EA Sports FC 24 proposera une expérience de coach encore plus immersive
Comme nous venons de le dire, 2023 sera l'occasion de voir une "nouvelle" licence de jeu de foot faire son apparition. En effet, depuis 1993 et FIFA International Soccer, EA Sports avait les droits d'exploitation de la fédération de football internationale.
Mais cette année, ce partenariat s'est achevé, EA Sports volant désormais de ses propres ailes avec EA Sports FC 24. Depuis quelques semaines, on a eu le droit à pas mal de nouveautés, dont la possibilité de jouer des équipes mixtes en Ultimate Team. Cette fois, c'est sur le coaching que nous avons eu des révélations.
Une expérience de coaching plus poussée dans EA Sports FC 24 !
Le changement de licence semble avoir amené un nouveau vent de fraîcheur du côté d'EA Sports. En effet, souvent les jeux FIFA étaient critiqués pour le peu de nouveautés qu'ils apportaient d'une année à l'autre.
Avec le passage à EA Sports FC 24, il semblerait que l'éditeur ait voulu frapper un grand coup en implémentant tout un tas de choses qui vont faire du jeu une expérience assez éloignée de celle de FIFA, tout en gardant quand même les mécaniques qui ont fait son succès.
L'un des gros axes de travail, ça a été le coaching qui a été rendu bien plus réaliste via quelques petits ajouts. Alors, on peut tout de suite vous le dire, on n'est pas non plus sur Football Manager avec cet opus !
En effet, on reste sur des ajouts qui ne changent pas non plus totalement votre façon de jouer. Par contre, ils permettent une immersion toujours plus grande et étoffent un mode avec quelques ajouts sympathiques.
Le premier, c'est qu'en tant que coach principal de l'équipe, vous allez tout simplement pouvoir constituer votre coaching staff et recruter en plus des joueurs, des préparateurs et entraîneurs de postes pour vous épauler.
Ce coaching staff, il aura alors un impact sur l'évolution de vos joueurs, plus il sera de qualité, plus vous aurez de chance de tirer le meilleur de ces derniers. Le programme d'entraînement aura ainsi un impact et celui-ci a été retravaillé.
Vous pourrez aussi demander des analyses de vos adversaires, avec à la clé un rapport de pré-match sur les forces et faiblesses de ces derniers. Enfin, vous pourrez aussi gérer l'entraînement de pré-match.