E3 2019 Nintendo : Jeux attendus et rumeurs
Nintendo a pris l’habitude depuis quelques années de réaliser l’extrême majorité de ses présentations en marge de l’E3, permettant ainsi à la société japonaise de profiter de l’exposition du salon californien tout en contrôlant plus efficacement sa présentation. Ainsi, le studio sera l’un des grands acteurs de l’E3 2019 bien que sa présence physique à LA soit très limitée.
Pokemon Sword and Shield
Peu de franchises sont aussi iconiques que la saga Pokemon. Avec un film diffusé actuellement à travers le monde, Pokemon continue de rester très présent sur les écrans des joueurs et ces derniers pourront bientôt profiter d’un nouvel opus. En effet, Pokemon Sword and Shield devrait débarquer en fin d’année 2019, l’E3 devrait donc servir à présenter quelques détails supplémentaires ainsi que de donner la date de sortie définitive du jeu.
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
Là encore on parle d’une suite mais avec pas mal d’années depuis le dernier opus puisque le précédent Marvel Ultimate Alliance avait été distribué en 2009… Utilisant de très nombreux héros de l’univers Marvel (des Avengers à X-Men), la sortie du jeu (prévue pour le 19 juillet prochain) tombe à pic alors qu’Endgame vient de sortir et que Disney s’apprête à lancer la nouvelle étape de son MCU.
Rumeurs : Bayonetta 3
Présenté assez rapidement en fin d’année 2017, Bayonetta 3 est depuis resté très discret. Si les responsables du studio ont évoqué des progrès dans le développement du jeu, aucune image officielle n’a été dévoilée depuis plus d’un an. Dès lors, il semble logique que Nintendo utilise la visibilité de l’E3 pour au minimum évoquer l’état du développement du titre. Toutefois, un trailer et une date de sortie serait surement sur la liste des fans de la série…
Rumeurs : Le remake de Link’s Awakening
Comme dans le cinéma, les remakes sont à la mode dans le monde du jeu vidéo, les progrès techniques permettant de transformer les graphismes et l’expérience de certains grands titres. Alors que Final Fantasy VII Remake est peut-être le remake le plus attendu par les fans, celui sur Link’s Awakening est également sur la liste des joueurs de Zelda. Annoncé pour la première fois en février dernier, le titre pourrait se dévoiler un peu plus durant l’E3.
A noter que Nintendo a déjà confirmé qu’il ne présenterait pas à l’E3 ses nouvelles versions de la Nintendo Switch, alors qu’il est possible que ses concurrents (notamment Microsoft) en profitent pour lever le voile sur leurs consoles next-gen.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’E3 2019 sur notre article dédié au salon californien.