DOFUS Donjons, Multi-Compagnons, et monocompte
Rappelez-vous. Il y a quelques jours, des informations sur les Bénédictions Divines étaient communiquées, révolutionnant le système de Drop sur DODo. Cette fois-ci, ce sont les Compagnons qui sont à l'honneur, et qui, en se rapprochant de l'esprit de ceux de WAKFU, permettront de compenser l'absence potentielle d'allié.
Ce système n'est pas applicable en l'état sur DOFUS, la gestion de personnages multiples étant trop compliquée à développer, et à intégrer correctement au jeu.
Progression des Compagnons
Les Compagnons augmenteront de niveau grâce aux ressources/poussières de progression (dont le nom n’est pas encore défini) que le joueur pourra drop dans chaque donjon.
Le niveau maximal d’un Compagnon est fixé à 100.
Par défaut, un Compagnon possède un panel de sorts fixe ainsi que des statistiques spécifiques qui pourront augmenter en parallèle de son niveau, ainsi qu’en fonction de son équipement.
Un compagnon possèdera 4 slots d'équipements, comme les personnages : Amulette, Anneau, Bottes et Arme.
L'arme n'impactera cependant pas le skin du compagnon, qui restera la même quelque soit son niveau (contrairement aux personnages).
Obtention des Compagnons
Trois types de Compagnons distincts sont envisagés, s'obtenant de trois manières différentes :
→ en récompense de quête ou d’achievement ;
→ en loot dans certains mini-mondes ;
→ en achat en boutique.
Chaque compagnon est unique et ne pourra donc se débloquer ou s’acheter qu’une seule fois par compte.
Ils seront considérés comme « communs » à tous les personnages d’un même compte et pourront s’utiliser au choix du joueur.
Le système d’équipement d’un Compagnon s'effectuera via une interface dédiée, comme sur WAKFU. Le joueur pourra sélectionner le ou les Compagnons qu’il souhaite ajouter à son équipe, dans la limite de 3 Compagnons maximum.
Un équilibrage automatique du niveau est à l'étude : si un Compagnon est monté au niveau 80 et est équipé par un personnage de niveau 60, alors le Compagnon affiche également un niveau 60, et ce afin d’éviter un déséquilibre de puissance dans l’équipe.
La progression du Compagnon ne serait dans ce cas pas perdue mais simplement mise en attente jusqu’à ce que le personnage atteigne le même niveau.