EA FC 24 accusé de pay to win après l'apparition de ce pack dans la boutique

Il y a quelques jours de cela, EA Sports FC 24 débarquait et les joueurs sont d'or et déjà mécontents de la politique économique du jeu.

Comme on vient de vous le dire, ça y est après de longs mois d'attente, les joueurs ont enfin pu poser la main sur EA Sports FC 24, le premier "FIFA" depuis qu'EA games a perdu les droits d'exploitation de la licence.

Malgré que le jeu reste populaire, ce dernier a quand même vu ses chiffres de vente être moins bons que prévus et parmi les hypothèses avancées pour cela, le modèle économique pourrait être une explication.

EA Sports FC 24
71%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Des packs jugés Pay to win

Alors, ici, nous n'allons pas parler d'EA Sports FC 24 dans sa globalité, mais plutôt de son mode Ultimate Team ou bien FUT. Ce dernier se base sur la construction d'une équipe à partir de cartes.

Problème, ces cartes, elles s'obtiennent via des lootboxes et vous vous en doutez, pour avoir les plus chères, vous allez devoir soit avoir de la chance, soit un compte en banque bien rempli.

Le début de jeu est d'ailleurs souvent un point où la différence entre les joueurs qui ont mis de l'argent et ceux qui n'ont rien dépensé est la plus grande. En effet, il est difficile de se construire une belle équipe simplement avec ce qui nous est donné en jeu.

Sauf que si les autres années la différence entre les joueurs ayant payé et les autres était déjà marquée, cette année c'est encore pire et cela est dû notamment à l'arrivée d'un pack sur la boutique du jeu.

Ce pack, il vous propose pas moins de 45 joueurs qui auront tous une note de 80 au minimum. De quoi bien remplir son équipe et même tomber sur des joueurs de grande qualité si vous avez un peu de chance.

Le problème, c'est que ce pack il est vendu pour 30€ ! Une somme qui reste quand même plutôt conséquente et qui fait enrager les joueurs free to play qui clament que ce EA Sports FC 24 part déjà comme étant le jeu avec le système de monétisation le plus invasif depuis que le mode FUT a été lancé!