Krosmonote : Conférence d'Ankama, récap et infos sur DOFUS
Aujourd’hui s’est tenue la Krosmonote, une conférence organisée par Ankama pour dévoiler ses nouveaux projets dans tous les domaines y compris DOFUS. Voici en bref ce qu’il fallait en retenir de la conférence !
Ankama Boardgames
Le pôle jeux de société d’Ankama a ouvert la cérémonie en présentant ses trois projets phares du moment :
Krosmaster Blast : Un jeu tactique basé sur Krosmaster promettant des parties rapides et dynamiques de 2 à 4 joueurs. La campagne Kickstarter a été un succès et les jeux seront bientôt expédiés.
Draftosaurus : Un nouveau jeu familial dans lequel vous contrôlez un parc à dinosaures et essayez de le rendre plus attrayant que ceux des autres joueurs. Le jeu a déjà été récompensé par le prix des Boutiques Ludiques dans la section jeux familiaux.
Arkeis : La prochaine grosse sortie d’Ankama Boardgames est ce jeu coopératif d’aventure mêlant égypte ancienne et steampunk. Réalisé en coopération avec Antoine Bauza, auteur entre autres de l’excellent 7 wonders, le jeu est en campagne Kickstarter pour encore une semaine.
Ankama Editions
Mangas : Côté édition, la publication des doubles tomes du manga Dofus redessinés par Ancestral Z suit son cours, et le dernier volume du premier arc narratif du manga wakfu est sorti cette année.
En dehors du Krosmoz, le manga Radiant fait la fierté de la maison d’éditions Roubaisienne puisqu’il est le premier manga français qui a été adapté en animé par la NHK, l’unique groupe audiovisuel public au Japon, et en est actuellement à sa deuxième saison.
Bande dessinée : Parmi les nombreuses sorties d’Ankama Editions, c’est la bande dessinée “Dans la tête de Sherlock Holmes” qui a été mise en avant pour finir cette partie de la conférence. Cette dernière propose de découvrir une enquête inédite du détective britannique en vivant la chose de son point de vue. La bande dessinée a une dimensions ludique avec des transparences et des pages à replier pour prendre part de manière immersive à l’enquête et a été récompensée à Angoulême par le prix Fnac Polar. Un tome 2 est en préparation.
Ankama Animation
Les équipes du studio d’animation d’Ankama avaient principalement 3 choses à évoquer.
Abraca : Une série jeunesse qui sera proposée sur Okoo, la future plateforme de streaming de France TV qui sera lancée le 2 décembre. La série met en scène une jeune écuyère propulsée depuis son monde féérique sur terre pour y apprendre la magie. Avec l’aide de ses amis hauts en couleurs, elle devra résoudre les problèmes des personnages de contes de fée qui lui seront envoyés.
Princesse Dragon : La deuxième projet de long métrage du studio après Dofus le film. Il s’agit d’une fable sur un dragon qui a recours à la magie pour avoir des enfants et met au monde deux bébés dragons ainsi qu’une petite fille humaine. Une histoire qui traite donc avant tout de l’acceptation et des différences au sein d’une famille, prévue en salle pour 2021.
Wakfu saison 4 : Les fans ne cessent de la réclamer, le studio annonce que l’histoire sera racontée quoi qu’il arrive mais que le support n’est pas encore défini. Il pourra s’agir d’un web comic ou d’une bande dessinée publiée, d’une web série ou d’une série tv. La nature de cette saison 4 de Wakfu sera grandement définie par l’issue d’une campagne de crowdfunding qui aura lieu en 2020.
Ankama Games
Le coeur de métier d’Ankama étant les jeux, il était normal de garder la plus grosse partie de la conférence pour la fin. Des projets à venir sur tous les jeux du studio ont été annoncés.
Wakfu : La prochaine mise à jour du MMO portera sur le royaume Sadida. Un territoire déjà présent en jeu mais qui va bénéficier d’une refonte et passer de 2 à 4 zones. De nouvelles familles de monstres seront évidemment à découvrir ainsi que de nouveaux donjons et une nouvelle mécanique qui y est liée, la possibilité d’invoquer certains personnages emblématiques de l’univers lors de combats de boss. Le premier de ces personnages sera le comte Harebourg et tout ça est bien entendu en lien avec l’Éliocalypse qui est le fil rouge commun aux trois MMO d’Ankama en ce moment.
Waven : Le futur jeu du studio continue de se dévoiler et proposera d’ici Janvier une alpha du mode PVM déjà détaillé sur le blog de ToT.
Dofus Touch : Le MMO mobile bénéficiera également de sa nouvelle mise à jour en lien avec l’Éliocalypse. Les phénomènes temporels des dernières mises à jour ont des effets néfastes sur l’espace-temps et engendrent un cataclysme qu’il vous revient de réparer. Des nouvelles quêtes sont donc à prévoir, en plus de la refonte des boucliers et des améliorations sur la tour ascension, notamment un système de ladder.
Krosmaga : Après un long moment d’absence, le jeu de cartes du Krosmoz revient sur le devant de la scène avec une nouvelle extension payante de 40 cartes sur le thème des cochons, bien entendu menés par le célèbre dragon cochon. Les effets de ses cartes ont été élaborés en concertation avec les joueurs et seront disponibles d’ici le début 2020.
Ankama Launcher : De nouvelles fonctionnalités ont été annoncées pour le Launcher, notamment sociales avec un chat interjeux qui arrivera dès la semaine prochaine et vous permettra de communiquer avec tous vos amis directement depuis le launcher, voir qui joue à quoi etc.
A plus long terme, il est également prévu de mettre en avant les créateurs de contenu sur le launcher, et de proposer en streaming les animés et bandes dessinées de l’univers du Krosmoz.
Dofus : Enfin, la conférence s’est achevée par le jeu phare d’Ankama. Énormément d’informations ont été données à ce sujet, c’est pourquoi nous avons préféré les détailler dans un article dédié que vous pouvez retrouver tout en haut.