Dofus Retro : Fusion des serveurs le 18 mars

Les serveurs de Dofus Retro ont fusionné !
Planet Coaster 2
32%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les 9 nouveaux serveurs créés lors de la sortie de Dofus Retro ont été fusionnés le 18 mars. Redynamisme des joueurs, du commerce, apparition élevage, achat de maison, qu’est-ce que la fusion implique-t-elle ?

Mise à jour 23/03 : Les serveurs devant fusionner le 18 mars, Ankama a pris la décision de la retarder à cause du Coronavirus à une date non définie à l'heure actuelle.

De nouveaux serveurs Dofus Retro

Les 9 serveurs créés lors de Dofus Retro vont être fusionnés en 3 nouveaux serveurs internationaux. Chacun de ses trois serveurs vont regrouper 3 anciens serveurs. 

  • Nabur, Issering et Hogmeiser vont fusionnés et devenir Boune
  • Bilby, Droupik et Arty seront dès à présent Crail
  • Enfin Ayuto, Algathe et Clustus représenteront Galgarion

Fusion des serveurs, Dofus Retro, Crail, Galgarion, Boune

 

Les conséquences de la fusion des serveurs Dofus Retro

Aucun pseudo ne sera priorisé, si bien que l’intégralité des pseudos contiendront un suffixe correspondant au serveur d’origine. Une potion de renommage sera distribuée à chacun et ce sera au plus rapide de retrouver son pseudo d’origine. Le même procédé sera réalisé pour les guildes.

Les maisons et enclos sont maintenant disponible à l’achat. Toutes seront disponibles en même temps dès l’ouverture des serveurs. Seul le Palais des Lacs ne sera pas achetable puisqu’il fera l’objet d’un concours entre les personnes possédant les 60 millions de kamas nécessaires. L’achat des enclos signifie que l’élevage fait enfin son apparition au sein de Dofus Retro. Une facette qui manquait tant à Dofus Retro et qui promet de dynamiser l’économie.

Les banques de chaque compte seront fusionnées si un joueur avait des personnages sur plusieurs serveurs. Cependant, la limite de 2 147 483 647 kamas ne pourra pas être dépassée. Si cela est le cas, l’intégralité des kamas seront perdus. Les personnages auront également la possibilité de passer en mode marchand afin de vendre ses biens les plus précieux. 

A noter qu’aucun prisme, percepteur, étoiles sur les groupes de monstres seront conservés.

Espérons juste que la fusion n’arrive pas trop tard vis-à-vis de la fuite des joueurs lassés du faible dynamisme de chaque serveur. La fusion ainsi que l’arrivée il y a peu de Dofus Remastered seront probablement des facteurs déterminants de la pérennité de Dofus Retro dans les mois et années à venir.


 

dofus-guides-classes

Nos guides des classes Dofus