoir : Cible des alliées en zone pour recevoir des dommages à leur place.
- Châtiment Divin : Inflige des dégâts et vole une faible quantité de vie. (Aura un effet supplémentaire selon votre alignement)
- Bravade : Occasionne des dommages et pousse autour de la cible
- Enutrof
- Rôle : DPS Mélée
- Passif : Berzecoeur : À chaque attaque, l'Enutrof gagne une marque de Rage jusqu'à la fin du tour. Les dégâts sont augmentés en fonction du nombre de marques Rage accumulés.
- Compétences :
- Frénésie : Occasionne de sérieux dégâts, mais fait perdre des PDV au lanceur
- Charge : Déplace le lanceur sur la cellule ciblée et fait des dégâts devant lui.
- Tourbilaule : Occasionne des dommages de zone et rend l'Enutrof ainsi que les entités autour indéplaçables jusqu'au début de leur prochain tours.
- Intimidation : Retir un PM inesquivable durant un tour.
- Crâ
- Rôle : Sentinelle
- Passif : Carquois Magique : L'oeil affuté du Crâ lui octroie un bonus de portée sur tous les sortilèges qu'il utilise.
- Compétences :
- Cordon de Flèches : Inflige des dégâts fixes dans tous les éléments sur un périmètre de cercle.
- Ennemie Juré : Applique l'état « Chassé » sur la cible pour améliorer considérablement les dégâts infligés par le Crâ. Ne peut pas être relancé tant que la cible n'est pas vaincue.
- Sentinelle : Immobilise le lanceur pour augmenter ses dommages aux sorts et sa Portée pour tour en cours.
- Tir de Retraite : Inflige des dégâts à la cible et recule d'une case par rapport à elle.
- Sadida
- Rôle : Druide
- Passif : Maëlstrom : Chaque Totem sur le terrain ajoute un bonus de dommages fixe au Sadida
- Compétences :
- Totem Lunaire : Invoque un Totem dans un élément aléatoire qui améliore les dégâts du Sadida. Le Totem inflige un poison aux ennemis et applique un bonus selon son élément aux allés autour de lui.
- Meulouthropie : Le lanceur adopte la forme d'un dangereux « Meulou Garou ». Augmente les dommages physiques mais réduit les résistances.
- Crocs du Meulou : Attaque au contact tous poils dehors. Nécessite l'état « Meulou Garou ».
- Croissant de Lune : Téléporte sur la case ciblée et occasionne des dommages autour de la destination.
- Xélor
- Rôle : Mage
- Passif : Pendule : Les sorts du Xélor changent selon le battement actuel, comme une horloge.
- Tour pair : le Xélor gagne un bonus considérable sur l'ensemble de ses attaques, en particulier sur ses sorts de classe.
- Tour impair : ses sorts de classe peuvent voler des PA.
- Compétences :
- Chronosphère : Ce sort inflige des dégâts et retire des PM, mais peut égalemnt être utilisé sur des allées pour les rendre plus mobiles.
- Saut dans le Temps : Téléporte le Xélor sur la cellule ciblée et renvoie sur sa position initiale à la fin du tour.
- Engrenages : Inflige des dégâts autour de la cible.
- Uchronie : Téléporte les cibles symétriquement par rapport au centre de la zone
- Pandawa
- Rôle : Moine
- Passif : Moulin à pieds volants : Augmente substantiellement les dégâts au corps-à-corps du Pandawa si celui-ci est à mains nues.
- Compétences :
- Piccolo : Augmente les dommages en % du Pandawa mais subit le contrecoup de l'alcool avec modération
- Boa Kiai : Téléporte sur la case ciblée. Occasionne des dommages autour de la destination. Pirouette, cacahuète.
- Hamekameha : Lancé sur soi, les dégâts du sort sont améliorés en le chargeant. Le sort peut être lancé devant le lanceur pour infliger des dégâts considérables en ligne.
- Poings de Tchi : Occasionne des dégâts et immobilise la cible pendant un tour.
- Iop
- Rôle : CaC
- Passif : Supériorité Martiale : Le Iop est si habile avec les armes que leur coût d'utilisation est réduit de 1 PA.
- Compétences :
- Evaluer la menace : Le Iop définit une stratégie de combat, augmentant les dégâts pris par ses adversaires
- Art de la Guerre : Ce sort augmente considérablement les dégâts que vous infligez en frappant avec une arme. Ce sort ne peut pas être cumulé avec les maitrises classiques.
