Jean-Michel Aulas parle d'un nouveau stade pouvant accueillir de l'esport
Il y a quelques mois, un projet de création d’un stade de plus de 10 000 places situé à côté du Groupama Stadium avait fait surface dans les petits papiers du club rhodanien. Depuis, Jean Michel Aulas a révélé de nouvelles informations à ce propos et a mentionné l’accueil d’événement eSport.
Sa déclaration : « Le stade fera 12 000 places en version basket […] 16 000 en version concert […] Le eSport aura sa place aussi. »
Plus d’infos sur la salle par @JM_Aulas : « 12 000 places en version basket / 16 000 en version concert / Le e-sport aura sa place aussi. L’investissement sera assuré par l’#OL, à hauteur de 100M€. La salle sera contiguë au stade et donc connectée au réseau de tram »
— Gaël Berger (@GaelBerger) October 4, 2019
Cette possible nouvelle enceinte devrait donc pouvoir accueillir des événements esportifs. Mais pour cela il faudra que le projet aboutisse ! Car les fans de l'OL le savent, quand un nouveau projet est mentionné, il y a de grandes chances pour que rien ne voit le jour...
Pour autant ce stade serait un parfait outil pour héberger toutes sortes de rencontres ou concerts à affluences moyennes !
Le club mythique français est déjà bien ancré dans la scène eSport sur FIFA ! Champion de France sur FIFA 18 grâce à son ancien joueur Rafsou, l’Olympique Lyonnais possède aujourd’hui un roster composé de deux joueurs, CocoVBastos et Aero. Ces derniers ont débuté leur saison ce week-end lors du tout premier FUT Champions !
Retrouvez notre récente interview des deux joueurs de l'OL eSports

