DOFUS Donjons Gameplay
Après ses annonces sur DOFUS Donjons lors de la première édition de l'AnkamaLive, Tot continue à donner des informations sur ce futur mod de jeu.
Ce jeudi 22 mars, de 18h à 19h, il répondra d'ailleurs à quelques questions en live concernant l’avenir de DOFUS, qu’il s’agisse des mises à jour prévues ou autres nouveautés techniques.
Il confirme également que « DODo » a bien pour objectif de servir d’expérience, pour DOFUS MMO et pour DOFUS Cube. Toutes les informations présentes dans l'article sont des pistes, et sont susceptibles de modifications.
Nouvelles apparences des compagnons sur DODo. Crédit : dofus-donjons.com
Des objets évolutifs
Dans DOFUS et WAKFU MMO, il existe des milliers d’équipements, mais ils deviennent rapidement obsolètes lorsque vous en dépassez le niveau requis.
L’idée sur DODo est de mettre beaucoup moins d’objets à droper dans les donjons, mais de faire en sorte que ces derniers suivent les aventures des joueurs, comme s’il s’agissait d’un autre personnage, montez en parallèle du héros.
Ces objets auront autant de niveaux que le héros, et seront évolutifs, en les nourrissant avec des ressources spécifiques.
L’objectif est de renforcer le lien entre les joueurs et leur équipement tout en produisant moins. Le but est de faire en sorte qu’une arme équipée modifie l’ensemble du look.
Autre idée, en réflexion : tous les 10 niveaux d'une arme, le personnage gagne en personnalisation (customisation). Qu’il s’agisse d’une aura qui se forme ou s’intensifie, de pointes qui apparaissent sur les épaulettes, etc... les personnages ayant de « grosses armes » seront rapidement identifiables.
Ressource pour les « évolutions »
Les objets et compagnons évolueront avec des ressources identiques. Elles sont pour le moment appelées « ressources d’XP », et derrière ce nom peu surprenant se cache l’envie de développer un concept liant les armes, les compagnons et le plaisir de drop.
Il sera possible de droper des sacs de « ressources d’xp » qui auront différentes raretés, lesquelles permettront de faire évoluer plus ou moins rapidement les armes et compagnons.
Les échanges seront probablement supprimés dans un premier temps, la raison principale étant de faire en sorte que les bots n’existent pas sur DODo.
Il est donc fondamental que les drops soient utiles et intéressants.
Multi-compagnons évolutifs
Les compagnons seront a priori nombreux. Il sera possible d'en équiper plus d'un à la fois, et leur design sera revu.
L’idée serait qu’ils gagnent des niveaux progressivement, en les nourrissant de la même façon que les objets.
Les classes de personnages seront simplifiées et recentralisées sur leur « style », avec à côté la possibilité de former un groupe de compagnons pour les soutenir.
Les compagnons, comme les objets, viendront se placer au cÅur du jeu. Les compagnons pourront probablement être équipés d’armes.
Il est également possible que les compagnons puissent être des PNJ dans les Havre-Sac, proposant des quêtes, afin d'éviter d'avoir à parcourir la map, ce qui permettrait de donner de l'expérience et des équipements à ces compagnons.
Havre-Sac et arène
Le Havre-Sac a été repensé comme un lieu visant à mettre en avant les succès. Il disposera également un autre concept : l'arène.
Dans les arènes, il sera possible de déposer les compagnons non joués. Elles pourront être attaquées lorsque vous êtes déconnectés. Si vos compagnons repoussent l’ennemi vous gagnez des récompenses. Dans le cas contraire, ce sont vos adversaires qui les perçoivent.
L’idée est d'offrir plus d’interactions avec moins de contenus.
Des donjons à forte rejouabilité
Il n’y aura pas de monde ouvert sur DODo, donc pas de groupes de monstres, mais uniquement des donjons.
Chaque donjon disposera de plusieurs niveaux de difficulté. Les donjons disposeront surement de surprises (apparition de protecteur, salles cachées, etc...).
Certains de ces points peuvent répondre à des problématiques actuelles de DOFUS, et il est possible qu'ils soient intégrés par la suite.
D'autres sujet seront abordés dans l'édition du 22 mars de l'AnkamaLive.