- Couverture : Le Iop se lance à la rescousse d'un allié et échange de place avec lui. Cet acte de bravoure lui permet de renvoyer les dégâts subis.
- Fendoir : Inflige des dégâts sur la large zone.
- Osamodas
- Rôle : Soutien Bard
- Passif : Inspiration : L'Osamodas chante à chaque début de tour, faisant profiter ses allées de son charisme légendaire au profit de notes douteuses.
- Compétences :
- Fou rire de Shato : Inflige des dégâts et réduit les résistances de la cible au centre de la zone
- Djetunsou : Déclenche un effet de soin sur la cible sur plusieurs tours et lui octroie un bonus de PM
- Irrésistible : Dévoile le pouvoir de séduction de l'Osamodas, ce qui lui permet d'attirer les entités en zone Croix autour de la cible.
- Mioute : L'Osamodas chante parfois si faux qu'il peut retirer les envoutements de sa cible sous le poids de ses cordes vocales.
- Eniripsa
- Rôle : Heal
- Passif : Crise de Foi : Change selon son aligment :
- Bonta : A chaque fois que l'Eniripsa soigne une cible, la cible gagne un bonus de dommages.
- Brâkmar : A chaque fois que l'Eniripsa soigne une cible, il gagne un bonus de dommages
- Neutre : L'Enriripsa gagne un bonus de résistances de bases.
- Compétence :
- Quoafleur : Invoque une fleur sur la cellule cible. Elle explose en fin de tour, inflige des dommages aux ennemis et soigne les allées dans la zone, tout en appliquant un bonus de dégâts.
- Intervention Divine : PRévient la prochaine source de dommages
- Injonction : Rapproche la cible en ligne vers le lanceur.
- Jugement : Ce sort inflige des dé^gats sur un ennemi, mais peut également soigner si lancé sur un allié.
- Sacrieur
- Rôle : Invocateur
- Passif : Voracité : Le Sacrieur gagne en Souffrance et en puissance en fonction du pourcentage de sa vie restante. Sa Souffrance permet de modifier les effets de ses sorts de classe.
- Compétences :
- Bain de Sang : Inflige des dégâts aux ennemis autour de cible en fonction de S
- Ponction : Ce sort permet de voler des PDV sur un ennemi, mais peut également transférer une partie de ses points de vie si lancé
- Pacte Interdit : Convoque un démon allié temporaire en fonction de la Souffrance su Sacrieur.
- Toucher Vampirique : Inflige des dégâts dans et vole des caractéristiques à la cible selon la Souffrance du Sacrieur
- Sram
- Rôle : Voleur
- Passif : Esquive Instinctive : Le Sram ne peut pas être taclé par les ennemis ce qui lui assure une liberté totale en combat. Il gagne également 1 point de mouvement supplémentaire.
- Compétences :
- Vol à la Tire : Inflige des dégâts et vole des kamas à la cible.
- Embuscade : Augmente fortement la probabilité de coup critique du Sram pour une fgaible durée.
- Faux filet : Pose un piège qui inflige des dégâts dans le meilleur élément et attire les cibles en croix vers son centre.
- Chausse Trappes : Augmente considérablement les dommages pièges de la cible.
- Ecaflip
- Rôle : Ensorceleur
- Passif : Pioche : A chaque fois que l'Ecaflip lance un sort, il Pioche une carte et l'ajoute à sa main. Les cartes tirées peuvent être : ❤️Coeur, ♠️ Pique, ♦️ Carreau , ♣️Trègles.
- Compétences :
- Main d'Ecaflip : La Main d'Ecaflip permet d'exploiter les cartes tirées par sa Pioche. L'utilisation du sort consomme les cartes piochées et déclenche un effet selon la combinaison de votre main.
- Atout : Augmente les dommages finaux de la cible.
- Coup de Poker : Inflige des dégâts à distance.
- Quinte Flash : Inflige des dégâts dans la zone autour de la cible.
Twitch Drops
De nombreuses récompenses sur Twitch dont notamment un sort exclusif : Aventus Locomotor.
Vous pouvez néanmois en savoir davantage sur notre article dédié aux classes de ce Temporis sur Dofus Rétro.
Récompenses
Évidemment, en jouant à Dofus Temporis, vous obtiendrez des récompenses pour les serveurs retails.
? Quelle que soit votre classe, vous jouerez à l'ancienne ! #TemporisRetro pic.twitter.com/wIaDJjx1o0
— DOFUS (@DOFUSfr) March 29, 2023
Rendez-vous prochainement pour vivre cette aventure !
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