Patch note Osatopia 2 du 3 octobre 2023, quelles sont les modifications sur Dofus Temporis ?

Dofus Temporis 8 Osatopia 2, le serveur temporaire est disponible depuis peu. Découvrez le patch note du 3 octobre 2023 avec de nombreux buffs et nerfs des altérés.

Ankama propose régulièrement des événements temporaires nommés Dofus Temporis, afin de profiter d'activées spéciales dans le jeu qui peuvent être l'accès à des sorts qui ne sont pas disponibles dans la version de base ou bien encore la possibilité de capturer des créatures. Vous pouvez d'ailleurs nos guides notamment avec la Tier list des Altérés ainsi que la liste complète des altérés.

Comme dans tous les jeux, des mises à jour viennent rythmer et alimenter le jeu. Les patchs servent également à corriger des bugs et à équilibrer les diverses parties du jeu qui le requièrent. Découvrez le patch 2.69 du mercredi 3 octobre 2023.

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Quels sont les ajouts divers sur Temporis avec le patch 3 octobre 2023 ?

Classes

  • OUGINAK
    • Proie :
      • le transfère de la Proie en cas de mort a été corrigé.
  • ECAFLIP
    • Passif :
      • la montée en puissance du passif a été corrigée
  • PANDAWA
    • Passif :
      • la montée en puissance du passif a été corrigée
    • Leurre de l'Apéro :
      • L'attirance et la poussée a été supprimé du sort
      • Le sort donne maintenant une portée infini au sort Karchamrak pendant 1 tour.
    • Souillure :
      • PO du sort : 1 à 3 => 1 à 3/4/5/6/7 sans ligne de vue
      • Malus dommage subis : 10% => 20%
      • Lancer par tour : 2 => 3
  • HUPPERMAGE
    • Le personnage reste désormais statique lorsqu'une combinaison élémentaire est déclenchée
  • ZOBAL
    • Au rang 1, les effets de Schizophrénie sont correctement retirés au tour suivant
    • Passif :
      • bonus de dommages de poussée quand ils font des dommages de poussée : 10/25/50/75/100 => 10/20/35/50/70
  • STEAMER
    • Passif :
      • les Altérés des Steamers commencent désormais en Évolution I dès leur invocation.
  • ELIOTROPE
    • Ultime :
      • bonus de dommages finaux : 3% => 5%
  • ENUTROF
    • Passif :
      • bonus Puissance par PM utilisé : 20/30/40/50 => 30/40/50/60
      • cumul max 10 => cumul infini
  • IOP
    • Passif :
      • bonus dommages mêlée : 16% => 18%
  • SRAM
    • Passif :
      • bonus Puissance en étant invisible : 50/100/150/175/200 => 50/100/150/200/250
    • Peur :
      • PO du sort : 2 à 4/5/6/7/8 => 2 à 5/6/7/8/9
      • Le lanceur gagne désormais des PM lorsqu'il se rend invisible.
    •  

