FIFA 19 : Maestro remporte l'Orange e-Ligue1
Maestro ne partait pas pour autant favori en début de la saison, mais il l'a fait ! Auteur d’une phase d’hiver assez compliquée, avec notamment une élimination précaire pendant les phases de groupes, Maestro a su rebondir et réaliser une fin de saison quasiment parfaite avec un titre de champion PS4 lors de la FUT Champions Cup 6, son titre de champion du monde avec les eBleus, et maintenant son titre de Champion de France ! Malheureusement ce titre fut au dépend d’un autre joueur de l’eFoot de France.
Maestro et DaXe sous le maillot de l'eFoot de France
En effet car le finaliste n’était ni plus ni moins que DaXe. Le joueur du PSG a obtenu sa place en finale grâce à une victoire en 2 buts à 1 face à RayZiaaH, mais la finale fut beaucoup plus compliquée pour DaXe face à son coéquipier.
CHAMPION DE FRANCE!! ?? ?@Maestro99_ wins the 2019 @Orange_eLIGUE1 and claims the French national FIFA throne ? ? #VforVictory pic.twitter.com/zWyfcyL9IM
— Team Vitality (@TeamVitality) May 27, 2019
Elle se déroulait en Bo2 (un match Xbox/ PS4). Dès le début Maestro a pris l’avantage avec une victoire 2-0 sur sa console (PS4). Lors du match retour DaXe s’est imposé 3 – 2, en vain. Score finale 4 – 3 pour Maestro.
À noter que le rappeur Fianso était présent sur le plateau de beIN Sport et a remis le trophée au gagnant. Ce n’est plus un secret le rappeur s’intéresse réellement à l’univers du gaming. Déjà présent sur Fornite avec Teeqzy, Tomy et Mushway sur le projet Prism, il en a profité pour revenir sur le lancement du projet !
Un artiste fan d'esport invité des finales #OrangeELigue1 c'est @Fianso live sur @beinsports_FR pic.twitter.com/4lU3HFN99R
— bertrand Amar (@bertrand_amar) May 27, 2019
La saison prochaine, l’Orange e-Ligue1 reviendra pour une quatrième édition avec un nouveau format qui sera annoncé prochainement.