FIFA 20 : DaXe quitte le PSG Esports
Avant tout supporter du PSG, DaXe avait rejoint les rangs de son club de cÅur lors de sa création en octobre 2016 ! Mais aujourd’hui, autant pour lui que pour Paris, une page se tourne.
21 Octobre 2016 - 29 Mai 2020 : Une page se tourne...
— Lucas Cuillerier (@DaXeFiFa) May 29, 2020
Lien vers la vidéo --> https://t.co/X8SsuRixho
Merci @PSGeSports ?? pic.twitter.com/lQck2aPlx4
De Rookie à champion du monde !
À l’âge de 16ans ce jeune remplit de rêve était loin de se douter que sa vie allait basculer après les qualifications à l’ESWC 2016 ! En effet, le 16 octobre 2016, lors de l’Ultimate FIFA ESWC (tournoi français qualificatif à l’ESWC 2016) DaXe s’impose face aux tops français. Il remporte alors sa place pour l’ESWC mais surtout attire les regards des recruteurs du PSG !
Quelques jours plus tard, le PSG annonce la création de sa section esport avec notamment un roster FIFA composé du champion du monde en titre August « Agge » Rosenmeier et d’un jeune espoir français, DaXe. La semaine d’après, les deux joueurs sont à Paris pour l’ESWC, l’un des tournois les plus importants de la saison. Contre toutes attentes, DaXe atteint la finale et bat l’allemand TimoX devant plus de 3 000 spectateurs ! L’histoire d’un jeune joueur recruté dans l’ombre du champion du monde est alors lancée.
DaXe lors de l'ESWC 2016
Sur FIFA 18 il réalise le back to back lors de l’ESWC 2017. L’année 2019 a été aussi très prestigieuse pour le Français avec sa première qualification à la FIFAeWorld Cup et surtout un titre de champion du monde avec la France lors de l’eNations Cup !
De jeune talent à tête de série, il faut reconnaître que l’histoire entre DaXe et le PSG Esports a été un total succès et surtout un pari réussi. Ce fan de 16 ans a en fin de compte réalisé son rêve, marquer l’histoire de son club !
Vers la fin de FIFA pour le PSG ?
Il était le dernier joueur de la première génération du PSG Esports et l’avant dernier du roster FIFA. Avec ce départ, le club tourne une page sur sa première année de compétition. Le départ de ce pilier peut créer un questionnement : Se dirige-t-on vers la fin du PSG sur FIFA ? Malgré le fait que le club possède encore le qatari AaMeghessib la question peut se poser.
Pour ce qui est de l’espoir de voir le PSG recruter un nouveau joueur, on peut légitimement l’avoir. Cependant, les échecs des derniers recrutements sont sources de doute. Que ce soit Rocky ou Maniika, leurs passages au club ont été des grandes déceptions. Tous deux en forme avant leurs arrivés, ils n’ont jamais réussi à être à la hauteur des attentes. De plus, la scène FIFA n’est plus en développement croissant comme il y a quelques années. Les derniers opus n’ont pas su convaincre et les défauts entourant la scène compétitive ne manquent pas.
Il est donc difficile d’entrevoir un futur développement du PSG sur FIFA du moins l’année prochaine. Après peut-être que l’arrivé d’un renouveau sur FIFA 21 permettra un nouvel attrait vers cette scène qui a marqué l’histoire du PSG Esports ! En attendant, le club semble se concentrer sur FIFA Online 4 en Chine.