DOFUS : Fusion des serveurs monocomptes
Prévu initialement pour être appliqué à un unique serveur, le nouveau mode de jeu monocompte de Dofus a suscité un tel engouement à sa sortie que plusieurs serveurs ont dû être ouverts pour faire face à l'afflux massif de joueurs.
Une fusion de ces serveurs avait néanmoins été annoncée une fois la frénésie des premiers mois passée et elle se dévoile aujourd'hui dans une news du site officiel.
Se préparer à la fusion
Vous n'avez à priori rien à faire de particulier. Les équipes s'occuperont de transférer les montures, alliances, guildes, inventaires, personnages, habitations et banques de chacun vers le nouveau serveur.
Les règles concernant le nommage, les maisons/enclos et les prismes/percepteurs sont les mêmes que pour les fusions précédentes.
Faites tout de même attention à ces deux points :
→ Tous les prismes posés seront supprimés, assurez-vous donc de récupérer vos pépites et modules avant la fusion.
→ À titre de précaution, il est conseillé de ne pas supprimer de personnage dans la semaine précédant la fusion. À partir de maintenant donc.
Assouplissement des restrictions et autorisation du « multicompte »
À partir de mardi 13 Mars, il sera permis à deux joueurs partageant la même IP de jouer ensemble s'ils respectent chacun des autres critères d'accès au serveur.
Les développeurs sont conscients que cette décision est une entorse au principe du serveur mais la jugent nécessaire pour ne pas empêcher les joueurs partageant la même IP de jouer sur le nouveau serveur (ils peuvent actuellement jouer simultanément mais sur des serveurs différent).
Ankama rappelle tout de même que le multicompte sera toujours considéré comme de la triche sur ce nouveau serveur et tout contournement de cette nouvelle règle sera sanctionné.
Ouverture de la boutique
La boutique arrivera le mardi 6 Mars sur les serveurs monocompte ! Il vous sera possible de vous procurer tous les objets disponibles actuellement.