Equilibrage d'altérés

  • FLAMBOUROU
    • Wombaffe (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 1  2
      • Portée maximale : 1 → 2
      • Ligne de vue : non → oui
      • Lancer en ligne : non → oui
    • Dendrolag :
      • Portée maximale : 2 / 3 / 4 → 3 / 4 / 5
  • WALABRAISE
    • Wombaston (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 1 → 2
    • Dendroux :
      • Ligne de vue : oui → non
  • MIMISTRALE
    • Aquilon :
      • Zone d'effet : croix d'une case au centre vide → carré d'une case
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
  • SIROKRONE
    • Borépulse :
      • Zone d'effet : Ligne de 2 cases → Ligne de 3 cases
      • Portée maximale (niveau 150) : 1 → 2
    • Aquilonde :
      • Zone d'effet : croix d'une case au centre vide → carré d'une case
  • TAPIPOU
    • Trompe (niveau 150) :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Tapiquette (niveau 150) :
      • Ligne de vue : oui → non
    • Herbizut :
      • Limitation par tour par cible : 1 → aucune
      • Coût en PA (niveau 150) : 2 → 1
  • BETAPIR
    • Tapirouette :
      • Poussée : 1 case → 2 / 2 / 3 cases
      • Le vol de PM n'est plus anormalement dissipable
    • Trompe Sonneuse (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
    • Herbivouac :
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
      • Limitation par tour par cible (niveaux 1 et 60) : 1 → aucune
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : 1 → 2
      • Coût en PA (niveau 150) : 2 → 1
  • AMPHIBRUTE
    • Néoténia :
      • Cumul max. des effets : aucun → 1
      • Malus PA : 1 / 1 / 3 → 2 / 2 / 4
    • Amphusion :
      • Zone d'effet : croix d'une case → carré d'une case
      • Cumul max. des effets : 3 → 4
  • MARCASTAGNE
    • Marcacharge (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3
  • SANGLOUTON
    • Phacocharge :
      • Cumul max. des effets : 1 → 2
      • Coût en PA (niveau 150) : 3 → 2
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
    • Pécariposte :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • Lancer en ligne (niveau 150) : non → oui
      • Lancer en diagonale (niveau 150) : non → oui
  • ZEBUFFLE
    • Yackalélo :
      • Cumul max. des effets (niveau 150) : 1 → 2
      • Portée maximale : 1 → 1 / 2 / 3
      • Limitation par tour par cible : 2 → aucune
    • Gamousse :
      • Portée maximale : 1 → 1 / 2 / 3
      • Lancer en ligne : non → oui
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • FANFACARME
    • Orphéon (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
    • Fracastagne (niveau 150)
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • L'altéré utilise bien les sorts Orphéon et Fracastagne lorsqu'il n'est pas contrôlé
  • HARPIEGE
    • Harpirouette :
      • Utilisations par tour : 4 → 5
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
    • Piélixir :
      • Coût en PA : 3 → 2
      • Durée des effets : 2 tours → 3 tours
      • Bonus / Malus Agilité (niveau 60) : 100 → 150
      • Les bonus sont également appliqués à l'allié qui déclenche le piège
    • Volpiège :
      • Coût en PA : 3 → 2
  • STATURBIN
    • Colonnade (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • L'altéré utilise bien le sort Effigie lorsqu'il n'est pas contrôlé
  • STATUEUR
    • Marbrure :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Colossage :
      • Zone d'effet : croix d'une case au centre vide → carré d'une case
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
  • DRAVAGE
    • Toxierge :
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : 1 → 2
      • Cumul max. des effets (niveau 150) : 2 → 3
      • Portée maximale : 1 → 2 / 3 / 4
    • Saccage (niveau 150) :
      • Coût en PA : 4 → 3
    • Circulave (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 1 → 2
      • L'état Pesanteur est correctement interdit pour lancer le sort
  • GLOBERLU
    • Bigle :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : 2 → 3
  • VAUDOUDOU
    • Tuberculte :
      • Portée maximale : 1 / 2 / 3 → 2 / 3 / 4
      • Vol d'Intelligence : 30 (40!) / 60 (80!) / 100 (120!) → 40 / 80 / 120
    • Rituel (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • EPICRUELLE
    • Épicrucifix :
      • Les soins sont désormais identiques aux dommages du sort.
    • Cruoterre (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 1 → 2
  • NIEKAILLE
    • Tritonbeau (niveau 150) :
      • Ligne de vue : oui → non
  • ECLABOULE
    • Encrituel :
      • Les soins de base sont doublés
    • Bulencre :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Buvard :
      • Les soins sont doublés
  • MISTIGRE
    • Félidèche :
      • Malus PA : 2 / 2 / 4 → 2 / 3 / 6
      • Portée maximale : 1 → 3 / 4 / 5
      • Ligne de vue : non → oui
    • Galéphobie :
      • Portée minimale : 2 → 1
  • TEKILARVE
    • Glutte :
      • Portée maximale : 1 → 2 / 3 / 4
  • MAGIVREE
    • Féerixe :
      • Portée maximale : 2 / 3 / 4 → 4 / 5 / 6
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
  • MINICORNE
    • Cornemusc :
      • Portée maximale : 2 / 3 / 4 → 3 / 4 / 5
  • MYSTICORNE
    • Encornemusc :
      • Portée maximale : 3 / 4 / 5 → 4 / 5 / 6 
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : 1 → aucune
  • TOURNESOUFFRE
    • Nectarte :
      • Les effets sont doublés
    • Pétalage (niveau 150) :
      • Zone d'effet : croix de 2 cases → croix de 3 cases
  • MUSCULARD
    • Squatelette (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 5
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
  • ESCRIBE
    • Grobouillis (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
      • Poussée : 2 cases → 3 cases
    • Scribouillage :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • KWACOUGAR
    • Kwacou :
      • Portée maximale : 5 → 5 / 6 / 7
    • Koubeh :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • Limitation par tour par cible : aucune → 2 / 2 / aucune
      • Coût en PA (niveau 150) : 4 → 3
    • Pantagnan (niveau 150) :
      • Coût en PA : 3 → 2
  • DARSENIK
    • Toxicité (niveau 150) :
      • Cumul max. des effets : 1 → 2
  • POLICHIMERE
    • Élucubration (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 1 → 2
    • Polymorphée :
      • Coût en PA : 3 → 2
  • MARMORTIER
    • Calibre :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
    • Artillage :
      • Intervalle de relance : 3 → aucun
      • Utilisation par tour : 1
  • BAZOOKAID
    • Bazoocrack :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Momichon :
      • Utilisations par tour : 1 → 2
    • Bazookador :
      • Intervalle de relance : 3 → aucun
      • Utilisation par tour : 1
  • POUPELUCHE
    • Fanfreluche :
      • Durée de l'état Enraciné : 1 tour → 2 tours
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 1 → 2
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : aucune → 1
      • L'état Enraciné se dissipe correctement à la mort de Poupéluche
