DOFUS : Krosmonote, 2.54, 2020, toutes les infos sur l'avenir du jeu
Dévoilées en fin de conférence, les informations concernant les prochaines mises à jour de Dofus furent nombreuses lors de la Krosmonote qui s’est tenue aujourd'hui à Paris. Nous avons résumé pour vous ce qu’il faut en retenir.
La mise à jour 2.54 dans DOFUS
L’essentiel de la présentation portait sur la prochaine mise à jour de Dofus prévue pour le mois de Décembre et principalement de son extension, les cavaliers de l’Éliocalypse. Cette dernière s’inscrit dans l’arc narratif de l’Éliocalypse dont elle clos le premier chapitre et propose une série de quêtes pour les joueurs de tous les niveaux ainsi que quatre nouvelles zones haut niveau, évidemment accompagnées de leurs monstres, donjons et équipements.
La mise à jour comporte également des modifications en profondeur du puits des songes infinis ainsi que des équilibrages de classes.
Les cavaliers de l’Éliocalypse dans DOFUS
Les représentants des équipes game design et level design Korri et Mary Pumpkins se sont succédés sur scène pour présenter les quatre antagonistes principaux de cette nouvelle extension qui seront les quatre boss des nouveaux donjons, présentés comme surpassant en puissance tous les ennemis que vous avez pu connaître.
Guerre dans DOFUS
Inspiré du cavalier de l’apocalypse du même nom, Guerre incarne la violence bête et méchante. Ce personnage ni mâle ni femelle et le plus impulsif des quatres, celui qui fonce dans le tas sans réfléchir par simple envie d’en découdre.
Sa zone est ravagée par la destruction et recouverte de neige et de sang, et les monstres qui l’accompagnent sont des anciens habitants du monde des douze volontaires ou prisonniers pour être transformés et être à son service.
Misère dans DOFUS
Inspirée du cavalier Famine, Misère incarne la mauvaise gestion des ressources et l’inégalité des richesses sur le monde des douze. Elle est particulièrement avide et a totalement pillé la zone qu’elle occupe pour s’accaparer ses ressources et ses richesses, ne laissant derrière elle qu’un no man’s land peuplé de quelques survivants qui seront vos ennemis.
Corruption dans DOFUS
Inspiré du cavalier Pestilence, Corruption incarne la pollution et ses conséquences sur l’écosystème. C’est le plus patient de la bande, celui qui voit à long terme. Sa corruption gangrène tout, aussi bien la zone qu’il occupe et les monstres qu’elle engendre que son propre corps, l’ayant même rendu aveugle.
Servitude dans DOFUS
Inspiré du cavalier Conquête, Servitude est probablement la figure autoritaire du groupe. Il incarne l’exploitation des individus, l’absence de libertés. Il est décrit comme autoritaire et tyrannique, régnant d’une main de fer sur son arche qui fait office de prison. Les monstres que vous y rencontrerez seront donc probablement certains de vos semblables faits prisonniers.
Songes infinis et nouvelle catégorie d’équipements dans DOFUS
Cette feature aux allures de rogue like qui propose aux joueurs des salles de donjons générés aléatoirement s’offre un petit lifting en version 2.54.
Premièrement, les récompenses de ce mode de jeu ne s’attribueront plus qu’aux personnages de niveau 200. Les personnages de niveaux inférieurs ne bénéficieront tque de l’expérience gagnée en fin de combat.
La grosse modification repose sur un système de score de difficulté calculé en fonction de l’étage où vous vous trouvez, de la map proposée et des modificateurs de combat. Plus ce score de difficulté sera haut et plus les objets que que vous pouvez gagner seront intéressants.
Si ce mode de jeu proposera toujours un donjon infini, le but sera d’atteindre l’étage 400 afin de débloquer des nouvelles récompenses.
Ces dernières sont principalement constituées d’une nouvelle gamme d’équipements, les Prysmaradotes, seront craftables par les façonneurs de niveau 180 minimum à partir de ressources obtenues en songe. Ces gemmes se placeront sur votre premier emplacement de Dofus/trophée et vous octroieront un bonus au premier tour de chaque combat.
Des ornements évolutifs, des boucliers et un nouveau type de reflets oniriques feront également leur apparition dans la liste des récompenses à découvrir en bêta d’ici quelques jours.
Dofus en 2020
Avant de mettre un terme à la partie de la conférence consacrée à Dofus, Logan a dévoilé quelques chantiers qui devraient arriver à terme en 2020. On en retient principalement qu’un nouveau serveur temporis est prévu, que la refonte de Pandala devrait voir le jour cette année et qu’elle risque de nous surprendre et qu’une refonte du système de guildes guildes et d’alliances est également sur les rails.
Pour terminer le producer du jeu a tenu à rassurer les joueurs à propos du système de Ligues Kolizeum qui est en train d’être étudié soigneusement pour pouvoir être amélioré dans le courant de l’année 2020