C'est officiel, il ne sera pas possible de transférer sa sauvegarde sur Final Fantasy 7 Rebirth
Comme on vient de vous le dire, ces dernières heures, les fans de Final Fantasy 7 Rebirth ont été gâtés ! En effet, on a eu le droit à pas mal de nouvelles vis-à-vis du jeu qui s'était montré discret depuis quelques temps.
Désormais, on sait par exemple que pour venir à bout de ce dernier à 100%, il faudra compter sur une centaine d'heures ! Autre point important, celui des sauvegardes et des potentiels transferts entre les deux jeux.
Non, vous ne pourrez pas transmettre des sauvegardes de Final Fantasy 7 Remake vers Rebirth !
Pour bien comprendre toute cette histoire de transfert de sauvegarde, il faut se pencher plus précisément sur le remake de Final Fantasy 7 tel qu'il a été imaginé par Square Enix il y a quelques années.
Le jeu de base, il est sorti en un seul opus et c'est tout à fait logique, quand on sait que mis à part quelques rares exceptions, chaque Final Fantasy a son propre monde ! Sauf que pour le Remake, Square Enix a vu les choses en grand.
Ce n'est pas un, ni deux jeux qui vont être proposés pour revivre l'expérience Final Fantasy 7;, mais bien trois jeux ! Ces trois jeux, ils vont bien évidemment se suivre dans le temps, d'où l'idée de transfert de sauvegarde.
Si contrairement à des jeux comme Baldur's Gate 3, les choix que vous allez faire dans Final Fantasy 7 Remake n'ont pas un grand impact, il y a quand même quelques détails qui pourraient aller en faveur d'un transfert de sauvegarde.
Le premier, c'est celui de la romance que vous avez choisie dans la première partie du remake. Le second, c'est le stuff et donc le style de jeu de chacun de vos personnages qui auraient pu être conservés via un transfert de sauvegarde.
Eh bien, récemment, Square Enix a mis fin à toutes les rumeurs à ce sujet. C'est désormais officiel, vous ne pourrez pas transférer votre sauvegarde d'un jeu à l'autre. Vous ne pourrez donc pas non plus bénéficier de ce transfert avec le DLC Intergrade, même si c'est du coup logique.