    • Ventriloquie :
      • L'état Enraciné se dissipe correctement à la mort de Poupéluche
  • MOMARTO
    • Martelage :
      • Portée maximale : 3 → 3 / 4 / 5
      • Les effets sont doublés
    • Maillet :
      • Portée maximale : 5 → 5 / 6 / 7
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : 2 → 3
    • Enclume :
      • Portée maximale : 5 → 5 / 6 / 7
  • CAPUCHEF
    • Capuchon :
      • Portée maximale : 3 → 3 / 4 / 5
      • Limitation par tour par cible : 2 → aucune
    • Impair :
      • Malus PA : 2 → 2 / 2 / 3
  • GALIBOGUE
    • Galipette :
      • Coût en PA : 3 → 2
  • ESCARPINCE
    • Abréviation :
      • Portée minimale : 3 → 3 / 2 / 1
  • MASCARPINCE
    • Surimix (niveau 150) :
      • Cumul max. des effets : 2 → 3
  • PAPALMIER
    • Corozo (niveau 150) :
      • Ligne de vue : oui → non
    • Papalmiste (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • RAIEVOLTE
    • Fracark (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 1 → 2
  • DOLMENU
    • Syénite (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • DOLMENIR 
    • Sédimort :
      • Cumul max. des effets : 1 → 2
    • Lignite (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • MOUSTONIQUE
    • Grattaque :
      • Les effets évoluent correctement au fil des rangs
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible (niveau 150) : 1 → 2
      • Cumul max. des effets (niveau 150) : 2 → 3
    • Virevol (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • Limitation par tour par cible : 1 → 2
    • Survaul :
      • Coût en PA : 1 → 2
  • CORBOYAU
    • Présage :
      • Portée modifiable : non → oui
      • Limitation par tour par cible : 1 → aucune
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
    • Ombroyau :
      • Coût en PA : 4 → 3
  • CORBOYAR
    • Augure :
      • Coût en PA : 3 → 2
      • Portée modifiable : non → oui
      • Limitation par tour par cible : 1 → aucune
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
    • Corvus (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 1 → 2
    • Ombroyar :
      • Portée modifiable : non → oui
  • MIMOLOSSE
    • Clébaffe :
      • Coût en PA : 4 → 3
  • KOALACHE
    • Marsupaf :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Mégache (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • KOALARON
    • Marsupioche :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Eukalumet :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • Coût en PA (niveau 150) : 5 → 4
  • SERPIERRE
    • Ouroboroc :
      • Les effets sont correctement affichés sur l'altéré
      • Coût en PA (niveau 150) : 4 → 3
      • Intervalle de relance (niveau 150) : 2 → 1
    • Monolic :
      • Utilisations par tour : 3 → 3 / 4 / 5
      • Limitation par tour par cible : 2 → 2 / 3 / 4
    • Fulguroc (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
  • NOCTURPIDE
    • Noctantation (niveau 150) :
      • Coût en PA : 3 → 2
    • Éclipserre :
      • Utilisations par tour : 2 / 2 / 3 → 3 / 3 / 4
    • Crépuscure :
      • Cumul max. des effets : 2 → 3
  • SOURITUEL
    • Vaudouceur (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
    • Remoustache (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • ROUZE
    • Débrouille (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
      • L'altéré utilise correctement son sort s'il n'est pas contrôlé
    • Maliz'yeux (niveau 150) :
      • Intervalle de relance : 3 → 2
  • CREPIAF
    • Gazouillement (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • KAFARMURE
    • Cafardage :
      • Coût en PA : 4 → 3
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
    • Cancrelat (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
  • INCRAME
    • Conscience :
      • Utilisations par tour : 3 → 5
      • Limitation par tour par cible : 2 → 4
  • INFERNUIT
    • Impétuosité :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • Limitation par tour par cible : aucune → 2 / 2 / aucune
  • CRUSTALIDE
    • Isopode (niveau 150) :
      • Limitation par tour par cible : 2 → aucune
    • Métamère (niveau 150) :
      • Limitation par tour par cible : 2 → aucune
  • CRUSTORGNOLE
    • Isopote (niveau 150) :
      • Limitation par tour par cible : 2 → aucune
    • Ecdysone (niveau 150) :
      • Limitation par tour par cible : 2 → aucune
  • ALPHANE
    • Étamissile (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
    • Floraison (niveau 150) :
      • Coût en PA : 4 → 3
  • ATTRAPACE
    • Gerfauche :
      • Portée maximale : 3 → 3 / 4 / 5
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
      • Cumul max. des effets (niveau 150) : 1 → 2
    • Busarge :
      • Cumul max. des effets : 1 → aucun
  • CRAPOISSEUX
    • Crapotage :
      • Coût en PA : 4 → 3
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 1 → 2
  • BATRAVAGE
    • Bactratage :
      • Coût en PA : 4 → 3
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 1 → 2
    • Pélobatte (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
  • GROCODILE
    • Grocroco :
      • Coût en PA : 4 → 3
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
  • LUCIFROUSSE
    • Incandélice :
      • Utilisations par tour : 2 → 3 / 3 / 4
      • Limitation par tour par cible : 1 → 2/ 2 / 3
      • Poussée : 2 → 3
    • Belzébute (niveau 150) :
      • Poussée : 2 / 2 / 4 → 4 / 4 / 6
  • FAUCOMBUSTION
    • Flambrille :
      • Coût en PA : 4 → 2
  • CACHALOUCHE
    • C'est assez ! (C'était trop !) :
      • Les dommages sur l'anneau sont réduits de 30%
  • NENUFAROUCHE
    • Rotapousse :
      • Se déclenche désormais uniquement sur dommages ennemis
  • DARSENIK
    • Corrognon :
      • Coût en PA : 5 → 4
    • Pesticide :
      • Coût en PA : 4 → 3
    • Toxicité (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
  • FORBANFOR
    • Bajarre :
      • Cumul max. des effets : 1 → 2
  • CABRIOCHE
    • Praline :
      • Coût en PA : 5 → 4
      • Utilisations par tour : 1 → 2 / 2 / 3
  • LYCANIN
    • Vacarme :
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 2 → 3
    • Sauvagerie :
      • Portée maximale : 2 / 3 / 4 → 3 / 4 / 5
      • Utilisations par tour (niveau 150) : 3 → 4
      • Durée du coût en PA augmenté : 3 tours → 2 tours
  • POILONGE
    • Filiforce :
      • Utilisations par tour : 1 → 2 / 2 / 3
      • Portée maximale : 4 → 4 / 5 / 6
    • Dandinage (niveau 150) :
      • Utilisations par tour : 2 → 3
      • Coût en PA : 2 → 1
  • TABALEZE
    • Graine Vampirique (niveau 150) :
      • Coût en PA : 3 → 2
      • Utilisations par tour : 3 → 4
      • Limitation par tour par cible : 2 → 3
    • Pentaloche :
      • Portée maximale (niveau 150) : 1 → 3
      • Effet supplémentaire : "Pendant 1 tour, occasionne des dommages Neutre si les cibles subissent des dommages Terre."
      • Cumul max. des effets : aucun → 1
  • ROMPIAF
    • L'application du bonus de PM si Rompiaf est ciblé est corrigée

