FIFA 19 : Famsinho remporte la SMS Esports Cup
Ce samedi avait lieu la première édition de la SMS e-sport Cup. Dans le cadre idyllique du Parc des Princes, stade du Paris Saint-Germain, cette compétition sur FIFA 19 était organisée par l’école de management sportif Sports Management School, et avait pour but de promouvoir l'école, mais aussi resserrer les liens entre clubs sportifs et e-sportifs.
Le Parc des Princes, hôte de la compétition. Crédit photo : ThePacTim
Des phases qualificatives réunissant plus de 250 joueurs ont été organisées aux mois de mars et d’avril dans les Five (espaces de football en 5 contre 5) de Créteil et Bezons au terme desquelles 32 joueurs se sont qualifiés pour la phase finale de ce week-end.
Les seizièmes de finale de la compétition ont donné le ton : un assez bon niveau de jeu, une ambiance agréable entre un commentateur s’enflammant à chaque but, avec des rivalités exacerbées par la proximité apparente entre les différents participants. La compétition s’est déroulée assez rapidement (entre 11h et 15h30), les matchs ayant lieu simultanément. Malgré un faible choix d'équipes choisies (Barcelone, la Juventus et l'Équipe de France en très grande majorité), le choix de ne pas utiliser le mode FUT (comme pour l'Orange e-Ligue 1 par exemple) était une décision rafraîchissante dans le paysage compétitif du jeu.
Famsinho tout sourire lors de sa finale. Crédit photo : ThePacTim
Après quatre heures intenses de jeu, nous avons eu droit au plus beau geste de la journée. Durant la demi-finale qui se jouait en format aller-retour (le reste du tournoi était en format Bo1), Fahemy « Famsinho » Soule s’est illustré par un magnifique enchaînement double-contact - râteau avec Kylian Mbappé pour marquer le troisième but et achever son adversaire dans une demi-finale qu’il aura toujours dominée. Pour lui, participant de l'e-Ligue 1, il était surtout question d'assurer le statut de favori qu'il avait sur le dos au début du tournoi.
Force est de constater que ce fut le cas, car après cette demi-finale maîtrisée sereinement, le jeune cristolien a laissé son talent parler en finale, où il colla un 3-0 net à son ami et adversaire du jour, tuant tout suspense et remportant ainsi le tournoi et les 650€ promis au vainqueur.
Famsinho qui soulève son titre. Crédit photo : ThePacTim
Pour une première édition, le tournoi était une vraie réussite, permettant aux jeunes étudiants de pouvoir évoluer dans un cadre magnifique et de pouvoir ressentir l'adrénaline d'une compétition FIFA. Ayant pour but de s'agrandir, et d'organiser de futures éditions dans d'autres stades, la compétition semble avoir ancré de belles choses lors de cette édition 2019, et commence déjà à se tourner vers l'avenir.
Toutes les solutions des DCE actifs (Live)