Interview de Tot, DOFUS Donjons, drop et 2.46

En direct sur la chaîne Twitch AnkamaLive, Tot nous parle de l'avenir de DOFUS, de DOFUS Donjons, de l'économie, des drops, ou encore de ce qui nous attend sur la mise à jour 2.46.
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Les annonces et révélations sur DOFUS Donjons, alors que la mise à jour 2.46 est encore en bêta test, ont fait beaucoup parler d'elles. En direct sur la nouvelle chaîne Twitch AnkamaLive, Tot nous parle de l'avenir du jeu d'Ankama.

 

Économie et Orbe Reconstituant

Depuis quelques temps déjà, l'économie est au coeur des débats entre les joueurs, le problème étant que l'absence de destruction significative des ressources rend le commerce de celles-ci de plus en plus difficile.

C'est un sujet compliqué, sur lequel les équipes de DOFUS, mais aussi des autres jeux d'Ankama, travaillent. Aucune promesse ne peut être faite, certains Game Designers étant en congé actuellement, mais des réflexions autour du nerf des Succès sont en cours. Lichen écrira un devblog à ce sujet à son retour.

Dans la même suite d'idées, une revalorisation des drops pourrait être envisagée, et sera déjà testée sur DODo (DOFUS Donjons).

Toujours à l'écoute des joueurs, Tot annonce que l'Orbe Reconstituant, dans un esprit d'homogénéité avec les variantes de sorts, deviendra gratuit et disponible pour tout le monde à partir du mardi 27 mars, date de sortie de la version 2.46 de DOFUS.

Baisse du rythme des mises à jour

Avec l'arrivée de DODo, Tot avait annoncé une baisse du rythme des mises à jour. Il tient cependant à rassurer les joueurs, en précisant que ce sont principalement les mises à jours graphiques qui sont visées.

150 à 200 employés travaillent sur la production des jeux vidéos d'Ankama, et afin de leur permettre une meilleure créativité, elles changent, et passe d'un jeu à un autre, pour ne pas rester toujours sur le même projet. Les équipes DOFUS3 travaillent sur DODo, tout comme sur DOFUS, et inversement. Il est donc parfois difficile de développer tous les jeux en même temps.

Mais ce fonctionnement permet aussi le développement d'idées nouvelles, qui devraient être appréciées par les joueurs. Plus d'informations très bientôt !

DOFUS Donjons

DODo a été annoncé comme un mod, un serveur Free to Play et donc gratuit, de DOFUS. Tot précise que ce système Free to Play donnera quand même des avantages, ou des bonus aux joueurs abonnés, sans freiner pour autant ceux qui ne le sont pas.

Des tests de monétisations en dehors des abonnements auront lieu. Si ces tests sont concluants et viables financièrement, il pourrait être envisageable de les intégrer sur DOFUS par la suite.

Toutes ces annonces ne sont que des réflexions actuellement, mais les essais effectués avec DODo serviront à l'évolution de DOFUS, notamment pour l'économie et la revalorisation des drops.

Revalorisation des drops

Plusieurs pistes sont envisagées afin de revaloriser les drops. L'une d'elle concerne les Drops Divins, des items rares, disponibles en 10 exemplaires, par exemple.

Ces drops pourraient changer le look du personnage, qui deviendrait un « demi-dieu ». Sur l'équipement, il y aurait le positionnement du joueur (le premier à le dropper aura l'équipement 1).

Une fois que les joueurs auront obtenus les 10, les objets disparaitront, et il faudrait repartir de zéro. Bien sur, ce sujet n'est qu'à l'étape de réflexion actuellement.

Un autre point est abordé, concernant les Shushus, des équipements à nourrir, qui évoluent avec le temps et avec le joueur. Il est également envisagé que des drops de cosmétiques (des skins) soient intégrés.

Serveurs saisonniers et 2.46

D'ici 1 mois, des serveurs temporaires (saisonniers) devraient voir le jour. Le principe est simple : ils auront une durée de vie de 3 mois, pour des rushs serveurs intensifs avec un ladder en temps réel.

La sortie du premier est prévue pour le mois prochain, sur un format de serveur monocompte. Pour les serveurs suivants (cet été, 3 mois après le premier), des sondages auront lieu afin de pouvoir proposer une expérience particulière aux joueurs (serveurs sans échange, monstres plus forts, etc).

Le but reste simple : pouvoir proposer aux joueurs une expérience fun et agréable, mais mettre également en avant le côté « try hard » et le speedrun.

Les personnages des serveurs temporaires seront a priori transférables vers les serveurs classiques à leur fermeture.

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