Autres

  • Les altérés issus de la frise n'affichent plus "bestiologue" comme moyen d'obtention dans la collection.
  • L'aura Spiritite est bien envoyée sur les serveurs classiques une fois les tempotons atteints
  • Les objets de la panoplie d'Hell Mina sont maintenant récupérables en butin de fin de combat contre les Malters.
  • PNJ Nhinfimière Joëlle : le nombre d'Osaton donnés par le PNJ suite aux échanges d'Altérés ont été rééquilibrées en fonction de la rareté de ce dernier.

CLASSIQUE

Quêtes

  • Dans la quête "Formation des dixième années" (base des justiciers), la recrue assoiffée a désormais entre 780 et 7800 d'initiative (avant  entre 7146 et 11466)
  • Les ressources obtenues à la fin des quêtes suivantes ont été harmonisées pour correspondre au nombre de ressources obtenues via les succès.
    • Chaud et Froid
    • Au-delà du mur
    • Les desseins de Sylargh
    • Vous avez demandé la peau lisse ?
    • La dernière carte
    • Le givre des révélations

Autres

  • Certains protecteurs de ressources n'avaient pas vu leurs taux d'obtention de ressources rares modifiés. Ceci est désormais corrigé.
  • Il arrivait parfois que les objets en inventaire ne soient pas affichés lorsque le joueur avait un équipement associé à un obvijevan. Ceci est désormais corrigé.
  • Le taux d'obtention de l'orichor dans le temple de Kerubim en Ecaflipus passe de  2.4% à 3.6 %, pour être cohérent avec les autres dimensions
  • Les modificateurs de songes infinis ont retrouvé leur icone dans l'interface de détail des salles
  • L'icone pour indiquer la position du village brigandin sur la carte du monde est bien visible
  • Le challenge "Tueur à gages" ne cible plus les invocations ennemis.
  • L'infobulle des groupes de monstres prend bien en compte le bonus d'expérience lié au contrôle du territoire

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