Esports Awards 2018, catégories et nominations
Depuis quelques années, l’Esport s’est doté de nombreuses cérémonies de fin d’année comme les Esports Awards afin de récompenser les membres de l’industrie. Si comme dans les autres milieux artistiques et sportifs, certaines nominations et victoires sont discutables et s'apparentent parfois à un concours de popularité, ces events peuvent néanmoins donner un peu plus de visibilité à des acteurs méconnus du monde de l’Esport.
Parmi les catégories actuellement en lice, on notera la présence de la française Laure Valée pour l’award du meilleur journaliste Esports de l’année, au milieu de pointures comme Richard Lewis, Jacob Wolf ou encore Duncan « Thorin » Shields vainqueur l’an dernier.
Your finalists for the Esports Journalist of the Year:@RLewisReports@JacobNWolf@Thooorin@FionnOnFire@TravisGafford@DexertoMike@Slasher@leagueofemily@DeKay@LaureBuliiV
— Esports Awards (@esportsawards) July 12, 2018
Vote now - https://t.co/wF33iVX5gO pic.twitter.com/oetjyCiCF1
La liste des nominés dans la catégorie journaliste Esports de l'année.
D’autres catégories semblent moins ouvertes puisque Fortnite devrait très certainement décrocher la majorité des catégories concernant les jeux vidéo Esport, tandis que Ninja est l’ultra favori dans la catégorie Streamer.
A noter pour autant, que le vote de la communauté ne représente que 25% de la décision, le panel de spécialistes travaillant pour la cérémonie portera la majorité de la décision avec 75% des voix, à l’exception toutefois de quelques catégories comme l’organisation Esport, le play of the year ou encore le streamer de l’année.
En outre, seulement la moitié des catégories sont actuellement ouvertes au vote des fans, tandis que la deuxième moitié ne possède pas encore de nominations officielles, dont le joueur Esport de l’année (sur PC et sur Console), l’organisation Esport de l’année mais également la personnalité de l’année.
Vous pouvez dès à présent voter sur le site officiel des Esports Awards (en anglais).

