Esport : Rick Fox quitte Echo Fox

Rick Fox, fondateur emblématique d'Echo Fox, serait sur le point de vendre ses parts et de quitter l'organisation esport en raison de l'attitude d'un actionnaire du groupe.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

D’après des sources proches de l’organisation Echo Fox (obtenues par Richard Lewis pour Dexerto, source en anglais), Rick Fox a lancé un processus visant à vendre ses parts dans l’organisation et de quitter sa position de co-actionnaire de l’équipe.

fox-rick-echo-esport-lol-smash-quitte-vendre-racisme

Rick Fox à Miami durant les finales LCS NA 2018 (source LoL Esports)

L’ancien joueur NBA et fondateur d’Echo Fox aurait communiqué son intention de vendre ses parts dans l’organisation « aussi rapidement que possible » suite à l’attitude déplacée d’un actionnaire du groupe Vision Esports (qui possède notamment Echo Fox).

Rick Fox prendrait la défense de Jace Hall, ancien CEO d’Echo Fox et membre de l’organisation Twin Galaxies (une structure au sein du groupe Vision Esports), qui aurait été insulté par un actionnaire du groupe. L’insulte, portant sur les origines ethniques de Jace Hall, a été dénoncée par Rick Fox qui, vu l’attitude passive des autres membres de la direction, a décidé de partir en signe de protestation.

Reste donc à savoir si Rick Fox va définitivement quitter Echo Fox ou si une solution sera trouvée au sein du groupe Vision Esports. Pour rappel, Rick Fox est une des personnalités les plus appréciées du monde de l’esport, surtout depuis son arrivée fin 2015 sur la scène de LoL.

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL