FIFA 18 : Partenariat entre l'OL et EDG

Un partenariat est désormais officiel entre le club français l'Olympique Lyonnais et la structure chinoise EDward Gaming.
Dragon Quest III HD-2D Remake
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Mise à jour vendredi 3 novembre

C'est enfin officiel, l'Olympique Lyonnais et EDward Gaming ont signé leur partenariat. Avec cette signature, l'OL devient le premier club de football français à se lancer dans l'eSport chinois. Déjà présents sur LoL, Hearthstone et CS:GO, EDG voit sa portée étendue à FIFA Online grâce au club français.

L'équipe OL Esports China travaille depuis 8 mois et commence à se forger un palmarès convenable. Avec l'association à EDG, l'OL se positionne sur l'une des plus grosses organisation chinoise. Le représentant de l'OL en Chine, Mengmeng Zhang affiche de grande ambitions :

« L'Olympique Lyonnais et EDG, sont des acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs. 
Nous allons réunir nos forces pour créer une team FIFA imbattable de la scène compétitive. »

 

Partenariat entre l'OL et EDG

L'équipe FIFA Online 3 LYON-EDG se compose de Li Zihang, Jianfeng Sun, Di Song et Qingmu Xu, le tout managé et épaulé sur le terrain par Rui Feng.


Lundi 30 octobre

Au début de l'année, nous apprenions que l'Olympique Lyonnais faisait son arrivée dans l'eSport avec le recrutement d'un joueur sur Fifa 17, mais aussi de la création d'une section en Chine sur Fifa Online 3. La création de cette section est due au fonds d'investissement du groupe IDG Capital Partners, qui détient 20% du capital d'OL Groupe.

Partenariat entre l'OL et EDG

La branche eSports sur Fifa Online 3 en Chine

Aujourd'hui, le club français a annoncé qu'il allait s'associer avec une équipe d'eSport via le réseau social Weibo. Quelques heures plus tard, la structure EDward Gaming a, sur le même réseau social, déclaré qu'un partenariat avec un club de football est en approche. Drôle de coïncidence ! 

Partenariat entre l'OL et EDGPartenariat entre l'OL et EDG

Cette démarche s'inscrit dans la conquête de marché asiatique par les clubs de sport, qui voient par le prisme de l'eSport une belle opportunité de toucher un public jeune, qui a tendance à se détourner du sport.

Le partenariat devrait être officialisé dans la journée.