Esport : Will Smith investit dans GenG
La structure Gen.G, présente sur League of Legends mais aussi propriétaire de Seoul Dynasty en Overwatch League, vient d'accueillir un renfort de poids. L'organisation a levé 46M$ de la part de divers investisseurs venus de la Silicon Valley, parmi lesquels on retrouve l'acteur Will Smith.
« C'est excitant de voir les mondes de la technologie, des médias, du sport et maintenant les célébrités se rassembler », a déclaré à ce sujet Chris Park, CEO de Gen.G. « Au cours des prochaines années, notre société va commencer à cristalliser son identité, pas seulement en tant que marque, mais également en tant qu'entreprise ».
Ces fonds levés devraient permettre à la structure de lancer un programme d'académie pour dénicher des jeunes talents mais également d'ouvrir un nouveau quartier général pour l'équipe prévu à Los Angeles. La marque prévoit également de débarquer en Chine pour tenter de conquérir de nouveaux marchés.
La structure Gen.G est déjà bien implantée dans l'esport. Outre Seoul Dynasty et son équipe en LCK, on retrouve notamment des formations sur PUBG, Call of Duty, et même une équipe championne du monde sur Heroes of the Storm. Avec cet investissement, Gen.G devrait étendre encore un peu plus son champ d'action et s'attaquer à de nouveaux titres.